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L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

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Le 04/08/2013 à 16h24

Reprise du message précédent

ericb59 :
@igal : je suis tout à fait de cet avis.

j'ai laissé une requête sur msx.org

j'ai aussi demandé à Manuel Pazos si il voulais partager ses ressources...

dans les 2 cas... calme plat !


Bonne chance pour les sources .... je pense que Jipe a raison :'(


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Le 04/08/2013 à 16h32
wanted a game with simple faith... Attention google n'est pas ton ami ici ;)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 16h35
Jipe :




les tests dans la 1024 + SD ont t'ils était fait a fond : il faut passer le stage 1 pour dire que ça fonctionne correctement




Oui, test jusqu'au niveau 3, puis en enlevant la cartouche, puis en la replaçant...Et jeu à nouveau jusqu'au niveau 3.





Quitte à me répéter, car je n'ai pas eu de réponse sur le sujet... Pourquoi les sources VHDL du site japonais ne sont pas utilisables ? IL y a fort à parier que les autres se sont basées sur ça non ? Edité par ericb59 Le 04/08/2013 à 16h36


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Le 04/08/2013 à 16h58
ericb59 :




Quitte à me répéter, car je n'ai pas eu de réponse sur le sujet... Pourquoi les sources VHDL du site japonais ne sont pas utilisables ? IL y a fort à parier que les autres se sont basées sur ça non ?


Elles sont utilisables mais ca se fait pas en deux cliques ... croisant mon experience ou demande a Fabf...

De plus selon les versions il y a des bugs (Mapper, SCC , ...)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 18h02
est-ce que tout le détail technique de la puce scc est connu ? et disponible quelque part ?
Mon idée, est de trouver un pro du vhdl, et de lui passer commande d'un code vhdl reproduisant la puce scc...
comme ça tout sera réglé !


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Le 04/08/2013 à 18h18
pour la SCC c'est surement dans le one chip , tu n'as plus qu'a trouver un pro et de préférence avec un MSX


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 18h27
j'ai pas bien saisi ton post jipe.
j'ai déjà lancé quelques mails pour demander la programmation vhdl d'une puce scc.
Peux tu m'aiguiller sur les schéma les plus complet de la scc et toutes ses particularité...
enfin tout le nécessaire pour qu'un gars puisse travailler la dessus ...


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Le 04/08/2013 à 18h36
il n'y a pas de schéma de la SCC , c'est une puce mono-chip et seul konami a les secrets

le code VHDL est fait par extrapolation un peu comme dans les émulateurs

il ne faut pas oublier que connecter la puce au MSX demande du cablage et pas seulement du code

cette partie cablage est aussi floue que le code !!


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 18h46
ha ben me v'la bien tient ! :sick


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Le 04/08/2013 à 18h56
Si tu as un budget tu peux faire décapsuler un chip scc et le faire analyser !
Sinon niveau son le meilleur VHDL c est celui de Caro pour DEx terasic, niveau mapper il y en a qu un fait par ese factory .
Pour info il y a des sources VHDL ou les pins sont router physiquement (émulation de la puce SCC) et d autres utilisant uniquement un routage interne ( emulation d un ensemble type one chip )
Dans ton cas tu cherche un routage physique type scc+mapper+ram ! Mais si ton jeu utilise seulement le mapper mapper+ram doivent suffir ...


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Le 04/08/2013 à 19h49


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 20h17
ca m'a l'air bien interressant ce que tu as teouvé là igal...

tout en bas il y a un lien scc qui renvois sur ça
http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=jinslove4u&logNo=30102352869&parentCategoryNo=&categoryNo=27&viewDate=&isShowPopularPosts=false&from=postView

toute la conversation d'erikie avec jipe entre autre, pour la creation d'une carte sd à base de cpld.

erikie, précise que le schéma de jipe pose un probleme.
mais qu'il a resussi l'implementation du mapper scc dans son cpld.
meme si son projet n'a pas abouti entierement, je pense que rien que cette partie meriterait notre intéret. j'ai essayé de contacter erikie sur son adresse mail sur msx.org, mais pas de reponse... si quelQu'un le connais... faut pas hesiter... Edité par ericb59 Le 04/08/2013 à 20h58


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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/08/2013 à 21h32
Dans les sources VHDL de OCM il y a une source qui s'appel MEGARAM.VHD
et dont les première lignes sont :

-- megaram.vhd
-- Mega-ROM emulation, ASC8K/16K/SCC+(8Mbits)
-- Revision 1.00
--
-- Copyright (c) 2006 Kazuhiro Tsujikawa (ESE Artists' factory)

ne serait-ce pas ce dont nous avons besoin ?



edit :
l'amis coréen fabricant de boitiers cartouches, m'indique qu'il dispose d'un PCB compatible avec tous les mapper connus, jusque 4Mbits, il faut une memoire flash + les composants suivant : 74HC00, 74HC02, 74HC32, 74HC670

ça vous dis quelque chose ? ca ressemble fort au 74LSxx des schémas de jipe ? Edité par ericb59 Le 05/08/2013 à 08h54


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Le 05/08/2013 à 10h41
Erikie a terminé sont projet. Il a même vendu quelques cartouches.
On retrouve sur le net les schémas de Sharksym par contre Erikie aurais perdu les sources de son CPLD ;)
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Le 05/08/2013 à 11h25
@fabf : pas de chance d'avoir perdu les sources ! Il les aurait pas perdu lors d'un voyage en espagne des fois ? :sick

A propos du VHL, as tu testé les sources du Onechip MSX ? il y a deux fichiers en relation avec le SCC, l'un est megaram.vhd ? J'en parle ci-dessus, l'autre est scc_wave.vhd



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Le 05/08/2013 à 12h03
A mon avis, megaram.vhd sert a émuler une mega-sram donc ce n'est pas la même chose mais c'est adaptable pour quelqu'un qui s'y connait.
   
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