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L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

ericb59 Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 12h11

Reprise du message précédent

tant qu'a faire autant limiter le nombre de compsants. ca simplifiera le pcb et le montage.

tu ne m'as pas dit si le epm7064LC84-7 etait ok ... Edité par ericb59 Le 30/07/2013 à 12h11


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Jipe Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 14h36
j'ai fait des test avec ma carte multi-mapper prototype

en chargeant un jeu de 512k ( MG2) et en retirant et remettant la cartouche le jeu ne démarre pas

en reprenant la main avec shem on voit en 4000H la page 3CH ( 60)

j'ai soudé des led sur les signaux MA13 a MA18

les bits changent d'état pendant l'init du MSX

je revois le décodage avec la cartouche ZEMINA ou ça fonctionne avec une EPROM


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 18h42
j'espere Ue tu vas trouver ce qui ne fonctionne pas correctement...
je croise les doigts... je touche du bois, et je jette du sel par dessus l'epaule... :D


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 18h48
Tien , et si on sacrifié un Mstrad pour changé :D:lol

Au fait je tiens a signaler que l'on a un nouveau Conseiller Municipal :glass Edité par TurboSEB Le 30/07/2013 à 18h49



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ericb59 Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 18h58
si ça peut faire avancer je veux bien eventrer un amstrad !
allez j'irai jusqu'à un c64 :|


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ericb59 Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 18h59
oh mais c'est de moi dont tu parles Turbo seb !
j'avais pas vu que j'avais pris des etoiles !


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Jipe Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 19h41
toucher Dubois est formellement interdit ;)


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 30/07/2013 à 20h13
promis je ne touche que du bois d'arbre :lol


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ericb59 Membre non connecté

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Le 31/07/2013 à 16h06
depuis que ce topic à été lancé je me documente, je cherche etc...
je ne comprends pas tout, mais j'ai compris que les cpld et fpga c'etait de la bombe. ca vous le saviez déjà car vous êtes à fond dedans, mais moi je découvre...
mieux vaut tard que jamais...

je suppose que vous connaissez déjà ce lien..'
http://www.hat.hi-ho.ne.jp/tujikawa/esepld/

il y a dedans les sources vhdl pour faire du scc et du memory mapper
chose qui nous intéresse pour ce topic...

ne serais-ce pas la solution ?


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Jipe Membre non connecté

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Le 01/08/2013 à 17h52
j'ai refait des test et des test ......

sur la cartouche Zemina le jeu TOB en DSK2ROM ne démarre pas

sur la cartouche multi-mapper il se pose un autre probléme : on ne peut pas passer au stage 2 ça plante a tous les coups

dans la cartouche Flash avec la vraie puce SCC la jeu marche bien

dans ma cartouche SRAM 1Mo le jeu marche bien aussi

pas encore gagné cette affaire

pour info les jeux provenant de megaroms marchent bien dans toutes les cartouches

la page 00 du jeu en DSK2ROM contient la rom avec les 16k du disk en plus du jeu , c'est ça qui a l'air de coincer


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 01/08/2013 à 21h10
merci pour ces tests même si ce n'est pas très encourageant.

Dans un post plus haut tu indiquais que MGS2 dans ta carte multi mapper ne redémarrait pas après avoir enlevé la cartouche. Est-ce que c'est toujours le cas ?

Si ça fonctionne avec un vrai mapper SCC cela veut dire qu'il manque quelque chose dans les autres montages et que les fonctions de la puce SCC sont mal "émulées"...
En tout cas c'est comme ça que je le vois....

Quelqu'un pourrait il faire un test sur une carte MegaflashROm SCC+ SD ?
Cette carte émulant le SCC par une puce FPGA j'aimerai savoir si cette émulation fonctionne avec la rom dsk2rom que voici : tob.zip Edité par ericb59 Le 01/08/2013 à 21h14


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ericb59 Membre non connecté

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Le 02/08/2013 à 08h59
@jipe

est-ce qu'avec un mapper ascii ça marcherait mieux ?
Peux tu faire le test s'il te plait ?
Ci-après dans l'archive 2 versions du jeu en Rom avec Mapper ASCII


tob_ascii.zip

edit :
J'aimerai particulièrement savoir si cela fonctionne sur ta cartouche multi mapper en Mode ascii Edité par ericb59 Le 02/08/2013 à 09h24


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Jipe Membre non connecté

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Le 02/08/2013 à 12h56
j'ai essayé dans blueMSX : Out of memory in 3116 et avec les 2 versions

on va voir dans un vrai :)


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z80 Membre non connecté

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Le 02/08/2013 à 13h22
ericb59 :
Si ça fonctionne avec un vrai mapper SCC cela veut dire qu'il manque quelque chose dans les autres montages et que les fonctions de la puce SCC sont mal "émulées"...

En tout cas c'est comme ça que je le vois....




C'est l'initialisation des N° de bank pour chaque page, je l'ai déjà signalé et c'est aussi ce que qui est indiqué sur MSX.ORG dans le post qui parle de créer un CPLD avec un mapper SCC...



Il manque une initialisation:

page 4000 - 5FFF = bank 0

page 6000 - 7FFF = bank 1

page 8000 - 9FFF = bank 2

page A000 - BFFF = bank 3


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Le 02/08/2013 à 13h33
@Jipé: peux-tu me dire quand tu auras regardé si j'ai pas fait une boulette dans le design du CPLD?
Merci pour ton temps. :top


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GDX Membre non connecté

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Le 02/08/2013 à 14h08
Jipe :
j'ai essayé dans blueMSX : Out of memory in 3116 et avec les 2 versions



on va voir dans un vrai :)


Il faut appuyer sur CTRL comme pour un vrai lecteur de disquette.
   
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