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L'atelier Proto d'un lecteur de carte SD

z80 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 14h24

Reprise du message précédent

Jipe :
la je vois le coté SD de la chose mais pas le coté FLASH :hum




La partie de gauche qui manquait dans le schéma version image...





TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
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SveN Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 16h02
metalgear2 :
Bonjour, un p'tit recap : avec les 74670 non modifier, la ROM démarre par un RESET, mais pas froid....


N'étais-tu pas parvenu à lancer à froid une rom avec 6x74670 ?? ( http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2403&pt=8#m56802 )


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
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Le 18/08/2014 à 18h07
Les différentes améliorations apportées à la MMC/SD de Yeongman Seo ne sont pas véritablement détaillées (hormis le support MSX2, et des 2 slots SD).
Je n'ai pas trouvé d'informations concernant un éventuel problème de "flashage" intéressant le signal /WR (il faut avouer que les infos concernant la v1 sont plutôt rares - avec un seul bios testé : v3.xx).

La v2.2 est également compatible avec un MSX1 (au prix de quelques manipulations et avec quelques restrictions - http://msx.hansotten.com/index.php?page=sd-v2-2 ). Il vaut peut-être mieux partir sur cette version.

Le problème des roms de 512k est cependant réel : http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/konami-scc-mapper-implementation?page=0
...
Mais Erikie semble l'avoir résolu. Il s'est proposé de fournir son code vhdl mais je n'en ai trouvé aucune trace ! :moue





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metalgear2 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 19h07
SveN :
metalgear2 :
Bonjour, un p'tit recap : avec les 74670 non modifier, la ROM démarre par un RESET, mais pas froid....


N'étais-tu pas parvenu à lancer à froid une rom avec 6x74670 ?? ( http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2403&pt=8#m56802 )


Si, mais simplement les 128K se lance même a froid. Pas les 512K avec 6 x 74670



SveN :
La v2.2 est également compatible avec un MSX1 (au prix de quelques manipulations et avec quelques restrictions - http://msx.hansotten.com/index.php?page=sd-v2-2 ). Il vaut peut-être mieux partir sur cette version.


J'ai fait aussi l'essai avec la v2.2, même probléme que la v1



Sven :
Le problème des roms de 512k est cependant réel : http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/konami-scc-mapper-implementation?page=0

...

Mais Erikie semble l'avoir résolu. Il s'est proposé de fournir son code vhdl mais je n'en ai trouvé aucune trace ! :moue


Moi non plus, aucune trace sur le net et j'ai lu plusieurs sujet sur MSX.ORG, a chaque fois, les images ne sont plus valide. J'ai même essayer de lui envoyer un mail pour des infos, mais son adresse n'est plus valide. :oups



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Fabf Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h19
Quelques phrases d'Erikie ici :
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/konami-scc-mapper-implementation?page=0

good news is that my vhdl scc rip from ocm is working

Turns out Jipes schematic is not completely right. Allthough the mapper works fine it lacks the initialization of the mapper.
Found on Bifi's page that scc mapper defaults to page 0 set to bank 0, page 1 set to bank 1 etc. This was not in the schematic. My VHDL code has this and it even uses less gates then my previous


On y reviens toujours :(

ericb59 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h21
Fabf :
Quelques phrases d'Erikie ici :

http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/konami-scc-mapper-implementation?page=0



good news is that my vhdl scc rip from ocm is working



Turns out Jipes schematic is not completely right. Allthough the mapper works fine it lacks the initialization of the mapper.

Found on Bifi's page that scc mapper defaults to page 0 set to bank 0, page 1 set to bank 1 etc. This was not in the schematic. My VHDL code has this and it even uses less gates then my previous




On y reviens toujours :(






il veut pas donner son code VHDL qu'on en finisse avec cette histoire ! :|


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Fabf Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h24
Si il fourni le code, c'est la porte ouvert à la SCC en VHDL.
Un sujet tabou :lol
metalgear2 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h33
ericb59 :
il veut pas donner son code VHDL qu'on en finisse avec cette histoire ! :|


C'est clair .... :D



Fabf :
Si il fourni le code, c'est la porte ouvert à la SCC en VHDL.

Un sujet tabou :lol


Je pense aussi que c'est un sujet tabou. Qu'il le fournisse pas, c'est pas grave, je continuerais a chercher. Le plus embêtant, c'est que dans plusieurs posts il dit qu'il a trouver et qu'il va poster ses résultats. Quand, je sais pas, son dernier post date de 2009.

Perso, si je trouve, je partage ou je ne dis rien :siffle



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ericb59 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h34
c'est la porte ouverte à toute les fenêtres ! :|

ben c'est bien un SCC en VHDL, moi j'dis pas non, j'suis pas raciste !
J'ai des puces SCC Konami qui marchent pas alors faut bien trouver une solution ! :gne


Je vois pas en quoi c'est tabou ?

Je dirai plutôt que c'est une histoire de pesetas... ;) Edité par ericb59 Le 18/08/2014 à 20h35


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Fabf Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 20h45
C'est en effet le secret le mieux gardé du monde MSX :(

Une chose est sur, tous les "organes" de l'OCM sont utilisables seuls.
z80 Membre non connecté

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Le 18/08/2014 à 21h04
J'aimerais juste savoir ce qu'il se passe avec les 74670 modifié quand on allume le MSX?
Si on utilise Shem après un allumage ou un RESET, on doit "voir" la page de 8K numéro zéro dans tous les bank du mapper KONAMI. A la différence d'une vrai SCC ou il y a 0, 1, 2, 3. Edité par z80 Le 18/08/2014 à 21h04


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Le 18/08/2014 à 21h31
z80 :
J'aimerais juste savoir ce qu'il se passe avec les 74670 modifié quand on allume le MSX?

Si on utilise Shem après un allumage ou un RESET, on doit "voir" la page de 8K numéro zéro dans tous les bank du mapper KONAMI. A la différence d'une vrai SCC ou il y a 0, 1, 2, 3.




Je fais le test demain soir et te tient au courrant ;)



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Le 18/08/2014 à 21h44
Quelqu’un qui connais un peut l’asembleur pourrait jetter un oeil aux routines d’init des jeux SCC?
128K, 256K, 512K...

Je me demande si les programmeurs de Konami sont partis sur le fait que quoi qu’il arrive, ils aurraient toujours un mapper initialisé avec les bank chargés avec les page 0, 1, 2, 3.

Ou bien ils initialisent systématiquement les banks "à la main"?

C’est pour savoir si un RESET des 74670 est suffisant ou si il faut re-ouvrir les fichiers que j’avais posté à l'époque dans le sujet ouvert par ericb... Edité par z80 Le 18/08/2014 à 21h49


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Le 18/08/2014 à 21h46
Y'a un p'tit truc que me pose comme question et que je ne comprend pas.

On sait que La 29F040 a bessoin de MA13 a MA18.

Pourquoi ne pas utiliser A13, A14 et A15 du port cartouche et ne créer que MA16, MA17 et MA18 ?

Ma question est peut-être stupide pour les connaisseurs :oups



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Le 18/08/2014 à 21h52
metalgear2 :
Y'a un p'tit truc que me pose comme question et que je ne comprend pas.



On sait que La 29F040 a bessoin de MA13 a MA18.



Pourquoi ne pas utiliser A13, A14 et A15 du port cartouche et ne créer que MA16, MA17 et MA18 ?



Ma question est peut-être stupide pour les connaisseurs :oups




Pour pouvoir "switcher" les blocs de 8K ou tu veux ;) Edité par z80 Le 18/08/2014 à 21h54


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Le 18/08/2014 à 21h57
z80 :
Pour pouvoir "switcher" les locs de 8K ou tu veux ;)




Ok, mais dans le cas de la SD, comme je veux utiliser la 29F040 pour seulement celle là et pas d'autres ROM (Jeux par exemple), est-ce qu'il est quand même nécessaire d'avoir l'option "switcher" les blocs ? Edité par metalgear2 Le 18/08/2014 à 22h03



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