Le Marché Ventes de badges et autres aux profits du MSXVillage ou de moi suivant les lots Initiative perso
Reprise du message précédent
https://drive.google.com/file/d/18DeRzZ-sq-E9LJfCrAjle5X_ud40ITTf/view?usp=sharingMon MSX te remerci
Conseiller Municipal
Edité par TurboSEB Le 15/12/2021 à 22h34
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Conseiller Municipal
Petits cœurs en bois 4/3/2 et 0,8cm
Versions MSXVillage possible
La je suis en train d'en faire pour des repères sur la table de Noël mais l'imprimé sera beaucoup mieux et la couche d'epoxy sublimera le visuel. En plus ca peu faire un souvenir pour les invités. Edité par TurboSEB Le 21/12/2021 à 17h38
Conseiller Municipal
Le cœur rose a deux couches de vinyle, rose et holographique avec des petits cœur scintillant (que l'on ne voit pas sur la photo)
Pour le cœur or et noir, je n'ai pas chauffé l'epoxy donc on voit des défauts, bulles,.. J ai repositionné plusieurs fois le sigle MSX donc ca a abîmé la couche Or et la goutte d'epoxy sublime aussi les defaults.
Pour les versions imprimées, j'ai fais en découpant un imprimé et je n'ai pas pensé au décalage du papier durant l'impression, qque MM, mais ca a suffit a tout décaler ca sera parfait avec mon nouveau tapis de decoupe "Pixscan" ou au pire j'aurais un décalage de 1 ou 2 dixième de MM.
Bref pour le moment, c'est plutôt pour testé un support qui ne gondole pas. Je pense que au finale, l'idéal sera de peindre ou non ces coeur et d'y mettre un imprimé ou couches de vinyle, 1 MM plus petit que le support,.... comme sur les plaques plexi
Comme j'ai de la peinture phosphorescente bleue, j'imagine déjà une version peinte avec un cœur noir ou le logo MSX sera déjà découper. L'effet loupe de la bulle epoxy sublimera l'effet la nuit. En magnet ca serait sympa. Sachant que l'effet phosphorescent sera a 100% si vous l'exposé au UV ou lumière noire, 50% avec la lumière du soleil et 25% avec un éclairage d'ambiance classique (un peu plus certainement avec du LED lumière du jour)
----------------
En préparation, des badges lumineux, fixe/strobo/flash, en blanc ou en 9 couleurs , avec revêtement mousse, dain et/ou cuirs, et bien entendu une farandole de vinyle Edité par TurboSEB Le 22/12/2021 à 17h44
Conseiller Municipal
Mon prototype de badge 5cm strombo reste a inventé le moyen de pouvoir changer les piles, au pire faudra un p'tit coup de tournevis pour séparer la partie électronique.
Un bouton a l'arrière 4 clics pour flash rapide / flash très rapide stroboscopique / jeux de lumières RVB / arrêt. L'ensemble avec epoxy fera 8mm d'épaisseur ou 3/4mm si je coule dans l'epoxy
J'imagine déjà une plaque 5cm de diamètre avec un cerclage acier sur 5mm et un système d'aimant pour pouvoir mettre l'électronique derrière le vêtement (blanc), l'ensemble plaque/epoxy faisant 2mm d'épaisseur, effect garantie
je mets aussi le lien d'un autre badge sans epoxy
https://youtube.com/shorts/J-8HNE1Ko38
J'ai déjà fais un prototype de broche acrylique et de porte clé 4cm de diamètre et ca rend bien
Surtout le porte-clé car si je réduit un peu la plaque électronique de 1/4 de mm, ca devrait tenir a l'intérieur
Bon promis, la semaine prochaine je rajoute du sons
Aaahhhh un badge pinguin adventure avec le sons,..... GRANDIOSE : Avec CA, vous êtes sûr de convertir tout vos voisins Edité par TurboSEB Le 23/12/2021 à 19h13
Conseiller Municipal
Des badges, des plaques plexi,..... c'est bien, maaiiiiiiiis....... J ai aussi pensé a un peu plus grand, genre 10, 5x15,5cm qui tien dans une enveloppe standard..... peut contenir une photo de 10x15cm la fenêtre du cadre fait 8x10,8cm mais c'est modifiable jusqu'à 9,5x14,5cm.
Perso je vais coller un plexi 10x15cm (1mm épaisseur) qui diffusera la lumière du strombo derrière et devant une photo ou un visuel sur transparent ou papier photo , imprimé et où découper vinyle, bref a ce niveau là tout est imaginable.
Le tout est découper dans un cartonné de 160g Clairefontaine.
Et comme je n'aime pas jeté, j'ai bourré la feuille de découpe de supports pouvant servir pour les cadres, les plaques et les badges
Les prochaines plaques plexi seront fournies avec ces supports, comme j'ai du transparent 300microns, je vais essayer la découpe dedans Edité par TurboSEB Le 24/12/2021 à 14h39
Conseiller Municipal
WOUAI, tu dis ca parceque tu n'as pas encore vue mon porte clé, 4cm de diamètre, le visuel fait 3,3cm, épaisseur 6mm, avec jeu de lumière réglable
Pour le moment, Y'en a qu'un seul sur la planète mais ca n'intéressera personne de toutes façons
Même pour quelques euros
La prochaine étape, un t-shirt personnalisé contenant ce visuel, sur lapoitrine un disque de 6cm sur le côté ou 10/12cm au milieu façon "Ironman" et sur le dos, un disque de 20cm, seulement 1 a 3mm d'épaisseur, collé a chaud, sur un t-shirt ample, ca rendrait bien
Mode humour activé
Mais ca sera vite démodé face a ma future création dont voici le prototype
https://youtu.be/duZLPOqsMxI
Mode Off
----------
Dans le même genre, un cadre 10,5x15cm, contenant un sapin de Noël avec des lumières
Ce soir je vais aller le coller sur le panneau d'affichage des communs de l'immeuble , en face de la caméra
Edité par TurboSEB Le 27/12/2021 à 23h43
Villageois
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Conseiller Municipal
Je m'en occupe a partir de vendredi
Déjà vue par mon petit neveu de 9 mois et il a l'air enthousiaste
https://youtu.be/Lw4jb8x6EQo
Je vais probablement les vendre pour 10euros pour les deux portes clés 45mm clignotant multicouleurs jeu de lumières et une médaille 40mm clignotante (et/ou fixe) blanc avec son mini support, dont au moins un des trois a l'effigie du MSXVillage, histoire d'apporter un peu d'argent au MSXVillage. Edité par TurboSEB Le 27/12/2021 à 23h37
Conseiller Municipal
Mon projet de porte clé lumineux avance pour le peu de temps que j'y consacre, car je veux faire une finition parfaite, y incruster du cuir,, faire une version solide mais pourtant potentiellement démontable pour changer les piles pour ceux distrait qui auraient l'étrange idée de le laissé fonctionner 24H pour voir si les piles tiennent
Bon après si je ne veux pas m'embêter, je coule le tout dans l'epoxy et hop ni vue ni connu mais ca sera plus démontable sans casser. Voir indémontable.
Dans le principe c'est le même que celui du poste plus haut en légèrement plus grand 40mm avec un visuel de 36mm
Le prototype fait en faite 38mm avec un visuel de 33m
ici c'est encore le prototype de 38mm
Pour cela j'ai du faire fonctionner mon cerveau et avec un QI moyen pour concevoir des pièces de hautes précisions, précise au 100eme de millimètre mais heureusement maintenant avec mon Mac M1, ca compense
Regardé moi cette turie qui fait précisément 37,24mm de diamètre
J'ai créé cette entretoise qui sera couler dans la partie supérieure en epoxy
Mise a part la partie electronique, le porte clé de 40mm avec un visuel de 36mm fera logiquement environ 7mm d'épaisseur avec un côté lumineux blanc clignotant ou couleur clignotante et tournante, ca sera une option. Le second côté ou il y a le bouton qui sera protégé contre les allumages intempestifs car si ca clignote dans la poche, c'est con
Donc la couche d'epoxy annulaire de 1mm aura pour fonction de scellé le boîtier et d'éviter la partie saillante du bouton. Donc si c'est sceller ca sera démontable avec un léger coup de tournevis, après faudra coller par vos propres moyens pour le rassembler de nouveau mais le tout formera un ensemble qui logiquement ne se démontrera pas dans la poche.
La conception des différentes entretoises transparentes qui composent le porte clé est déjà tout un art
La réalisation par la machine, c'est un vrai spectacle
Pour le moment j'utilise des portes clé tout fait, faut simplement trouvé la bonne taille et/ou l'adapter, le résultat quasi final donnera cette épaisseur avec 1mm en plus
Mon objectif a terme sera de créer mon propre support de porte clé, incruster d'epoxy et de cuirs, démontable. J'ai déjà fait le prototype de la capsule 40mm qui sera incrustée et qui contient la même chose que ce porte clé
Edit, je pense que je vais faire des versions low-cost en 38mm clignotant blanc non démontable couler dans l'epoxy avec un visuel lumineux 33mm et un côté bouton basic.
Et une version plus luxueuse en 40mm, visuel 36mm, démontable
Le(s) visuel(s) sera(ont) a votre choix
Pour le moment, ce n'est pas encore finaliser pour la fabrication
Edité par TurboSEB Le 01/01/2022 à 20h57
Edit, je pense que je vais faire des versions low-cost en 38mm clignotant blanc non démontable couler dans l'epoxy avec un visuel lumineux 33mm et un côté bouton basic.
Et une version plus luxueuse en 40mm, visuel 36mm, démontable
Bonjour TurboSeb,
Une petite remarque si je peux me permettre :
La version non-démontable sera appelée à devenir rapidement un déchet électronique de plus en fin de vie énergétique. Et aujourd'hui, on ne gère correctement que 40% des déchets électroniques environ en Europe. Or ces déchets sont à haute capacité de toxicité.
La version démontable aura une durée de vie plus longue et aura un indice de réparabilité plus élevé. Ce n'est pas du luxe mais un objet de meilleure qualité plus en cohérence avec ton travail artisanal.
Et l'utilisateur/trice pourra choisir de remettre une pile ou pas.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Conseiller Municipal
Mais tout a un prix et malheureusement sa se paye
Car il n'y a pas seulement que des produits finis, beaucoup de prototype avant, d'essais infructueux qu'il a quand même fallut produire.
Et la c'est....... Un porte-clé
Aahhhh! Enfin qqun qui a du bon sens
Merci pour le bon sens
Un de mes axes de travail est en effet le prolongement de la vie des objets fonctionnels et toutes les réflexions qui tournent autour (dont celui de l'économie circulaire). Nos rétro-machines en sont de beaux exemples.
Pour revenir au sujet, un simple porte-clef, certes, mais qui contient de l'électronique embarqué, tout petit soit-il. Alors, mon point de vue c'est que tant qu'à en faire un, autant qu'il s'incrive dans les nouvelles approches de réparabilité et que son prix reflète la valeur des efforts mis pour le concevoir et le produire.
Edité par Cylicano Le 02/01/2022 à 14h12Rien ne se perd, tout doit se transformer.