L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX
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la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivantsESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
le principal probléme était le manque de mémoire
le plantage out of memory donnait acces au basic , en modifiant le clear ça permettait d'aller plus loin mais pas assez pour que ça tourne
le plantage out of memory donnait acces au basic , en modifiant le clear ça permettait d'aller plus loin mais pas assez pour que ça tourne


Jipe :
la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
Donc pourquoi se prendre la tete, il suffit d'acheter un lot de mapper ascii et hop le tour et joué , non ?
@Jipe est ce que tout ces support son en ASCII ou il y a des version Konami et logic ?
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
j'ai de tout comme support
Sram SCC 512k et ASCII 1024k -> vrai mapper
FLASH 512k KONAMI , SCC et ASCII -> vrai mapper
Zemina mapper konami Flash 512k
SRAM multimapper 1024K
FLASH multimapper 512K
il ne me manque qu'une Sram 512k Konami
Sram SCC 512k et ASCII 1024k -> vrai mapper
FLASH 512k KONAMI , SCC et ASCII -> vrai mapper
Zemina mapper konami Flash 512k
SRAM multimapper 1024K
FLASH multimapper 512K
il ne me manque qu'une Sram 512k Konami

GDX :
Pourtant, je n'ai fait que corriger 1 ou 2 bugs, optimiser le code, enlever quelques CALL TURBO inutiles et commencer à remplacer les routines PRINT du Nextor Basic (qui obligent à faire des _TURBO).
Souvent un oeil neuf sur un projet permet d'avancer, et de résoudre des soucis. En travaillant seul on a parfois tendance à s'enfermer dans des schémas qui ne sont pas forcément les meilleurs...
Je te MP pour la suite GDX

Jipe :
la version ericb59/GDX fonctionne trés bien sur les supports suivants
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
ESE-SRAM ASCII 1024K
SRAM JIPE 1024K
FLASHROM Tsujikawa 512K avec chip M60002
Multimapper Flash JIPE
test jusqu'au second tableau sans probléme rencontré
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
Merci pour ces test Jipe.
Donc le schéma du multimapper présenté dans les premiers posts de ce topic est opérationnel en mode ASCII. Je peux donc l'utiliser pour faire une cartouche pour mon jeu en Mapper ascii ?
C'est bien ça ? Peux tu me confirmer que ce schéma est 100% bon pour faire un PCB sur cette base. Edité par ericb59 Le 09/08/2013 à 15h18
Citation :
les vrais mappers a base de chip ASCII redémarrent a froid
j'aurai du préciser [ SEULS ]
le jeu tourne dans tous les supports mais seuls les vrais mappers a chip ASCII ou SCC permettent un lancement du jeu lors de l'insertion de la cartouche
les autres ont un programme de boot incorporé au chargeur dans la flash et ne se lancent qu'a ce moment
donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13
reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler

casser des cartouches originales n'est pas ne option pour moi.
Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.
L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?
Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.
L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?

Jipe :
.... donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13
...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler
...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler
... ou CPLD/FPGA ..

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Jipe :
reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler
As-tu le schéma STP que je regarde?
Merci

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...


SveN :
... ou CPLD/FPGA ..
Jipe :
.... donc pour l'instant soit on casse des cartouches originales , soit on voit avec TheWhipmaster pour une appro de LZ93A13
...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler
...reste la piste du MAPPER ASCII 1 de KAL que je commence a cabler
... ou CPLD/FPGA ..

une solution tout en un FPGA/CPLD sera l'ideal... Il faut aussi creuser ça, car ça intéresse beaucoup de gens !

ericb59 :
casser des cartouches originales n'est pas ne option pour moi.
Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.
L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?
Le LZ93A13 n'a pas l'air de se trouver à tous les coins de rue.
L'utilisation du programme de boot, pose t'il un problème particulier ?
Selon le nombre de cartouche dont tu a besoin, je peux engager une dixaine de petit n'indien avec des gros marteau pour casser sauvagement des cartouches a la chaine puis on vois avec sven pour qu il dessoude les Mappers

Plus serieusement si tu as une idee du nombre de mapper et du type dont tu a besoin je peux voir pour t 'en trouver ... Il n y a pas un composant MSX qui soit introuvable ... oui meme le R800 ou autre S1985 / 90
Pour le mapper de kal on parle de celui ci

ou du GAL pour mega SCSI ? Edité par TheWhipMaster Le 09/08/2013 à 16h32
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
voici l'adresse du site de KAL : http://2nd.geocities.jp/k9412101/document.html
pour le FPGA/CPLD c'est sans moi
comme la cartouche ne démarre pas seule il faudrait un programme sur disquette pour lancer le jeu , c'est un peu lourd non
en plus ça fait pas sérieux puisqu'au départ le jeu est sur disquette et se suffit a lui même
pour le FPGA/CPLD c'est sans moi
comme la cartouche ne démarre pas seule il faudrait un programme sur disquette pour lancer le jeu , c'est un peu lourd non

en plus ça fait pas sérieux puisqu'au départ le jeu est sur disquette et se suffit a lui même


ha oui ! j'avais pas pigé qu'il fallait un boot loader sur disquette !
alors non, pas bon !
mais je ne pige pas pourqupi ça ne demarre pas tout seul, c'est lié à la rom faite avec dsk2rom ?
alors non, pas bon !
mais je ne pige pas pourqupi ça ne demarre pas tout seul, c'est lié à la rom faite avec dsk2rom ?
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