L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

Reprise du message précédent
ericb59 :
@igal : je suis tout à fait de cet avis.
j'ai laissé une requête sur msx.org
j'ai aussi demandé à Manuel Pazos si il voulais partager ses ressources...
dans les 2 cas... calme plat !
j'ai laissé une requête sur msx.org
j'ai aussi demandé à Manuel Pazos si il voulais partager ses ressources...
dans les 2 cas... calme plat !
Bonne chance pour les sources .... je pense que Jipe a raison

HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres


Jipe :
les tests dans la 1024 + SD ont t'ils était fait a fond : il faut passer le stage 1 pour dire que ça fonctionne correctement
les tests dans la 1024 + SD ont t'ils était fait a fond : il faut passer le stage 1 pour dire que ça fonctionne correctement
Oui, test jusqu'au niveau 3, puis en enlevant la cartouche, puis en la replaçant...Et jeu à nouveau jusqu'au niveau 3.
Quitte à me répéter, car je n'ai pas eu de réponse sur le sujet... Pourquoi les sources VHDL du site japonais ne sont pas utilisables ? IL y a fort à parier que les autres se sont basées sur ça non ? Edité par ericb59 Le 04/08/2013 à 16h36

ericb59 :
Quitte à me répéter, car je n'ai pas eu de réponse sur le sujet... Pourquoi les sources VHDL du site japonais ne sont pas utilisables ? IL y a fort à parier que les autres se sont basées sur ça non ?
Quitte à me répéter, car je n'ai pas eu de réponse sur le sujet... Pourquoi les sources VHDL du site japonais ne sont pas utilisables ? IL y a fort à parier que les autres se sont basées sur ça non ?
Elles sont utilisables mais ca se fait pas en deux cliques ... croisant mon experience ou demande a Fabf...
De plus selon les versions il y a des bugs (Mapper, SCC , ...)
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

est-ce que tout le détail technique de la puce scc est connu ? et disponible quelque part ?
Mon idée, est de trouver un pro du vhdl, et de lui passer commande d'un code vhdl reproduisant la puce scc...
comme ça tout sera réglé !
Mon idée, est de trouver un pro du vhdl, et de lui passer commande d'un code vhdl reproduisant la puce scc...
comme ça tout sera réglé !

j'ai pas bien saisi ton post jipe.
j'ai déjà lancé quelques mails pour demander la programmation vhdl d'une puce scc.
Peux tu m'aiguiller sur les schéma les plus complet de la scc et toutes ses particularité...
enfin tout le nécessaire pour qu'un gars puisse travailler la dessus ...
j'ai déjà lancé quelques mails pour demander la programmation vhdl d'une puce scc.
Peux tu m'aiguiller sur les schéma les plus complet de la scc et toutes ses particularité...
enfin tout le nécessaire pour qu'un gars puisse travailler la dessus ...
il n'y a pas de schéma de la SCC , c'est une puce mono-chip et seul konami a les secrets
le code VHDL est fait par extrapolation un peu comme dans les émulateurs
il ne faut pas oublier que connecter la puce au MSX demande du cablage et pas seulement du code
cette partie cablage est aussi floue que le code !!
le code VHDL est fait par extrapolation un peu comme dans les émulateurs
il ne faut pas oublier que connecter la puce au MSX demande du cablage et pas seulement du code
cette partie cablage est aussi floue que le code !!

Si tu as un budget tu peux faire décapsuler un chip scc et le faire analyser !
Sinon niveau son le meilleur VHDL c est celui de Caro pour DEx terasic, niveau mapper il y en a qu un fait par ese factory .
Pour info il y a des sources VHDL ou les pins sont router physiquement (émulation de la puce SCC) et d autres utilisant uniquement un routage interne ( emulation d un ensemble type one chip )
Dans ton cas tu cherche un routage physique type scc+mapper+ram ! Mais si ton jeu utilise seulement le mapper mapper+ram doivent suffir ...
Sinon niveau son le meilleur VHDL c est celui de Caro pour DEx terasic, niveau mapper il y en a qu un fait par ese factory .
Pour info il y a des sources VHDL ou les pins sont router physiquement (émulation de la puce SCC) et d autres utilisant uniquement un routage interne ( emulation d un ensemble type one chip )
Dans ton cas tu cherche un routage physique type scc+mapper+ram ! Mais si ton jeu utilise seulement le mapper mapper+ram doivent suffir ...
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

Ca à l'air bon ça non! => http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=jinslove4u&logNo=30102284217&redirect=Dlog&widgetTypeCall=true

ca m'a l'air bien interressant ce que tu as teouvé là igal...
tout en bas il y a un lien scc qui renvois sur ça
http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=jinslove4u&logNo=30102352869&parentCategoryNo=&categoryNo=27&viewDate=&isShowPopularPosts=false&from=postView
toute la conversation d'erikie avec jipe entre autre, pour la creation d'une carte sd à base de cpld.
erikie, précise que le schéma de jipe pose un probleme.
mais qu'il a resussi l'implementation du mapper scc dans son cpld.
meme si son projet n'a pas abouti entierement, je pense que rien que cette partie meriterait notre intéret. j'ai essayé de contacter erikie sur son adresse mail sur msx.org, mais pas de reponse... si quelQu'un le connais... faut pas hesiter... Edité par ericb59 Le 04/08/2013 à 20h58
tout en bas il y a un lien scc qui renvois sur ça
http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=jinslove4u&logNo=30102352869&parentCategoryNo=&categoryNo=27&viewDate=&isShowPopularPosts=false&from=postView
toute la conversation d'erikie avec jipe entre autre, pour la creation d'une carte sd à base de cpld.
erikie, précise que le schéma de jipe pose un probleme.
mais qu'il a resussi l'implementation du mapper scc dans son cpld.
meme si son projet n'a pas abouti entierement, je pense que rien que cette partie meriterait notre intéret. j'ai essayé de contacter erikie sur son adresse mail sur msx.org, mais pas de reponse... si quelQu'un le connais... faut pas hesiter... Edité par ericb59 Le 04/08/2013 à 20h58

Dans les sources VHDL de OCM il y a une source qui s'appel MEGARAM.VHD
et dont les première lignes sont :
-- megaram.vhd
-- Mega-ROM emulation, ASC8K/16K/SCC+(8Mbits)
-- Revision 1.00
--
-- Copyright (c) 2006 Kazuhiro Tsujikawa (ESE Artists' factory)
ne serait-ce pas ce dont nous avons besoin ?
edit :
l'amis coréen fabricant de boitiers cartouches, m'indique qu'il dispose d'un PCB compatible avec tous les mapper connus, jusque 4Mbits, il faut une memoire flash + les composants suivant : 74HC00, 74HC02, 74HC32, 74HC670
ça vous dis quelque chose ? ca ressemble fort au 74LSxx des schémas de jipe ? Edité par ericb59 Le 05/08/2013 à 08h54
et dont les première lignes sont :
-- megaram.vhd
-- Mega-ROM emulation, ASC8K/16K/SCC+(8Mbits)
-- Revision 1.00
--
-- Copyright (c) 2006 Kazuhiro Tsujikawa (ESE Artists' factory)
ne serait-ce pas ce dont nous avons besoin ?
edit :
l'amis coréen fabricant de boitiers cartouches, m'indique qu'il dispose d'un PCB compatible avec tous les mapper connus, jusque 4Mbits, il faut une memoire flash + les composants suivant : 74HC00, 74HC02, 74HC32, 74HC670
ça vous dis quelque chose ? ca ressemble fort au 74LSxx des schémas de jipe ? Edité par ericb59 Le 05/08/2013 à 08h54

Erikie a terminé sont projet. Il a même vendu quelques cartouches.
On retrouve sur le net les schémas de Sharksym par contre Erikie aurais perdu les sources de son CPLD
On retrouve sur le net les schémas de Sharksym par contre Erikie aurais perdu les sources de son CPLD


@fabf : pas de chance d'avoir perdu les sources ! Il les aurait pas perdu lors d'un voyage en espagne des fois ?
A propos du VHL, as tu testé les sources du Onechip MSX ? il y a deux fichiers en relation avec le SCC, l'un est megaram.vhd ? J'en parle ci-dessus, l'autre est scc_wave.vhd

A propos du VHL, as tu testé les sources du Onechip MSX ? il y a deux fichiers en relation avec le SCC, l'un est megaram.vhd ? J'en parle ci-dessus, l'autre est scc_wave.vhd
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