MSX Village forum

Le Marché Ventes de badges et autres aux profits du MSXVillage ou de moi suivant les lots Initiative perso

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/11/2021 à 19h28

Reprise du message précédent

Attention, la société Konami est extrêmement chatouilleuse de sa propriété intellectuelle, tu t’exposes aux soucis..
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 30/11/2021 à 20h05
Ah mais ce badge est un démonstrateur, je ne pretend pas vendre le visuel, c'est un exemple de faisabilité :)

D'ailleurs je viens de supprimer le lien pour ne pas leur faire de la publicité gratuite, manquerai plus que ça :oups ...... Ah la la :)

Donc ca veux dire que si je découpe le logo Konami (pas de pub on a dis) Grantourismo dans un magazine, que je le colle sur ma mobylette et que je la revend, je peu avoir des problèmes :D ben... Moi je dis que y a des coups de pieds qui se perdre :lol

Je viens d'essayer de faire une coulée d'epoxy en essayant de le faire tenir uniquement sur le vinyle par capillarité par exemple pour faire un logo MSX avec une lentille, et bien c'est certainement possible sur du bois ou de l'acrylique si je découpe la forme au préalable avec le laser par exemple mais sur du simple vinyle plat ca ne tien pas, ca s'étale de suite :gne Edité par TurboSEB Le 30/11/2021 à 20h44



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/11/2021 à 22h57
J'aimerais bien voir le labo du Prof' Seb en train d'essayer tous les trucs les plus improbables et ramasser ensuite à la petite cuiller ce qui a coulé :D
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 01/12/2021 à 02h41
Je fais les comptes provisoire :D

Si les 3 premières commandes sont validées, cela rapportera 2 euros (1 euro chacun pour Cylicano et ericb59)
dans la cagnotte du MSXVillage et 5 euros dans ma poche, sans compter le don de 7,50 euros de Mister JBAM pour le MSXVillage :top

En réalité les frais de port sont supérieurs a ce que j'ai annoncé car il y a une différence entre timbre et enveloppe timbrée :tea
Soit en tarif vert 1,28euros l'enveloppe 20g, 2,36euros l'enveloppe 50g et 2,54 euros l'enveloppe 100g
Et en tarif prioritaire 1,36euros l'enveloppe 20g, 3,31euros l'enveloppe 50g et 3,68euros l'enveloppe 100g
La différence par rapport a un simple timbre est minime, 1,08euros pour un timbre vert 20g et 2,16euros jusqu'à 100g.
En plus je me suis trompé sur la tarification des frais de port que j'estimais a 1 euro pour une lettre verte 20g et si je fais des comptes au centime, je prend sur ma marge, au final c'est pas grand chose (28ctm pour ericb59, 36ctm pour Cylicano et 1,14euros pour Mister JBAM) soit 1,78euros en moins sur mes 5 euros de gains :D
Heureusement que je ne fais pas cela pour gagner de l'argent sinon ca voudrait dire que j'ai gagné 3,22euros pour 3/4 heures de boulot, on est loin du smic horaire la :lol on va dire que ca payera mon essence pour aller jusqu'a la poste :tea

Mon objectif avant tout c'est de vendre des pack full "MSXVillage" a 4 euros les 2/ 3/4 badges + frais de port et de faire des dons de 2 euros en votre nom

Tout ca pour dire que le prix des frais de port , pour les prochaines commandes vont évolué à :
1,36 euros pour 20gr (lettre prioritaire)
2,36 euros pour 50gr (lettre verte)
2,54 euros pour 100gr (lettre verte)
Soit le pack 20gr full MSXVillage a 5,36 euros pour 2, 3 ou 4 badges, dont 2 euros dans la cagnotte du MSXVillage
Mais pour le moment, y a pas foule :siffle

J'ai modifier l'envoi 20g en lettre prioritaire car il n'y a pas grande différence 8ctm par rapport a la lettre verte et aussi parce que je n'ai que celles là en stock :oups :siffle

Note : Je vais faire des plaques 3x7cm plexi avec le theme Hiver du MSXVillage :tea Enfin, ca c'est si je le retrouve :oups Edité par TurboSEB Le 01/12/2021 à 12h05



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 02/12/2021 à 13h07
OFFRE DU MOIS DE DECEMBRE : :noel

(j'ai pas calculé mais je crois que je perd de l'argent sur ce coup là :siffle mais c'est pas grave :lol)

9 mini badges 16mm au choix parmi les visuels pour 5,36 euros (lettre prioritaire 20g incluse pour la France)
Dont 2 euros reverser dans la cagnotte MSXVilllage :D
Vous pouvez bien sûr prendre plusieurs fois le même visuel si cela vous dit, a préciser lors de la commande :tea
Ne vous retenez pas
Edit, je viens de me rendre compte qu'il manque celui-ci :noel noel qui est disponible aussi bien sur :)

Pour le moment la cagnotte pour le MSXVilllage s'élève a 13,50 euros pour seulement 2 commandes, ericb59 et Mister JBAM ayant été très généreux car ils ont respectivement versés 5 et 7,50 euros en plus auquel s'ajoute 1 euro car la commande de ericb59 contient des visuels MSXVilllage. Et quand la commande de Cylicano sera validée, la cagnotte sera de 14,50 euros. Mais je vais faire un don aussi :)

J'ai aussi des badges de 22mm et 29mm, je vais aussi proposer des pack MSXVillage a 5,36 euros, mais il aura moins de badges aux prorata du coût en epoxy et du nombre possible dans une enveloppe de 20g
Je viens de vérifier, pour les 29mm, aucun intérêt car je peu en mettre que 4 par envoie ce qui correspond a l'offre normal, mais pour les 22mm, je pense pouvoir en mettre au moins un ou peut être deux en plus :)
En préparation, un porte clé Zilog/MSX

Ce n'est que le visuel, sur le définitif, le blanc sera transparent et bien sur il n'y aura pas le cadrillage :tea


Visuel imprimé blanc sur plexi 3x7cm avec tous les smileys (ou presque il en manque 3 ou 4) du MSXVillage ,peu servir de 2eme face a un porte-clé ou comme face principale en simple face, alors pourquoi pas une version avec les raccourci clavier comme pense bête :tea

Edité par TurboSEB Le 02/12/2021 à 17h58



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10326

Le 03/12/2021 à 13h40
sur le porte clef Zilog si tu pouvais effacer le spectre de couleurs qui est celui du ZX SPECTRUM ;)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/12/2021 à 14h10
Bon a savoir Jipe :tea moi ca ne me choc pas mais effectivement ca me parle maintenant que tu le dis :)

Note :vue MP Mister JBAM :tea
Edité par TurboSEB Le 03/12/2021 à 15h22



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 03/12/2021 à 14h16
vola le MP est envoyé ^^ encore merci
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/12/2021 à 15h49
3 premières commandes envoyées en tarif prioritaire, vue que n'avais que ca en stock :D

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, j'ai rajouter des "Cadeaux" pour les 3 premières commandes :noel

J'ai encaissé 34,99 euros dont 16 euros de cagnotte pour le MSXVilllage, qui viennent pour la majorité de dons spontané 14 euros et 2 euros pour les "Packs MSXVillage"

Je reverse donc 21 euros soit la cagnotte et mes bénéfices sur le compte PayPal du MSXVillage, aux noms de Mister JBAM, ericb59 et Cylicano :glass (et.... Moi)

J'attends les prochaines commandes, si possible le plus de Packs MSXVillage, je vais essayer des prototype de badges avec des incrustations de Cuirs, de Velours ou de (faux) Dains, désolé j'ai pas trouvé de pingouin,...... Trop rapide :lol
Et aussi avec de la fibre de carbone, tant qu'à faire :oups, je me tâte aussi a incrusté des rivets, a suivre :tea Edité par TurboSEB Le 03/12/2021 à 15h59



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/12/2021 à 18h41
1ère tentative Mondiale de création de Badge MSX en cuir sur support plexiglas :glass
En faite c'est plutôt de la croûte de cuir :)

Bon pour un 1ère essai, c'est pas mal, j'ai eu des problèmes de découpe avec la vache blanche et des problèmes de pose avec la vache bleue, après incrusté le cuir blanc dans le cuir bleu est asser facile a faire sous réserve que le cuir bleu est déjà bien posé d'avance, c'est une matière vivante et ca se voit. Bien entendu ca serait criminel de coulé de l'epoxy la dessus, la texture est agréable au touché :)
Plutôt en badge ou en porte clé mais je vois aussi ca sur support bois. Mais pour cela faudra que je m'y mette a fond sur ma CNC fraiseuse :oups et pour le moment j'ai pas envie :p:oups
J'ai d'autres teintes de cuir, rouge, noir, différents marron, beige, bleu..... Ca en fait des vaches :lol
Ce cuir peut etre egalement utilisé sur du tissu, alors qui veut un oreiller MSX :D ou un t-shirt :siffle, moi je vise plutôt le sellerie automobile, classe sur un tableau de bord ou l'habillage intérieur d'une portière :glass
Je vien d'en mettre un sur mon porte monnaie en cuir pour voir combien de temps ca va tenir :)

Une couverture de livre photo personnalisée par exemple serait chouette :D

Tien et pourquoi pas du croco :|

C'est pour la science :oups:oups:oups Edité par TurboSEB Le 03/12/2021 à 19h18



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2695

Le 03/12/2021 à 21h20
Juste une remarque : ça serait pas possible d'agrandir les smileys sans l'effet de flou (avec de jolis gros pixels ^^) ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 03/12/2021 à 23h59
Je crois que le flou est du a la photo, car ce sont les vrais smileys gif simplement assemblés sur la page, et mis a l'échelle un par un (d'ailleurs ils ne sont pas tous bien alignés) une fois imprimé sur le support 3x7cm, ça sera correct. :tea

En projet J'ai pensé a un tableau pense bête noir, façon chevalet (trouver sur A ma zone) , horizontal ou vertical 10x7,5cm, contenant les smileys et leurs scripts .

Comme visuel 9x6,5cm un tableau imprimé vinyle blanc avec en partie un mini tableau façon feuille blanche écornée épingler et un pentaro avec son chapeau diplômé et sa baguette qui fait la leçon, les pattes hors du tableau noir , le fond derrière le collage reste noir mat facon ardoise tableau noir :D
Le tout étant un collage, c'est réalisable par vous même, pas de découpe ni d'epoxy dans l'histoire :tea

--------------------------

Edit :

J'ai essayer un collage sur le côté bois, comme cela le tableau noir (pour la craie) est encore fonctionnel au recto et j'ai mis une bulle d'epoxy, décidément :oups


Le résultat est potable, je n'ai pas mis le petit pentaro.

Ca fait 30g sur la balance pour la version epoxy mais a mon avis c'est plus simple d'en faire une version sans epoxy avec simplement un vinyle imprimé sur la totalité de la surface et un côté tableau noir. Mais bon comme ca n' intéressera pas grand monde :siffle Edité par TurboSEB Le 04/12/2021 à 22h20



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 04/12/2021 à 14h15
Plexi 3x7cm façon cuir avec incrustations d'epoxy a l'intérieur.

Versions avec ou sans vinyle transparent holographique façon verre brisé qui scintille suivant l'angle de vision :tea

Une idée, comme j'ai de la poudre de Mika de différentes couleurs, utilisé le cuir comme pochoir pour couler l'epoxy a l'intérieur, mélanger de la poudre de Mika bleue pour faire de l'epoxy transparente bleue et la couler a l'extérieur du premier coulage :)
Dommage d'utiliser du cuir pour le jeter, je vais voir pour du vinyle autocollant epais :tea
Couleurs dispo :glass

J'ai jamais mélanger du Mika et de l'epoxy, c'est possible en petite quantité mais il faut bien quantifié pour éviter les pertes et pour ne pas manquer et avoir 2 couleurs de couler. Et puis faut doser l'opacité...... Bref de nombreux essais a prévoir :siffle:tea

-------------------------------------------------

Rappel, car c'est quand même l'objet de ce post :D

OFFRE DU MOIS DE DECEMBRE : :noel

(j'ai pas calculé mais je crois que je perd de l'argent sur ce coup là :siffle mais c'est pas grave :lol)

9 mini badges 16mm au choix parmi les visuels pour 5,36 euros (lettre prioritaire 20g incluse pour la France)
Dont 2 euros reverser dans la cagnotte MSXVilllage :D
Vous pouvez bien sûr prendre plusieurs fois le même visuel si cela vous dit, a préciser lors de la commande :tea
Ne vous retenez pas Edité par TurboSEB Le 04/12/2021 à 15h17



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 05/12/2021 à 13h37

TurboSeb, est une machine de créativité !

En attendant, j'ai reçu mes éléments. C'était ma belle surprise  :)  en rentrant hier soir de déplacement.

Un aller et retour de plusieurs jours me faisant voyager sur une des dorsales du réseau ferroviaire, partant du Midi et me rendant dans le Grand Est en passant par Paris. J'ai dû passer "pas très loin" de plusieurs d'entre vous. Vous étiez quelque part dans le paysage qui filait à 300 km/heure devant mes mirettes.

Donc, pour conclure, du beau boulot ! Merci TurboSeb !



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 06/12/2021 à 12h45
j'ai reçu mon enveloppe , un immense merci car cela rend super bien .
je suis trop content , merci merci merci et merci aussi pour la suprise c'est excellent
Site web    
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie