L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX
Reprise du message précédent
z80 :
Ben à moins de faire un petit séquenceur avec deux compteurs et une logique pour générer les impulsion WR sur les LS670, c'est pas gagné!
un compteur deux bits pour les adresse des LS670 et un 6 bits pour les données à écrire dans les LS670.
Au reset du MSX on écrit les 4 valeurs 0, 1, 2, 3 dans les adresses 0 à 3 des LS670 et surtout on fait un machin "tristate" pour s'isoler des LS670 histoire de ne pas créer de conflit quand le MSX va vouloir écrire dans les LS670.
Bonjour l'usine à gaz

Ça n'a rien de compliqué mais bon mise à part pour le FUN, le CPLD reste une solution plus simple
Jipe :
je n'ai pas dit mon dernier mot 

Ben à moins de faire un petit séquenceur avec deux compteurs et une logique pour générer les impulsion WR sur les LS670, c'est pas gagné!

un compteur deux bits pour les adresse des LS670 et un 6 bits pour les données à écrire dans les LS670.
Au reset du MSX on écrit les 4 valeurs 0, 1, 2, 3 dans les adresses 0 à 3 des LS670 et surtout on fait un machin "tristate" pour s'isoler des LS670 histoire de ne pas créer de conflit quand le MSX va vouloir écrire dans les LS670.
Bonjour l'usine à gaz


Ça n'a rien de compliqué mais bon mise à part pour le FUN, le CPLD reste une solution plus simple

On peut simplifier avec un seul compteur qui fait à la fois adresses et données et les 4 bits supérieurs des données on les force à zéro.
C'est plus simple, mais ça reste plus compliqué qu'un CPLD

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...


Il doit bien y avoir une solution. Overrich m'a indiqué avoir une cartouche multi mapper avec ces composants : 74HC00, 74HC02, 74HC32, 74HC670
J'espère qu'il vas m'envoyer un schéma
J'espère qu'il vas m'envoyer un schéma
Jipe :
j'ai ajouté le reset sur ma carte expérimentale mais ça n'a rien changé , le jeu ne démarre toujours pas lors de l'insert de la cartouche a froid 

tu as le schéma?? parce que rien pour reset des LS670 , alors je comprends pas trop ce que tu as fait...
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...


Salut...
Toujours à la recherche d'une solution pour une cartouche 512ko mapper SCC j'ai contacté l'un des gars à l'origine du Zemmix Neo.
D'après lui, impossible de le faire avec un 74HC670 (J'imagine que c'est la même chose que le 74LS670). Il a essayé sans succès.
Après avoir fouillé le blog de Overrich, il y a bien un tutorial concernant la fabrication d'une cartouche 512 à Mapper SCC (Il y a même une 8mbits et une 16 mbits à mapper SCC !) mais tous sont à base d'une vraie puce SCC de konami. Donc ce n'est pas une bonne solution pour moi.
La seule possibilité qui à l'air de tenir la route est donc d'utiliser un CPLD. On sait déjà que ça fonctionne avec un FPGA sur les cartouches de Manuel Pazos.
Toujours à la recherche d'une solution pour une cartouche 512ko mapper SCC j'ai contacté l'un des gars à l'origine du Zemmix Neo.
D'après lui, impossible de le faire avec un 74HC670 (J'imagine que c'est la même chose que le 74LS670). Il a essayé sans succès.
Après avoir fouillé le blog de Overrich, il y a bien un tutorial concernant la fabrication d'une cartouche 512 à Mapper SCC (Il y a même une 8mbits et une 16 mbits à mapper SCC !) mais tous sont à base d'une vraie puce SCC de konami. Donc ce n'est pas une bonne solution pour moi.
La seule possibilité qui à l'air de tenir la route est donc d'utiliser un CPLD. On sait déjà que ça fonctionne avec un FPGA sur les cartouches de Manuel Pazos.

Purée, déja 20 page de ce post pour seulement 20 exemplaires de jeux, arrêtez les gars j'en peux plus
Allez faisons simple, c'est pas comme ci on allait sortir 20 000 exemplaires d'un jeux a commercialiser
(désolé si je la fait a la walter que je salut au pasage
)



Allez faisons simple, c'est pas comme ci on allait sortir 20 000 exemplaires d'un jeux a commercialiser


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

GdX pourras certainement modifier ta ROM de telle sorte qu'il puisse fonctionner correctement

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

il n'y a pas que ma rom.
ça serait bien d'avoir une solution multimapper qui fonctionne...
Peut etre avec cpld... à priori le code vhdl du onechip ou ses evolutions sont exploitables.
faut pas abandonner
ça serait bien d'avoir une solution multimapper qui fonctionne...
Peut etre avec cpld... à priori le code vhdl du onechip ou ses evolutions sont exploitables.
faut pas abandonner

toujours pas de CPLD dans ma boite à lettre....
Au sujet des 74xx670 j'ai déjà expliqué pourquoi il ne peuvent pas être LA solution, vu qu'il faut les initialiser avec des valeur 0, 1, 2 , 3 pour que la cartouche démarre correctement le jeux contenu dans la FLASH.
La solution la plus simple est l'emploi d'un CPLD.
Au sujet des 74xx670 j'ai déjà expliqué pourquoi il ne peuvent pas être LA solution, vu qu'il faut les initialiser avec des valeur 0, 1, 2 , 3 pour que la cartouche démarre correctement le jeux contenu dans la FLASH.
La solution la plus simple est l'emploi d'un CPLD.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...


z80 :
toujours pas de CPLD dans ma boite à lettre....
N as tu pas un facteur electronicien a ses heures ?
Sinon pourquoi ne pas utiliser un mapper ASCII standard de type 1 a 4 ? Edité par TheWhipMaster Le 09/08/2013 à 09h25
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

j'ai fait une version mapper ASCII qui fonctionne avec bluemsx, j'ai demandé à Jipe de tester sur sa cartouche multimapper en mode ascii, j'attends sa réponse.
Mais comme je l'ai dit, précédemment, le problème n'est pas QUE mon jeu... Si on pouvait résoudre ce problème de mapper SCC, ce serait un grand pas et la communauté MSX en profiterait...
Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 09h32
Mais comme je l'ai dit, précédemment, le problème n'est pas QUE mon jeu... Si on pouvait résoudre ce problème de mapper SCC, ce serait un grand pas et la communauté MSX en profiterait...
Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 09h32
la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
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