L'atelier [ PANASONIC FS-A1 ] recréation alimentation d'origine

Reprise du message précédent

Le seul truc que je peux te conseiller pour la prochaine fois, c'est de ne pas faire des ponts à la soudure, car vu les ponts, la piste n'est pas prêt de claquer.
Attention, c'est pas une critique mais un conseil

Citation :
J'aurais jamais cru qu'un jour je fabriquerais une alimentation AC 

Comme on dit, l'oiseau fait son nid p'tit peu par p'tit peu

Merci les gars 
@metalgear2: Oui j'y ai pensais je me suis dit c'est un peu chargé mais j'ai pas trouvé d'autre solutions a part des cables !!
L'idéal serait de fabriquer un PCB spécifiquement pour refaire ce genre de transfo, mais il va pas y avoir beaucoup de monde intéressé et en petites quantités c'est pas très intéressant !!!
Oui tu à tout a fait raison, j'ai complètement oublié d'installer le fusible pour le 9V
, je vais le rajouter sur le prototype, par contre j'en mettrais qu'un seul après les diodes un de 250 ma est ce que ca convient ?
Merci. Edité par 6502man Le 30/09/2016 à 22h52

@metalgear2: Oui j'y ai pensais je me suis dit c'est un peu chargé mais j'ai pas trouvé d'autre solutions a part des cables !!
L'idéal serait de fabriquer un PCB spécifiquement pour refaire ce genre de transfo, mais il va pas y avoir beaucoup de monde intéressé et en petites quantités c'est pas très intéressant !!!
Citation :
bpmsx :
la seule chose que je vois c'est que vous avez mis un fusible de 250 ma sur le 18v et pas 200ma comme indiquer par le data sheet et vous n'en avez pas mis au deux enroulement du 9 v alors que le data sheet indique 125 ma par enroulement
Oui tu à tout a fait raison, j'ai complètement oublié d'installer le fusible pour le 9V

Merci. Edité par 6502man Le 30/09/2016 à 22h52
Bien joué ! 

6502man :
A votre avis y a t'il des modifications ou améliorations à apporter à cette alimentation ?
- Espacer les transfos et faire plus compact. (comme la disposition sur cette image, un montage grossié juste pour l'exemple)
- Les fusibles ne sont pas obligatoires. Il n'y en a pas d'origine mais si tu veux en mettre parce que c'est plus sûr : Pour gagner de la place, ils peuvent être mis sur fil, ou il existe aussi des petits fusibles que l'on soude, semblable à des résistances.
- Mettre un interrupteur
- Utiliser un boitier genre comme celui-là :
http://www.ebay.com/itm/ABS-Plastic-Transformer-PSU-Box-Case-Brick-/300936458462 - Faire ou demander de faire un PCB avec cette méthode: http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2407
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie