L'atelier Problème ax-370 sakhr (version arabic) affiche load"11111... au démarrage
Reprise du message précédent
bonsoir bpmsx t'es super gentil toi merci du tuyau l'ami j'apprends le jour le jour des éxploits sur cette machine msx je me mets au boulot maintenant mais je veut ke tu me guide un peu j'ai un lecteur toshiba trouvé sur un msx yamaha ax-350 II est ce qu'il peut marcher sur un sanyo ax-370 ? et merci encore de ton soutient j'attends ta réponse a+
note: le lecteur toshiba de la yamaha ax-350 II ressemble au lecteur de diskette d'un pc il a à coté de la nappe le port alimentaion semblable au lecteur du pc mais quand je le branche il ne se passe rien ya t'il un moyen de le modifier? MERCI Edité par Msx74 Le 07/11/2014 à 17h55
Golgo74

bonsoir bpmsx oui le lecteur toshiba je l'ai sur un yamaha ax-350 il à un port d'alimentation comme celui du pc le cable est branché sur la carte mére du msx yamaha je veut bien poster les photos ici mais je ne c pas comment les poster ici et j'ai une quéstion à te poser de quelle coté je dois couper les cables de la nappe ? par ou je dois commencer à droite ou bien à gauche merci de me guider stp et je m'éxcuse du dérangement l'ami

Golgo74

msx74
sur une nappe foppy il y a un fil qui identifi le n°1 soit il est rouge soit il a un liseré rouge avec du gris,
normalement il est a gauche de la nappe partant de la on compte chaque fil est on sectionne seulement les N° de fil desiré soit 7-9-11-13-.
si on utilise q'un seul floppy pc on sectionne aussi mais pas trop prés le 10-et-12 voir shemet dessous pour realisation,cela limite le travail ne pas oublier d'isolé les fils qui reste non relier pour eviter les courcircuits (gaine thermoretractable)
a savoir que du coté floppy en majorité tous les Pins imper sont relier ensemble
sur une nappe foppy il y a un fil qui identifi le n°1 soit il est rouge soit il a un liseré rouge avec du gris,
normalement il est a gauche de la nappe partant de la on compte chaque fil est on sectionne seulement les N° de fil desiré soit 7-9-11-13-.
si on utilise q'un seul floppy pc on sectionne aussi mais pas trop prés le 10-et-12 voir shemet dessous pour realisation,cela limite le travail ne pas oublier d'isolé les fils qui reste non relier pour eviter les courcircuits (gaine thermoretractable)

a savoir que du coté floppy en majorité tous les Pins imper sont relier ensemble
bpmsx
bonsoir bpmsx ca va? bon merci du tuto ca y est j'ai remplacer le lecteur de disquette mais il ya un probléme le basic à disparu quand je débranche le floopy le basic apparait normalement mais quand je branche le floopy le bios s'affiche puis il se bloque avec un écran bleu pourtant j'ai éssayé d'autre lecteures c la méme chose pourtant j'ai suivi ton tuto et j'ai rien raté est ce ke c normal?
merci de me guider et bonne fin de soireé l'ami
merci de me guider et bonne fin de soireé l'ami

Golgo74

bonsoir msx74
quel branchement avez vous fait dans l'ordre d apparition
avec un lecteur msx
avec un lecteur pc a et b
avec lecteur pc simplifier
quand vous dite debranché ,que debranché vous la nappe et l'alim ou que l'alim ou que la nappe.
avez vous controlé que vous avez coupé les bon fils et bien remis dans le bon emplacement et bien orienté ces connecteurs.
vous dite que le bios s'affiche cet a dire quoi "le curseur ""le logo msx" quoi exactement , il se bloque cet a dire que vous ne pouvez plus utilisé votre msx aucune reaction?
quel branchement avez vous fait dans l'ordre d apparition
avec un lecteur msx
avec un lecteur pc a et b
avec lecteur pc simplifier
quand vous dite debranché ,que debranché vous la nappe et l'alim ou que l'alim ou que la nappe.
avez vous controlé que vous avez coupé les bon fils et bien remis dans le bon emplacement et bien orienté ces connecteurs.
vous dite que le bios s'affiche cet a dire quoi "le curseur ""le logo msx" quoi exactement , il se bloque cet a dire que vous ne pouvez plus utilisé votre msx aucune reaction?
bpmsx

pour posé une photo ou un schemat ou dessins ou un doc,il faut cliqué sur "attaché un fichier en haut et a droite de la fenetre saisi texte, une autre fenetre souvre "gestion des fichiers au bas de cette fenetre une ligne de saisie recherche "Ajouter un fichier" qui permet de rechercher dans cet ordi ou est le doc a ajouter "choisir permet de naviger sur les DD, une fois choisi il faut "uploader"puis cliquer l'icone "insere le code dans le formulaire" pour finir vous pouvez previsualiser "en bas de la fenetre de saisi texte" pour control avant d'envoyer
bpmsx
salut bpmsx ca va? pour la 1ére fois j'ai suivi le tuto ke tu as posté j'ai éssayé avec le lecteur toshiba du msx yamaha ax-350 II tout se passe b1 mais il y'a plus de basic aprés le logo msx il ya une page toute bleu et rien ne se passe quand je débranche la nappe de la carte mére le msx démmarre normalement quand je rebranche la nappe le basic disparait bon pour le lecteur pc j'ai suivi le tuto mais cette fois ci il faut invérser les broches 10 & 12 pour ke ca marche contrairement au lecteur toshiba du msx ax-350 il démmare sans inverser les broches 10 & 12
bon j'ai éssayé aussi avec un autre lecteur pc c la méme chose aprés le logo msx il ya ke l'écran bleu et r1 ne se passe voila l'ami
je te remercie pour le tuyau pour poster des fotos je vais poster les images d'ici demain bonne soirée l'ami et merciiiiiiiii
note: j'ai oublié le site étais en maintenance pour mise à jour ou es passé le petit dessin du village en haut de la page à l'acceuil c'étais beau avant pourkoi le supprimé???
bon j'ai éssayé aussi avec un autre lecteur pc c la méme chose aprés le logo msx il ya ke l'écran bleu et r1 ne se passe voila l'ami
je te remercie pour le tuyau pour poster des fotos je vais poster les images d'ici demain bonne soirée l'ami et merciiiiiiiii

note: j'ai oublié le site étais en maintenance pour mise à jour ou es passé le petit dessin du village en haut de la page à l'acceuil c'étais beau avant pourkoi le supprimé???

Golgo74
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie