L'atelier [RESOLU]8235 en 2+ probleme au redemarrage
Reprise du message précédent
si tu n'as pas de lecteur branché dans ton 8235 c'est normal que le démarrage soit longsinon il y a 2 programmes GETROM.BAS et SAVEROMS.BAS
je ne les ai pas dans mon PC
je vais voir coté MSX
Bon j'ai bien reussi a dumper les roms avec les programmes de jipé
par contre , l'autre souci que j'ai eu hier soir ..
plus d'alim !!
j'ai demonté j'ai vu que le switch qu'a ressoudé legend n'a pas tenu.
A midi , je le ressoude et je la remets dans sa cage ..
je reessaye (a vide heuresement) et j'entends tic tic tic tic ..
j'ai vu avec le testeur que j'ai plus de -12
en fait sa valeur varie ca peut etre 3 , 5 , 8 volts ..
j'ai à nouveau retiré la cage , regardé , essayé sans la cage mais c'est pareil ...
elle a l'air malade mais j'aimerai bien la sauver en fait ..
du coup j'ai remis mes alims externes pour dumper
voila voila , c'est jamais simple le msx
8235_roms.rar
par contre , l'autre souci que j'ai eu hier soir ..
plus d'alim !!
j'ai demonté j'ai vu que le switch qu'a ressoudé legend n'a pas tenu.

A midi , je le ressoude et je la remets dans sa cage ..
je reessaye (a vide heuresement) et j'entends tic tic tic tic ..
j'ai vu avec le testeur que j'ai plus de -12

en fait sa valeur varie ca peut etre 3 , 5 , 8 volts ..
j'ai à nouveau retiré la cage , regardé , essayé sans la cage mais c'est pareil ...
elle a l'air malade mais j'aimerai bien la sauver en fait ..

du coup j'ai remis mes alims externes pour dumper

voila voila , c'est jamais simple le msx

8235_roms.rar
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

Tu peux peut-être les trouver ici :
http://www.msxarchive.nl/pub/msx/emulator/system_roms/International/Philips/MSX2/
http://www.msxarchive.nl/pub/msx/emulator/system_roms/International/Philips/MSX2/
merci ,
j'ai essayé de comparer avec un editeur hexa , y'a a priori beaucoup de differences
Normal .....je viens de comprendre que je compare un set de roms d'origine d'un coté avec un 8235 modifié 2+ de l'autre ..
forcement .....
j'ai essayé de comparer avec un editeur hexa , y'a a priori beaucoup de differences
Normal .....je viens de comprendre que je compare un set de roms d'origine d'un coté avec un 8235 modifié 2+ de l'autre ..
forcement .....

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

lexhick :
merci ,
forcement .....
forcement .....

Essais avec ceux là :
http://msxotage.free.fr/fichiers_tmp/eproms2plus.zip
ok ca va mieux maintenant ..j'avais bien vu qu'il y avait un decalage mais j'avais pas osé
en fait l'entete etait FEXXXXXX XXXXXX
les roms de metalgear2 sont plus grandes car elles contiennent les kanji j'ai donc coupé le surplus ,
pour l'instant je peux dire que le bios3 est identique a son bios3qw
je continue...
si il y a une coquille dans les roms par rapport à mon probleme
sais tu ou elle pourrait se trouver ?
au fait quelle est la difference entre le bios3 et bios3qw dans le pack de metalgear2
Edité par
lexhick
Le 23/11/2013 à 17h53
en fait l'entete etait FEXXXXXX XXXXXX
les roms de metalgear2 sont plus grandes car elles contiennent les kanji j'ai donc coupé le surplus ,
pour l'instant je peux dire que le bios3 est identique a son bios3qw
je continue...
si il y a une coquille dans les roms par rapport à mon probleme
sais tu ou elle pourrait se trouver ?
au fait quelle est la difference entre le bios3 et bios3qw dans le pack de metalgear2

lexhick :

Il me semble qu'il y a la version AZERTY et la version QWERTY, je me rappel plus bien, c'est au momment de l'upgrade de mon MSX2 en MSX2+ que j'avais fait les tests.
ok merci de l'info
ca m'aide a etre sur de bien comprendre
bios3 ok c'est deja ça
maintenant je cherche le basic3 et le fastdisk 1.08 pour finir de comparer mes roms et bien sur j'arrive pas a les trouver tout seul ...
ca m'aide a etre sur de bien comprendre
bios3 ok c'est deja ça
maintenant je cherche le basic3 et le fastdisk 1.08 pour finir de comparer mes roms et bien sur j'arrive pas a les trouver tout seul ...

Le FASTDISK, j'ai pas, je sais que MSXLegend avait des problémes pour me l'envoyer.

j'ai retiré la fastdisk et rolalahhh
un MSX qui demarre en 4 secondes !!! rien que ça deja c'est le reve ..
et surtout ca marche !!
boot ,reboot ,rereboot ,rebouboute OK !!!

un GRAND MERCI comme d'hab
et partez pas trop loin je vais avoir besoin de vous !!

ben oui c'est que le debut la

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie