MSX Village forum

Le Marché Ventes de badges et autres aux profits du MSXVillage ou de moi suivant les lots Initiative perso

Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 06/12/2021 à 20h41
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 15/12/2021 à 18h26
Bon, mise a part ericb59 qui a eu une Postastrophe avec sa lettre, ils ont annoncés 1 sur 3 a la poste, mais c'est arrangé depuis. Les autres sont satisfaits , et c'est tant mieux :tea

Edité par TurboSEB Le 15/12/2021 à 22h34



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 21/12/2021 à 17h35
Comme support j'ai aussi ca :

Petits cœurs en bois 4/3/2 et 0,8cm
Versions MSXVillage possible :tea
La je suis en train d'en faire pour des repères sur la table de Noël mais l'imprimé sera beaucoup mieux et la couche d'epoxy sublimera le visuel. En plus ca peu faire un souvenir pour les invités. Edité par TurboSEB Le 21/12/2021 à 17h38



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 22/12/2021 à 08h42
Comment ca marche tes coeur en bois ?
Tu mets de l'epoxy par dessus ?


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 22/12/2021 à 11h46
Disons que j'ai ca en stock, c'est plutôt pour montré. C'est pas si facile a faire. Par exemple si vous voulez 4 cœurs identique, c'est pas si évident de coller les 4 logos MSX de la même façon et sur du si petit, un décalage de un demi MM se voit. Mais bon avec de la dextérité je peu faire mieu. Je colle plusieurs couches de vinyle découpé (la version or et noir) et je coule de l'epoxy ou j'imprime sur vinyle blanc et je peu ou pas y couler de l'epoxy..
Le cœur rose a deux couches de vinyle, rose et holographique avec des petits cœur scintillant (que l'on ne voit pas sur la photo)

Pour le cœur or et noir, je n'ai pas chauffé l'epoxy donc on voit des défauts, bulles,.. J ai repositionné plusieurs fois le sigle MSX donc ca a abîmé la couche Or et la goutte d'epoxy sublime aussi les defaults.

Pour les versions imprimées, j'ai fais en découpant un imprimé et je n'ai pas pensé au décalage du papier durant l'impression, qque MM, mais ca a suffit a tout décaler ca sera parfait avec mon nouveau tapis de decoupe "Pixscan" ou au pire j'aurais un décalage de 1 ou 2 dixième de MM.

Bref pour le moment, c'est plutôt pour testé un support qui ne gondole pas. Je pense que au finale, l'idéal sera de peindre ou non ces coeur et d'y mettre un imprimé ou couches de vinyle, 1 MM plus petit que le support,.... comme sur les plaques plexi :tea

Comme j'ai de la peinture phosphorescente bleue, j'imagine déjà une version peinte avec un cœur noir ou le logo MSX sera déjà découper. L'effet loupe de la bulle epoxy sublimera l'effet la nuit. En magnet ca serait sympa. :) Sachant que l'effet phosphorescent sera a 100% si vous l'exposé au UV ou lumière noire, 50% avec la lumière du soleil et 25% avec un éclairage d'ambiance classique (un peu plus certainement avec du LED lumière du jour) :tea

----------------

En préparation, des badges lumineux, fixe/strobo/flash, en blanc ou en 9 couleurs , avec revêtement mousse, dain et/ou cuirs, et bien entendu une farandole de vinyle :tea Edité par TurboSEB Le 22/12/2021 à 17h44



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 23/12/2021 à 18h22

Mon prototype de badge 5cm strombo reste a inventé le moyen de pouvoir changer les piles, au pire faudra un p'tit coup de tournevis pour séparer la partie électronique.
Un bouton a l'arrière 4 clics pour flash rapide / flash très rapide stroboscopique / jeux de lumières RVB / arrêt. L'ensemble avec epoxy fera 8mm d'épaisseur ou 3/4mm si je coule dans l'epoxy :tea

J'imagine déjà une plaque 5cm de diamètre avec un cerclage acier sur 5mm et un système d'aimant pour pouvoir mettre l'électronique derrière le vêtement (blanc), l'ensemble plaque/epoxy faisant 2mm d'épaisseur, effect garantie :D

je mets aussi le lien d'un autre badge sans epoxy :tea
https://youtube.com/shorts/J-8HNE1Ko38
J'ai déjà fais un prototype de broche acrylique et de porte clé 4cm de diamètre et ca rend bien ^^
Surtout le porte-clé car si je réduit un peu la plaque électronique de 1/4 de mm, ca devrait tenir a l'intérieur :p

Bon promis, la semaine prochaine je rajoute du sons :D:D:D
Aaahhhh un badge pinguin adventure avec le sons,..... GRANDIOSE ::lol Avec CA, vous êtes sûr de convertir tout vos voisins :) Edité par TurboSEB Le 23/12/2021 à 19h13



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 24/12/2021 à 14h32

Des badges, des plaques plexi,..... c'est bien, maaiiiiiiiis....... J ai aussi pensé a un peu plus grand, genre 10, 5x15,5cm qui tien dans une enveloppe standard..... peut contenir une photo de 10x15cm la fenêtre du cadre fait 8x10,8cm mais c'est modifiable jusqu'à 9,5x14,5cm.

Perso je vais coller un plexi 10x15cm (1mm épaisseur) qui diffusera la lumière du strombo derrière et devant une photo ou un visuel sur transparent ou papier photo , imprimé et où découper vinyle, bref a ce niveau là tout est imaginable. :tea

Le tout est découper dans un cartonné de 160g Clairefontaine.
Et comme je n'aime pas jeté, j'ai bourré la feuille de découpe de supports pouvant servir pour les cadres, les plaques et les badges :siffle

Les prochaines plaques plexi seront fournies avec ces supports, comme j'ai du transparent 300microns, je vais essayer la découpe dedans :) Edité par TurboSEB Le 24/12/2021 à 14h39



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 24/12/2021 à 17h26
Mazette :| !!


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 24/12/2021 à 18h47
ericb59 :
Mazette :| !!

WOUAI, tu dis ca parceque tu n'as pas encore vue mon porte clé, 4cm de diamètre, le visuel fait 3,3cm, épaisseur 6mm, avec jeu de lumière réglable :D

Pour le moment, Y'en a qu'un seul sur la planète mais ca n'intéressera personne de toutes façons :D:siffle:oups
Même pour quelques euros :gne

La prochaine étape, un t-shirt personnalisé contenant ce visuel, sur lapoitrine un disque de 6cm sur le côté ou 10/12cm au milieu façon "Ironman" et sur le dos, un disque de 20cm, seulement 1 a 3mm d'épaisseur, collé a chaud, sur un t-shirt ample, ca rendrait bien :tea

Mode humour activé
Mais ca sera vite démodé face a ma future création dont voici le prototype :D
https://youtu.be/duZLPOqsMxI
Mode Off :p

----------

Dans le même genre, un cadre 10,5x15cm, contenant un sapin de Noël avec des lumières :tea

Ce soir je vais aller le coller sur le panneau d'affichage des communs de l'immeuble :tea, en face de la caméra :oups


Edité par TurboSEB Le 27/12/2021 à 23h43



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 552

Le 25/12/2021 à 16h18
cool le porte-clefs :)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 27/12/2021 à 20h03
Je vais en faire des 45mm de diamètre avec un visuel de 36mm, mon objectif étant de faire des modèles solide mais démontable pour changer les piles et pourquoi pas changer le visuel , qui ne se declenche pas dans la poche par pression inopinée. Normalement les deux piles sont sensé résister 24H en clignotant, mais dans la pratique je vise plutôt les 12H, ce qui est déjà très bien. Pour changer les deux piles 1220 lithium, il faudra compter 0,80 euros en premier prix.

Je m'en occupe a partir de vendredi :tea
Déjà vue par mon petit neveu de 9 mois et il a l'air enthousiaste :tea
https://youtu.be/Lw4jb8x6EQo
Je vais probablement les vendre pour 10euros pour les deux portes clés 45mm clignotant multicouleurs jeu de lumières et une médaille 40mm clignotante (et/ou fixe) blanc avec son mini support, dont au moins un des trois a l'effigie du MSXVillage, histoire d'apporter un peu d'argent au MSXVillage. :tea Edité par TurboSEB Le 27/12/2021 à 23h37



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 01/01/2022 à 20h24
Hello de 2022 :D

Mon projet de porte clé lumineux avance pour le peu de temps que j'y consacre, car je veux faire une finition parfaite, y incruster du cuir,, faire une version solide mais pourtant potentiellement démontable pour changer les piles pour ceux distrait qui auraient l'étrange idée de le laissé fonctionner 24H pour voir si les piles tiennent :oups:lol
Bon après si je ne veux pas m'embêter, je coule le tout dans l'epoxy et hop ni vue ni connu mais ca sera plus démontable sans casser. Voir indémontable.
Dans le principe c'est le même que celui du poste plus haut en légèrement plus grand 40mm avec un visuel de 36mm
Le prototype fait en faite 38mm avec un visuel de 33m

ici c'est encore le prototype de 38mm

Pour cela j'ai du faire fonctionner mon cerveau et avec un QI moyen pour concevoir des pièces de hautes précisions, précise au 100eme de millimètre mais heureusement maintenant avec mon Mac M1, ca compense :p:D

Regardé moi cette turie qui fait précisément 37,24mm de diamètre :D
J'ai créé cette entretoise qui sera couler dans la partie supérieure en epoxy
Mise a part la partie electronique, le porte clé de 40mm avec un visuel de 36mm fera logiquement environ 7mm d'épaisseur avec un côté lumineux blanc clignotant ou couleur clignotante et tournante, ca sera une option. Le second côté ou il y a le bouton qui sera protégé contre les allumages intempestifs car si ca clignote dans la poche, c'est con :gne
Donc la couche d'epoxy annulaire de 1mm aura pour fonction de scellé le boîtier et d'éviter la partie saillante du bouton. Donc si c'est sceller ca sera démontable avec un léger coup de tournevis, après faudra coller par vos propres moyens pour le rassembler de nouveau mais le tout formera un ensemble qui logiquement ne se démontrera pas dans la poche.

La conception des différentes entretoises transparentes qui composent le porte clé est déjà tout un art :tea

La réalisation par la machine, c'est un vrai spectacle :D

Pour le moment j'utilise des portes clé tout fait, faut simplement trouvé la bonne taille et/ou l'adapter, le résultat quasi final donnera cette épaisseur avec 1mm en plus :)

Mon objectif a terme sera de créer mon propre support de porte clé, incruster d'epoxy et de cuirs, démontable. J'ai déjà fait le prototype de la capsule 40mm qui sera incrustée et qui contient la même chose que ce porte clé :)

Edit, je pense que je vais faire des versions low-cost en 38mm clignotant blanc non démontable couler dans l'epoxy avec un visuel lumineux 33mm et un côté bouton basic.
Et une version plus luxueuse en 40mm, visuel 36mm, démontable :tea

Le(s) visuel(s) sera(ont) a votre choix :tea

Pour le moment, ce n'est pas encore finaliser pour la fabrication :siffle
Edité par TurboSEB Le 01/01/2022 à 20h57



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 02/01/2022 à 08h10
Trop cool tout ça TurboSeb.
Bravo pour tes idées et la réalisation! :top


banniere-ericb59e
Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 512

Le 02/01/2022 à 12h33

TurboSEB :

Edit, je pense que je vais faire des versions low-cost en 38mm clignotant blanc non démontable couler dans l'epoxy avec un visuel lumineux 33mm et un côté bouton basic.
Et une version plus luxueuse en 40mm, visuel 36mm, démontable :tea

Bonjour TurboSeb,

Une petite remarque si je peux me permettre :

La version non-démontable sera appelée à devenir rapidement un déchet électronique de plus en fin de vie énergétique. Et aujourd'hui, on ne gère correctement que 40% des déchets électroniques environ en Europe. Or ces déchets sont à haute capacité de toxicité.

Source : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/society/20201208STO93325/e-dechets-dans-l-union-europeenne-faits-et-chiffres-infographie

La version démontable aura une durée de vie plus longue et aura un indice de réparabilité plus élevé. Ce n'est pas du luxe mais un objet de meilleure qualité plus en cohérence avec ton travail artisanal.

Et l'utilisateur/trice pourra choisir de remettre une pile ou pas.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 02/01/2022 à 13h20
Aahhhh! Enfin qqun qui a du bon sens :D:glass:top Je l'ai vite compris en voyant ta collection d'ordinateur que tu maintiens en état état que tu recycle :tea
Mais tout a un prix et malheureusement sa se paye :siffle
Car il n'y a pas seulement que des produits finis, beaucoup de prototype avant, d'essais infructueux qu'il a quand même fallut produire.
Et la c'est....... Un porte-clé :p:lol



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 512

Le 02/01/2022 à 14h08

TurboSEB :

Aahhhh! Enfin qqun qui a du bon sens :lol

Merci pour le bon sens :)

Un de mes axes de travail est en effet le prolongement de la vie des objets fonctionnels et toutes les réflexions qui tournent autour (dont celui de l'économie circulaire). Nos rétro-machines en sont  de beaux exemples.

Pour revenir au sujet, un simple porte-clef, certes, mais qui contient de l'électronique embarqué, tout petit soit-il. Alors, mon point de vue c'est que tant qu'à en faire un, autant qu'il s'incrive dans les nouvelles approches de réparabilité et que son prix reflète la valeur des efforts mis pour le concevoir et le produire.

Edité par Cylicano Le 02/01/2022 à 14h12


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie