MSX Village forum

L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

Jipe Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 10h46

Reprise du message précédent

la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants

ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE

test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré

les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid


:noel
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GDX Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 11h10
Pourtant, je n'ai fait que corriger 1 ou 2 bugs, optimiser le code, enlever quelques CALL TURBO inutiles et commencer à remplacer les routines PRINT du Nextor Basic (qui obligent à faire des _TURBO).
   
Jipe Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 11h32
le principal probléme était le manque de mémoire

le plantage out of memory donnait acces au basic , en modifiant le clear ça permettait d'aller plus loin mais pas assez pour que ça tourne ;)


:noel
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Le 09/08/2013 à 13h24
Donc il va falloir que je fasse attention pour la suite... :oups
   
TheWhipMaster Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 13h46
Jipe :
la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants



ESE-SRAM ASCII 1024K

SRAM JIPE 1024K

FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002

Multimapper Flash JIPE



test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré



les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid


Donc pourquoi se prendre la tete, il suffit d'acheter un lot de mapper ascii et hop le tour et joué , non ?



@Jipe est ce que tout ces support son en ASCII ou il y a des version Konami et logic ?


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Jipe Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 13h56
j'ai de tout comme support

Sram SCC 512k et ASCII 1024k -> vrai mapper
FLASH 512k KONAMI , SCC et ASCII -> vrai mapper
Zemina mapper konami Flash 512k
SRAM multimapper 1024K
FLASH multimapper 512K

il ne me manque qu'une Sram 512k Konami


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 15h15
GDX :
Pourtant, je n'ai fait que corriger 1 ou 2 bugs, optimiser le code, enlever quelques CALL TURBO inutiles et commencer à remplacer les routines PRINT du Nextor Basic (qui obligent à faire des _TURBO).




Souvent un oeil neuf sur un projet permet d'avancer, et de résoudre des soucis. En travaillant seul on a parfois tendance à s'enfermer dans des schémas qui ne sont pas forcément les meilleurs...



Je te MP pour la suite GDX


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ericb59 Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 15h18
Jipe :
la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants



ESE-SRAM ASCII 1024K

SRAM JIPE 1024K

FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002

Multimapper Flash JIPE



test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré



les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid




Merci pour ces test Jipe.

Donc le schéma du multimapper présenté dans les premiers posts de ce topic est opérationnel en mode ASCII. Je peux donc l'utiliser pour faire une cartouche pour mon jeu en Mapper ascii ?

C'est bien ça ? Peux tu me confirmer que ce schéma est 100% bon pour faire un PCB sur cette base. Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 15h18


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Jipe Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 15h27
Citation :
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid




j'aurai du préciser [ SEULS ]



le jeu tourne dans tous les supports mais seuls les vrais mappers a chip ASCII ou SCC permettent un lancement du jeu lors de l'insertion de la cartouche



les autres ont un programme de boot incorporé au chargeur dans la flash et ne se lancent qu'a ce moment



donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13



reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler


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ericb59 Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 15h47
casser des cartouches originales n'est pas ne option pour moi.
Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.

L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?


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Le 09/08/2013 à 16h10
Jipe :
.... donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13

...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler


... ou CPLD/FPGA .. ;)


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
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Le 09/08/2013 à 16h11
Jipe :
reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler




As-tu le schéma STP que je regarde?

Merci :)


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
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Le 09/08/2013 à 16h15
SveN :
Jipe :
.... donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13

...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler


... ou CPLD/FPGA .. ;)




une solution tout en un FPGA/CPLD sera l'ideal... Il faut aussi creuser ça, car ça intéresse beaucoup de gens !


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TheWhipMaster Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 16h24
ericb59 :
casser des cartouches originales n'est pas ne option pour moi.

Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.



L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?




Selon le nombre de cartouche dont tu a besoin, je peux engager une dixaine de petit n'indien avec des gros marteau pour casser sauvagement des cartouches a la chaine puis on vois avec sven pour qu il dessoude les Mappers :fou

Plus serieusement si tu as une idee du nombre de mapper et du type dont tu a besoin je peux voir pour t 'en trouver ... Il n y a pas un composant MSX qui soit introuvable ... oui meme le R800 ou autre S1985 / 90



Pour le mapper de kal on parle de celui ci



ou du GAL pour mega SCSI ? Edité par TheWhipMaster Le 09/08/2013 à 16h32


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Le 09/08/2013 à 16h30
voici l'adresse du site de KAL : http://2nd.geocities.jp/k9412101/document.html

pour le FPGA/CPLD c'est sans moi

comme la cartouche ne démarre pas seule il faudrait un programme sur disquette pour lancer le jeu , c'est un peu lourd non :|

en plus ça fait pas sérieux puisqu'au départ le jeu est sur disquette et se suffit a lui même :fou


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ericb59 Membre non connecté

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Le 09/08/2013 à 16h58
ha oui ! j'avais pas pigé qu'il fallait un boot loader sur disquette !
alors non, pas bon !
mais je ne pige pas pourqupi ça ne demarre pas tout seul, c'est lié à la rom faite avec dsk2rom ?


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