L'atelier Problème ax-370 sakhr (version arabic) affiche load"11111... au démarrage
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
bonsoir msx74 et Golgo74
voici deux photos la premiere de yamaha ax350 2
et la deuxieme du sakr ax 370
on voit bien l'inversion du cable en nappe sur les floppy le premier le350 a son fil n°1 a gauche et le deuxieme le 370 le fil n°1 a droite car la partie superieure du msx et renversé on dirait que le fil est a gauche alors en realité il est a droite sur le floppy du 370, donc pour monté le floppy du 350 sur le 370 il faut inversé le cable nappe de 180° idem pour un floppy pc
comme je vous le disai il faut bien tout controlé et recontrolé
voici deux photos la premiere de yamaha ax350 2
et la deuxieme du sakr ax 370
on voit bien l'inversion du cable en nappe sur les floppy le premier le350 a son fil n°1 a gauche et le deuxieme le 370 le fil n°1 a droite car la partie superieure du msx et renversé on dirait que le fil est a gauche alors en realité il est a droite sur le floppy du 370, donc pour monté le floppy du 350 sur le 370 il faut inversé le cable nappe de 180° idem pour un floppy pc
comme je vous le disai il faut bien tout controlé et recontrolé
bpmsx
oui je crois ke tu ne m'a pas compris les jeux sur disquettes marchent trés bien sur le lecteur ca ya pas de probs le hic c'est ke si je ne mets aucune disquette dans le lecteur aprés le logo msx ya l'écran bleu ki apparait et le lecteur reste allumé c ca mon probléme en + de ca le ax-350 est différent de ax-370 le lecteur toshiba est grand par rapport à celui du ax-370 j'ai du me débrouiller pour modifier l'emplacement du lecteur de disk je répéte les jeux sur diskette marche tré s trés bien
note: si je renverse la nappe le lecteur ne marche pas et aussi les autres lecteurs pc c le meme cas
note: si je renverse la nappe le lecteur ne marche pas et aussi les autres lecteurs pc c le meme cas
Golgo74
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
si je vous comprend cela veut dire que quand vous lancer un jeu sur disquette ce dernier fonctionnne et vous pouvez y jouez? et le floppy s'arret de fonctionner normalement
et que si vous ne mettez aucune disquette dans le floppy vous avez un ecran bleu et vous ne pouvez pas ecrire sur l'ecran avec le clavier ?
et que si vous ne mettez aucune disquette dans le floppy vous avez un ecran bleu et vous ne pouvez pas ecrire sur l'ecran avec le clavier ?
bpmsx
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
je pense que le probleme vient du fil 34 qui dois etre toujours actif du fait que le floppy recherche une disquette , il faut voir en redemarrage du msx et pression simultané des touche ctrl et alt ou crtl et shift ou crtl code pour desactivé le floppy au demarrage si le msx rend bien la main une fois le lecteur desactivé,
si c'est le cas mettre le fil 34 a la masse du coté controleur msx
pour ce soir bonne nuit msx74 je vais au lit
si c'est le cas mettre le fil 34 a la masse du coté controleur msx
pour ce soir bonne nuit msx74 je vais au lit
bpmsx
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
msx74 bonjour
avant de crelier a la masse le fil 34
faire un essai prendre une disquette formaté mais vide l'introduire dans le lecteur et mettre en service le msx, rend t il la main aprés quelques instant c'est a dire revient il au menu ou si le curseur clignotant
j'espere la reponse
avant de crelier a la masse le fil 34
faire un essai prendre une disquette formaté mais vide l'introduire dans le lecteur et mettre en service le msx, rend t il la main aprés quelques instant c'est a dire revient il au menu ou si le curseur clignotant
j'espere la reponse
bpmsx
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
pour relier le fil 34 a la masse on sectionne a hauteur du connecteur du floppy (on laisse quelques longueur pour pouvoir le resouder eventuellement) et on soude le bout venant du controleur (car ce signal est sortant du floppy) au fil n°13, car le controleur msx attend le signal du floppy (ready=pret) alors que ce lecteur dois avoir le signal change disk
voir sens des fleches noire (des foppy vers controleur)
voir sens des fleches noire (des foppy vers controleur)
bpmsx
bpmsx
Membre non connecté
Villageois
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie