L'atelier [RESOLU]8235 en 2+ probleme au redemarrage
Salut a tous
je viens d’acquérir une des machines de Legend
Un 8235 dont la coque est un peu abimée , pour en faire une consolisation ou une mise en tour ..
Il me l'a fait a un super prix et en plus il est modifié 2+
Il y a par contre un petit souci dont il m'avait parlé ..
On allume la machine, elle fait son job , par contre , lorsqu'on l'eteint et qu'on la rallume avant 30 secondes ,
on obtient seulement un ecran noir !! Le bouton power est allumé mais rien d'autre ne se passe ..pareil si on fait un reset..
Si on attend plus longtemps entre l'extinction et l'allumage , c'est ok
Je pourrai faire des photos plus tard avec plaisir
Mais est-ce que quelqu'un aurait deja une idée ?
Legend pense a un condo qui se dechargerai mal ?
Merci Edité par lexhick Le 23/11/2013 à 22h17
je viens d’acquérir une des machines de Legend
Un 8235 dont la coque est un peu abimée , pour en faire une consolisation ou une mise en tour ..
Il me l'a fait a un super prix et en plus il est modifié 2+
Il y a par contre un petit souci dont il m'avait parlé ..
On allume la machine, elle fait son job , par contre , lorsqu'on l'eteint et qu'on la rallume avant 30 secondes ,
on obtient seulement un ecran noir !! Le bouton power est allumé mais rien d'autre ne se passe ..pareil si on fait un reset..
Je pourrai faire des photos plus tard avec plaisir
Mais est-ce que quelqu'un aurait deja une idée ?
Legend pense a un condo qui se dechargerai mal ?
Merci Edité par lexhick Le 23/11/2013 à 22h17
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il faudrait s'avoir la version du 8235 car les alims sont différentes.
Edité par
metalgear2
Le 15/10/2013 à 00h01
lexhick :
Peut-être qu'il y a des condensateurs plus gros qui mettent dur temps pour se décharger. Ce qui fait que la RAM garde des données.
Legend vous en dira surement un peu plus , si j'ai bien compris le symptôme est apparu depuis le passage en 2+
de plus le logo MSX fait un truc bizarre au demarrage , et il reste a peine une seconde
A suivre ..
de plus le logo MSX fait un truc bizarre au demarrage , et il reste a peine une seconde
A suivre ..
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Alors quelques eclaircissements
Le model de msx: 8235/02
L alim est d origine ...
J ai un doute si le msx faisait la meme chose avant le passage en 2+
Et il n y a pas de logo au demarrage car je nai pas le port f4
Sinon modif 2+ et les roms basic3 sont installe. Je n ai pas eu le temps ni la patience de m en occuper donc je l ai cede au prix de mon kit 2+ dans l etat
Ca t entrainera pour la suite de tes aventures lexhick
En resume.msx2+ pleinement fonctionnel, a par cette memoire Remanante qui oblige a attendre 30 secondes avant de pouvoir le rallumer correctement Edité par MSXlegend Le 15/10/2013 à 11h46
Le model de msx: 8235/02
L alim est d origine ...
J ai un doute si le msx faisait la meme chose avant le passage en 2+
Et il n y a pas de logo au demarrage car je nai pas le port f4
Sinon modif 2+ et les roms basic3 sont installe. Je n ai pas eu le temps ni la patience de m en occuper donc je l ai cede au prix de mon kit 2+ dans l etat
Ca t entrainera pour la suite de tes aventures lexhick
En resume.msx2+ pleinement fonctionnel, a par cette memoire Remanante qui oblige a attendre 30 secondes avant de pouvoir le rallumer correctement Edité par MSXlegend Le 15/10/2013 à 11h46
Ok merci pour les infos ..
vu que je vais a terme le transplanter dans un autre boitier , je peux tester avec une autre alim ,
je peux y brancher un bete transfo 5v / 1A ?
sinon j'ai des alim ATX et en cherchant plus loin de l'AT qui doit trainer par la ..
vu que je vais a terme le transplanter dans un autre boitier , je peux tester avec une autre alim ,
je peux y brancher un bete transfo 5v / 1A ?
sinon j'ai des alim ATX et en cherchant plus loin de l'AT qui doit trainer par la ..
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
tout bon MSX modifié en 2+ doit vider sa mémoire sur un simple RESET car le programme dans la rom écrit des 00 dans les bank de mémoire
le /02 est identique au /00 ou /19 la grande différence est au niveau du clavier qui est QWERTZ ce qui n'est pas courant
faudrait lui remettre ses roms d'origine en laissant le VDP 2+ pour voir
le /02 est identique au /00 ou /19 la grande différence est au niveau du clavier qui est QWERTZ ce qui n'est pas courant
faudrait lui remettre ses roms d'origine en laissant le VDP 2+ pour voir
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le truc c'est que (toutes machines confondues ) je passe plus de temps à rebooter qu'a m'en servir réellement
bon j'essaierai demain midi au calme de changer d'alim ..
j'espere que c'est ça parce qu'apres , ca risque de se compliquer un peu ..
bon j'essaierai demain midi au calme de changer d'alim ..
j'espere que c'est ça parce qu'apres , ca risque de se compliquer un peu ..
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A mon amble avis, ça vien du coté de l'alim car il a deja bien souffert (voir remplacement du switch) donc tu devrais commencer par là
le 5v suffira pour tes tests
Edit: la modif 2+ et les roms n'ont aucune incidence. Le pb est ailleur et je suis presque sur pour l'alim ! Edité par MSXlegend Le 15/10/2013 à 21h18
le 5v suffira pour tes tests
Edit: la modif 2+ et les roms n'ont aucune incidence. Le pb est ailleur et je suis presque sur pour l'alim ! Edité par MSXlegend Le 15/10/2013 à 21h18
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bon alors , j'ai testé pendant quelques minutes ..
déjà je suis pas un expert mais j'ai testé l'alim d'origine au niveau du connecteur 5 broches
j'ai trouvé le 5v du premier coup le rouge et un des noirs (y'a une certaine logique )
lo Voltmetre me donne 5.0 à 5.1
j'ai ensuite connecté a la palce une alim externe (du genre de celles qu'on trouve sur les console de jeux)
5v / 1A
resultat ; la led power s'allume mais aucune reaction du reste .
si en fait car 4 fois sur 5 le capslock s'allume en meme temps que power mais pas plus de reaction
bien sur j'ai testé au voltmetre , 5v
1 ampere serrait insuffisant ou bien ??
de toute façon , je reteste des que possible avec une 2A pour voir
déjà je suis pas un expert mais j'ai testé l'alim d'origine au niveau du connecteur 5 broches
j'ai trouvé le 5v du premier coup le rouge et un des noirs (y'a une certaine logique )
lo Voltmetre me donne 5.0 à 5.1
j'ai ensuite connecté a la palce une alim externe (du genre de celles qu'on trouve sur les console de jeux)
5v / 1A
resultat ; la led power s'allume mais aucune reaction du reste .
si en fait car 4 fois sur 5 le capslock s'allume en meme temps que power mais pas plus de reaction
bien sur j'ai testé au voltmetre , 5v
1 ampere serrait insuffisant ou bien ??
de toute façon , je reteste des que possible avec une 2A pour voir
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
il y a plusieurs modéles de 8235 et le cablage pour la video n'est pas identique
le modéle INT and DIN version a besoin du 12V pour le sinal CVBS
sur ces modéles il faut que la plaque avec la prise d'imprimante soit branchée pour avoir la video
le modéle INT and DIN version a besoin du 12V pour le sinal CVBS
sur ces modéles il faut que la plaque avec la prise d'imprimante soit branchée pour avoir la video
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie