MSX Village forum

L'atelier Le HXC et le 8250. Le HXC et le 8250 : Ca fonctionne impec !

fiend41 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/11/2010 à 21h30

Messages: 16

Le 29/11/2010 à 14h49

Reprise du message précédent

merci galine pour ces détails.

en fait j'aimerais pouvoir enfin jouer à "Space manbow".... cartoucher super chère, et qq autres trucs tout aussi chers :/

qui aurait réussi à tester ce jeu depuis le hxc ? et avec combien de Ram ?

dommage que j'ai à peine entraperçu Torlus, lors de la RGC d'il y a 2 semaines, j'avais qq questions live à lui poser, notamment aussi pour la gestion du double lecteur pour le x68000 ^^
Site web    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 29/11/2010 à 15h11
Pour ce que j'ai pus tirer de l'expérience HXC je n'ai pas réussis a l'utiliser en tant que lecteur principal je sais qu'il est possible de changer l'ordre des lecteur sous switch.X

La documentation sur l'utilisation de ce genre de lecteurs sur X68000 est assez rare j'ai tenté sans resultat probant de connecter le HXC via la prise lecteur disquette externe. de plus n'ayant pas la machine sous la main en ce moment je ne pourrais entrer dans les détails. ce que je sais c'est qu'un de mes contact Peruvien (également actif sur le msx il a convertit un paquet de jeux pour la cartouche franky) avait lui trouvé une méthode en chargeant le contenu des images en ramdisk mais cela implique d'avoir de la ram supplémentaire je dirais entre 4 et 6

Le HXC est capable de gérer le doube lecteur et pour ce faire tu sélectionne l'image 1 pour le drive 1 et l'image 2 pour le drive 2 un émulateur suffit pour émuler 2 lecteurs de disquettes. il y a une série de jumper permet quelques réglages supplémentaires
Google+    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5788

Le 29/11/2010 à 16h56
fiend41 :
merci galine pour ces détails.



en fait j'aimerais pouvoir enfin jouer à "Space manbow".... cartoucher super chère, et qq autres trucs tout aussi chers :/



qui aurait réussi à tester ce jeu depuis le hxc ? et avec combien de Ram ?




Bonjour fiend41, pour info, space manbow est disponible au format disk, pas besoin de convertir la rom. Par contre il necessite 256k de ram. Il est donc facile de le demarer a partir d'un HXC ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10331

Le 29/11/2010 à 17h18
mais ça reste un outil pour les disquettes avant tout
pour jouer aux jeux en roms il faut une Mega-Sram ou une Mega-Flashrom


:noel
Site web    
Jeff_HxC2001 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/09/2010 à 18h01

Messages: 10

Le 01/12/2010 à 22h16
Un petit rappel au passage :

Page du projet :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

Mises à jour:
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#download

Forum officiel ou poser les questions :
http://torlus.com/floppy/forum/index.php

et sans oublier :
http://www.youtube.com/watch?v=bnyC5te6Mn0
Si il y a quelqu'un capable de porter ça sur msx ;-)

Jeff le développeur du HxC Floppy Emulator.


Site web    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 01/12/2010 à 22h50
Jolie mise a jour du soft Jeff c'est une des interface que j'apprécies le plus dans les interfaces modernes pour machines old scool..

Google+    
RibbSayan Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2010 à 22h47

Messages: 154

Le 14/08/2011 à 17h57
Hello mes petits amis de nolife, c'est marc...
:s

Je viens tout juste d'installer mon émulateur de disquette HxC sur mon 8245. Et tout maintenant, tout fonctionne impeccablement. Je suis trop heureux et c'est juste pour partager ma joie.

J'ai eu de la chance car le MSX que j'ai acheté à MsxLegend contenait un lecteur de disquette PC réadapté, du coups, pas d'adaptateur de nappe à faire. Le seul problème qui s'est produit, c'est que je devait brancher à la nappe à 180° par rapport au branchement sur le lecteur de disquette.

Petit essais avec Aleste2 et la FMPak... C'est juste bon.
:top
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5788

Le 14/08/2011 à 19h24
Il te reste plus qu'a lui trouver une petite boite , pourquoi pas ;) A plus


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie