MSX Village forum

L'atelier Proto d'un lecteur de carte SD

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 12/12/2016 à 11h06

Reprise du message précédent

metalgear2 :
Citation :
Sur certains autres produits, on trouve parfois 2 slots SD... Pour quoi faire ?

Ca revient au même de se poser la question "Pourquoi y'a t'il deux lecteurs de disquette sur un NMS8255"
Perso, c'est bien util d'avoir 23Mo de jeux en ROM sur A: et 23Mo de jeux en ROM sur B: sans changer de carte mémoire SD.

Pour moi, l'avantage principal avoir 2 slots SD est d'en utiliser un pour y mettre son système (DOS, Multi-mente, Sofarun, etc) et ses données MSX. Par exemple, on peut se faire une SD pour les Roms, une pour les DSK, une pour ses programmes/projets et etc. Dans le slot 1, je mets donc une des cartes uniquement réservée au MSX et j'y accède qu'avec le MSX. Dans le deuxième slot, j'y mets que la carte dont je me sers pour faire les transferts PC/Mac vers MSX et les fichiers à tester. Ainsi les cartes dédiées au MSX restent propres de tout fichiers/dossiers cachés et il y a très peu de risque de corrompre la FAT. Edité par GDX Le 12/12/2016 à 11h13
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 12/12/2016 à 13h29
Bonjour,

C'est ce que je fais aussi.
J'ai toujours une SD en DOS2 avec les utilitaires dessus qui est protégé en écriture et je bricole toujours sur la deuxième.



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie