L'atelier SCC+FM-PAC/PAQ/PAK

Reprise du message précédent
MPX v1.13 dispo sur cette page :http://web.archive.org/web/20051109164620/http://www6.plala.or.jp/takkuweb/msx/index.html
le lien direct :
http://web.archive.org/web/20051114142508/http://www6.plala.or.jp/takkuweb/msx/mpx/MPX113.LZH Edité par SveN Le 05/09/2013 à 22h05
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Merci SveN, il me manquait des fichiers, ça roule pour mes oreilles
@Galine: j'ai intégré ma rom de 16 en interne dans l'emplacement ROM application de mon msx2 8220, ma cartouche sans rom fonctionne parfaitement
donc ça devrait marcher dans n'importe quel slot et dans une flash 
Des que j'ai reçu tout ce qui me manque, j'ouvre un topic pour ma cartouche combi SCC & FM PAQ & Megaflash rom 4Mbits Edité par MSXlegend Le 06/09/2013 à 19h41

@Galine: j'ai intégré ma rom de 16 en interne dans l'emplacement ROM application de mon msx2 8220, ma cartouche sans rom fonctionne parfaitement


Des que j'ai reçu tout ce qui me manque, j'ouvre un topic pour ma cartouche combi SCC & FM PAQ & Megaflash rom 4Mbits Edité par MSXlegend Le 06/09/2013 à 19h41
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
la question qui reste en suspend est est-il possible de connecter la cartouche scc contenant la rom et la carte son sans sa rom sans que cela ne pose de problème... Effectuais quelques essais lorsque tout le matériel sera la.

Oui sans probleme, la FM passe en I/O. Juste un truc qui me gene, la SCC et la FM vont se retrouver sur la broche cartouche 49 en même temps , est ce genant
Une autre question concernant l'utilisation de la rom: Un test que je vais faire demain: est il possible de flasher la ROM 16k fmpac en multirom avec d'autre jeux
Que se passe t il si l'on execute de la flash la rom fmpac (toujour en multirom)? retour sous basic
ou blocage !!
Edité par
MSXlegend
Le 06/09/2013 à 22h28

Une autre question concernant l'utilisation de la rom: Un test que je vais faire demain: est il possible de flasher la ROM 16k fmpac en multirom avec d'autre jeux


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
il faut un mixer audio entre les deux mais ça ce n'est pas trop le problème en plus ça permettra de régler les différents volumes.
Je penses que pour bien faire il faut que le scc soit en alimentation régulé ce qui évitera tous les sons parasites qu'on peut entendre avec le scc.
Je penses que pour bien faire il faut que le scc soit en alimentation régulé ce qui évitera tous les sons parasites qu'on peut entendre avec le scc.

GDX :
On peut mettre l'SCC et l'FM-PAC sur une seule cartouche avec la ROM de l'FM si on la patch pour fonctionner sur un Mapper SCC.
Tu voudrait dire que dans l'etat actuel des chose, si je flash "betement" ma rom FMPAC de 16k ou 64k dans une am29f040 de 512k, ça ne fonctionnera pas

Je vais m'amuser a faire un test avec la 64k et je vous tien au jus

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip


J'ai flasher la rom seul FMPAC et j'ai aussi effectué des test en multirom. ça fonctionne avec une FM en I/O sans probleme
Je me suis donc amusé a mettre plusieur version de la rom fmpac ainsi que celle de 64k. En cliquant dessus dans le menu multirom, j'ai un redemarrage et un retour en basic
CALL MUSIC fonctionne et j'ai une melodie avec PLAY #2,"cdefg"
Donc aucun probleme pour toutes les version de ROM . Rien n'empeche donc de mettre la version 16k et la 64k et quelque jeux SCC
On va pouvoir avancer
Edité par
MSXlegend
Le 07/09/2013 à 10h57

Je me suis donc amusé a mettre plusieur version de la rom fmpac ainsi que celle de 64k. En cliquant dessus dans le menu multirom, j'ai un redemarrage et un retour en basic
CALL MUSIC fonctionne et j'ai une melodie avec PLAY #2,"cdefg"
Donc aucun probleme pour toutes les version de ROM . Rien n'empeche donc de mettre la version 16k et la 64k et quelque jeux SCC

On va pouvoir avancer

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip


Ca c'est une super nouvelle Légend. Bien joué
Par contre le super challenge serait de:
Juxtaposer => [(YM2413 I/O et (Msx-Music Bios avec CS12)] + [(SCC Sound Chip) + (SCC Mapper avec SLTSL)] sur un seul SLOT primaire ou étendu
Edité par
igal
Le 07/09/2013 à 12h18

Par contre le super challenge serait de:
Juxtaposer => [(YM2413 I/O et (Msx-Music Bios avec CS12)] + [(SCC Sound Chip) + (SCC Mapper avec SLTSL)] sur un seul SLOT primaire ou étendu

MSXlegend :
J'ai flasher la rom seul FMPAC et j'ai aussi effectué des test en multirom. ça fonctionne avec une FM en I/O sans probleme 

Tu veux dire que tu as mis l'FM, l'SCC et une FlashROM avec mapper de l'FM-PAC sur un seul SLOT, puis testé ? Edité par GDX Le 07/09/2013 à 12h47
non je ne penses pas qu'il y ait le mapper (sram) du fm pac mais en gros la flashrom scc est chargée en multirom et dans ces rom il y a la rom du fm-pac qui permet de déporter la carte fm-pac sans rom en I/O. lorsque Legend lance la rom fm pac via le multirom elle se lance (normal) puis il revient en basic (normal également) la ou je ne piges pas la suite c'est comment lancer une autre rom précédemment flashée depuis le basic oO
mais finalement l'interet de lancer le fm-pac sur des jeux rom est plus que limité ett pour les jeux passés en disk2rom de toute facon il n'y a pas la place a coller l'image disk et la rom fm-pac donc a moins de trouver une solution pour dépasser la limite des 512k il n'est pas consevable de jouer a des jeux fm "stokés" dans la carte son SCC+FM-PAC
.


Question stupide (c'est celle que je préfère ), pourquoi ne pas mettre tout les chip sonore MSX + SID dans une seule puce sachant que les fichiers sont sur la toile ?
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
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