MSX Village forum

Le Marché Ventes de badges et autres aux profits du MSXVillage ou de moi suivant les lots Initiative perso

Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 512

Le 02/01/2022 à 14h08

Reprise du message précédent

TurboSEB :

Aahhhh! Enfin qqun qui a du bon sens :lol

Merci pour le bon sens :)

Un de mes axes de travail est en effet le prolongement de la vie des objets fonctionnels et toutes les réflexions qui tournent autour (dont celui de l'économie circulaire). Nos rétro-machines en sont  de beaux exemples.

Pour revenir au sujet, un simple porte-clef, certes, mais qui contient de l'électronique embarqué, tout petit soit-il. Alors, mon point de vue c'est que tant qu'à en faire un, autant qu'il s'incrive dans les nouvelles approches de réparabilité et que son prix reflète la valeur des efforts mis pour le concevoir et le produire.

Edité par Cylicano Le 02/01/2022 à 14h12


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 02/01/2022 à 16h53
Si tu savais... L'électronique que j'utilise pour faire ce porte clé.... C'est du jetable..... Le temps des piles en faite. Pourtant le système électronique est apte a durée des années, surtout les led cob, entre 30000 et 50000H. Moi je le detourne de son utilisation normale en faite et pour d'autres adaptations, je pense utilisé des alimentations USB :tea

Sinon comme support porte clé j'avais aussi pensé a des coques en cuirs ou en silicone pour les airtag mais c'est trop petit de 1 ou2mm pour mon projet. Edité par TurboSEB Le 02/01/2022 à 16h55



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 16/01/2022 à 13h18
j'adore ton idée TurboSEB Félicitation pour ta créativité :top


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 23/01/2022 à 09h49
Coucou TurboSEB, je veux bien te prendre un porte clef double faces 3x7cm avec un côté MSX village et l'autre noir avec MSX.
Bravo pour toutes tes créations :top


Il faut cultiver notre jardin.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 23/01/2022 à 10h41
Hello,

Ça fera donc 1 euro pour le MSXVillage pour un prix de 2,50 euros pour un porte clé double face auquel il faut rajouté le prix d'une lettre 20g :tea
Voici donc ce que ça va donné côté logo MSX, vue qu'il y aura l'imprimé MSXVilllage de l'autre côté.

Celui la c'est un prototype un peu sale et ça se voit sur la photo , le tien sera exempte de bulles et je vais mettre un vinyle blanc de l'autre côté pour gardé cette effect de profondeur en améliorant le visuel blanc car sur le prototype on vois le collage. Mais je peu mettre un vinyle d'une autre couleur, doré, argenté, holographique opale coloré , holographique scintillant,.... Au choix ^^
Pas certain que je le fasse aujourd'hui, mais je vais essayer donc ça pourrait être aussi fait samedi prochain. Possibilité d'avoir un anneau doré mais je n'ai pas les anneaux de jonction doré, ils seront argenté.

Attention ce porte clé n'est pas, indestructible :oups , j'ai déjà eu une casse quand l'anneau était mis sur le coin, c'est pourquoi je le mets maintenant sur le milieu. Ça reste une plaque plexiglas fine avec deux couches d'epoxy UV , .... Mais tu connais ça ^^ Edité par TurboSEB Le 23/01/2022 à 10h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 23/01/2022 à 10h47
Trop bien.! Merci.
Prends ton temps (je sais ce que c'est ;))
Est-ce que tu as un compte Paypal finalement ?
L'anneau argent ira très bien ne t'embête pas. Edité par Gfx Le 23/01/2022 à 10h48


Il faut cultiver notre jardin.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 23/01/2022 à 10h58
Je te donnerai le PayPal par MP
Donc au total ça fera 3,93 euros avec l'enveloppe timbré, don't 1 euro reversé au MSXVilllage :tea

Tu aura aussi le sticker MSX, la chute du porte clé. II' y aura aussi..... :noel :oups

D'ailleurs si ça t'intéresse pour integrer dans tes créations, je peu découper des logos MSX très facilement avec ma machine. Sachant qu'une feuille vinyle 33x33cm me coute entre 1 et 2 euros suivant la nature , je peu en découper pas mal dessus. :tea de qqun à plusieurs centaines. C'est même possible de faire des pochoirs en vinyle ou en plastique.
J'ai aussi du velours, du cartonné, du simili cuir, du papier mousse, du craft,.... Bref si tu veux qque chose que je peux faire facilement et dont tu aurai besoin pour tes créations ....... :tea ça peut être un échange de bons procédés :)

Je verrai bien un logo MSX au pochoir sur la fesse du pentaru avec de la peinture acrylique phosphorescente :D

Edité par TurboSEB Le 23/01/2022 à 11h18



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 23/01/2022 à 12h04
TurboSEB :
Je verrai bien un logo MSX au pochoir sur la fesse du pentaru avec de la peinture acrylique phosphorescente :D

Mais carrément :lol :lol
Merci pour ta proposition, je vais réfléchir à un projet, je pensais à un range cartouches...


Il faut cultiver notre jardin.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie