L'atelier Proto d'un lecteur de carte SD

Jipe :
il faut écrire 00 a l'adresse 5000 pour voir la page 00 en 4000
as tu fait cela ?
as tu fait cela ?
L'abruti que je suis, j'ai du faire une mauvaise manip ...

Merci Jipe. Au moins, je suis rassurer que la 29F040 se programme bien. Lecture dans le désordre, mais programmer.
Pour info Jipe : Sur une Konami du style Maze Of Galious, le chip 7431, c'est le MAPPER. Mais une cartouche qui a un M60002 et un LH532044 (Je sais plus le non du jeu car la cartouche est HS), c'est lequel le MAPPER ?
FlashROM de la SD :

metalgear2 :
L'abruti que je suis, j'ai du faire une mauvaise manip ... 
Merci Jipe....

Merci Jipe....
Et hop, un tuto (digne de ce nom évidemment) relatif à l'utilisation de SHEM à rajouter à la TODObox de Jipe !

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

SveN :
Et hop, un tuto (digne de ce nom évidemment) relatif à l'utilisation de SHEM à rajouter à la TODObox de Jipe ! 

Et oui, t'as raison, un post de 6 lignes, merci Jipe, vaut mieux qu'un fichier TXT de 10 pages

Jipe :
une fois que tu as le 41 42 en page 4000 si tu fait un reset ça démarre la rom
comme quoi ça ne tient pas a grand chose !!
Effectivement, si je fais un reset aprés cette manip, ça démarre.
Les mappers n'ont pas fini de nous étonner

Il doit bien y avoir une solution pour régler le probléme, Erikie a bien trouver la manip.
Citation :
je fait un post sur les chips des mappers megaroms !!

metalgear2 :
Il doit bien y avoir une solution pour régler le probléme, Erikie a bien trouver la manip.

Jipe :
une fois que tu as le 41 42 en page 4000 si tu fait un reset ça démarre la rom

Citation :
je fait un post sur les chips des mappers megaroms !!

J'attends toujours que tu m'appelle pour qu'on en parle au téléphone.... l'ajout du RESETn sur les 74670 devrait solutionner ton (notre) problème.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

SveN :
Il doit également être possible de convertir le projet en vhdl et d'ajouter quelques lignes pour initialiser le mapper à la mise sous tension...
Vais fouiller dans mes cartons.
Vais fouiller dans mes cartons.
Le fichier VHDL est fait pour une SRAM, Il fonctionne aussi avec une EPROM par contre j'ai de gros doute avec une flash

En plus la SRAM est câblée 100% sur le CPLD (bonjour le nombre de pins) il faudrait aussi modifier le fichier.
A mon avis le trick de z80 est la meilleure solution si ça fonctionne.
Après peut être qu'un programme pour flasher dans le désordre de sorte que la lecture soit dans le bon ordre

Voici ce que j'ai saisi sur Quartus II 13.0, j'ai ajouté des commentaires en rouge
une image
sdcard.jpg
L'ensemble des fichiers QUARTUS pour ceux qui voudraient essayer...
SDCard.zip

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80 :
J'attends toujours que tu m'appelle pour qu'on en parle au téléphone.... l'ajout du RESETn sur les 74670 devrait solutionner ton (notre) problème.
Je vais avoir un peu plus de temps en ce momment, il faut que je finisse les travaux commencer dans la maison, sinon j'vais me faire appeler Arthur ......

Fabf :
Le fichier VHDL est fait pour une SRAM, Il fonctionne aussi avec une EPROM par contre j'ai de gros doute avec une flash

Moi aussi, surtout que j'ai essayé plusieurs MAPPERS

Pour l'info par téléphone c'est l'histoire de 15 minutes grand max.
Pour l'histoire de SRAM, EPROM, FLASH. Je ne comprends pas le problème. Pour moi y a pas de mapper incompatible avec les FLASH.
Pour l'histoire de SRAM, EPROM, FLASH. Je ne comprends pas le problème. Pour moi y a pas de mapper incompatible avec les FLASH.

Jipe :
la je vois le coté SD de la chose mais pas le coté FLASH 

Je ne sais pas pourquoi la génération de l'image dans Quartus déconne... Mais sur le côté gauche de l'image tu peux voir les signaux de sortie du mapper pour la flash. Mais c'est le schéma déjà posté par Metalgear2.
J'ai juste remplacé la porte NAND (74ls00) par une NOT (74ls04).

Jipe, suite a ton post concernant les mappers :
ASCII 1 : LZ93A13
ASCII 2 : M60002
ASCII 3 : BS6101
ASCII 4 : MR6401
SCC : 2212P003
KONAMI : VRC 007431
Si j'ai bien compris, aujourdu'hui et pour l'instant, la seule solution pour avoir les banks dans l'ordre est l'utilisation de la puce SCC, non ?
ASCII 1 : LZ93A13
ASCII 2 : M60002
ASCII 3 : BS6101
ASCII 4 : MR6401
SCC : 2212P003
KONAMI : VRC 007431
Si j'ai bien compris, aujourdu'hui et pour l'instant, la seule solution pour avoir les banks dans l'ordre est l'utilisation de la puce SCC, non ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie