L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

j'ai fait des test avec ma carte multi-mapper prototype
en chargeant un jeu de 512k ( MG2) et en retirant et remettant la cartouche le jeu ne démarre pas
en reprenant la main avec shem on voit en 4000H la page 3CH ( 60)
j'ai soudé des led sur les signaux MA13 a MA18
les bits changent d'état pendant l'init du MSX
je revois le décodage avec la cartouche ZEMINA ou ça fonctionne avec une EPROM
en chargeant un jeu de 512k ( MG2) et en retirant et remettant la cartouche le jeu ne démarre pas
en reprenant la main avec shem on voit en 4000H la page 3CH ( 60)
j'ai soudé des led sur les signaux MA13 a MA18
les bits changent d'état pendant l'init du MSX
je revois le décodage avec la cartouche ZEMINA ou ça fonctionne avec une EPROM

j'espere Ue tu vas trouver ce qui ne fonctionne pas correctement...
je croise les doigts... je touche du bois, et je jette du sel par dessus l'epaule...
je croise les doigts... je touche du bois, et je jette du sel par dessus l'epaule...

Tien , et si on sacrifié un Mstrad pour changé 

Au fait je tiens a signaler que l'on a un nouveau Conseiller Municipal
Edité par
TurboSEB
Le 30/07/2013 à 18h49

Au fait je tiens a signaler que l'on a un nouveau Conseiller Municipal

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

depuis que ce topic à été lancé je me documente, je cherche etc...
je ne comprends pas tout, mais j'ai compris que les cpld et fpga c'etait de la bombe. ca vous le saviez déjà car vous êtes à fond dedans, mais moi je découvre...
mieux vaut tard que jamais...
je suppose que vous connaissez déjà ce lien..'
http://www.hat.hi-ho.ne.jp/tujikawa/esepld/
il y a dedans les sources vhdl pour faire du scc et du memory mapper
chose qui nous intéresse pour ce topic...
ne serais-ce pas la solution ?
je ne comprends pas tout, mais j'ai compris que les cpld et fpga c'etait de la bombe. ca vous le saviez déjà car vous êtes à fond dedans, mais moi je découvre...
mieux vaut tard que jamais...
je suppose que vous connaissez déjà ce lien..'
http://www.hat.hi-ho.ne.jp/tujikawa/esepld/
il y a dedans les sources vhdl pour faire du scc et du memory mapper
chose qui nous intéresse pour ce topic...
ne serais-ce pas la solution ?
j'ai refait des test et des test ......
sur la cartouche Zemina le jeu TOB en DSK2ROM ne démarre pas
sur la cartouche multi-mapper il se pose un autre probléme : on ne peut pas passer au stage 2 ça plante a tous les coups
dans la cartouche Flash avec la vraie puce SCC la jeu marche bien
dans ma cartouche SRAM 1Mo le jeu marche bien aussi
pas encore gagné cette affaire
pour info les jeux provenant de megaroms marchent bien dans toutes les cartouches
la page 00 du jeu en DSK2ROM contient la rom avec les 16k du disk en plus du jeu , c'est ça qui a l'air de coincer
sur la cartouche Zemina le jeu TOB en DSK2ROM ne démarre pas
sur la cartouche multi-mapper il se pose un autre probléme : on ne peut pas passer au stage 2 ça plante a tous les coups
dans la cartouche Flash avec la vraie puce SCC la jeu marche bien
dans ma cartouche SRAM 1Mo le jeu marche bien aussi
pas encore gagné cette affaire
pour info les jeux provenant de megaroms marchent bien dans toutes les cartouches
la page 00 du jeu en DSK2ROM contient la rom avec les 16k du disk en plus du jeu , c'est ça qui a l'air de coincer

merci pour ces tests même si ce n'est pas très encourageant.
Dans un post plus haut tu indiquais que MGS2 dans ta carte multi mapper ne redémarrait pas après avoir enlevé la cartouche. Est-ce que c'est toujours le cas ?
Si ça fonctionne avec un vrai mapper SCC cela veut dire qu'il manque quelque chose dans les autres montages et que les fonctions de la puce SCC sont mal "émulées"...
En tout cas c'est comme ça que je le vois....
Quelqu'un pourrait il faire un test sur une carte MegaflashROm SCC+ SD ?
Cette carte émulant le SCC par une puce FPGA j'aimerai savoir si cette émulation fonctionne avec la rom dsk2rom que voici : tob.zip Edité par ericb59 Le 01/08/2013 à 21h14
Dans un post plus haut tu indiquais que MGS2 dans ta carte multi mapper ne redémarrait pas après avoir enlevé la cartouche. Est-ce que c'est toujours le cas ?
Si ça fonctionne avec un vrai mapper SCC cela veut dire qu'il manque quelque chose dans les autres montages et que les fonctions de la puce SCC sont mal "émulées"...
Quelqu'un pourrait il faire un test sur une carte MegaflashROm SCC+ SD ?
Cette carte émulant le SCC par une puce FPGA j'aimerai savoir si cette émulation fonctionne avec la rom dsk2rom que voici : tob.zip Edité par ericb59 Le 01/08/2013 à 21h14

@jipe
est-ce qu'avec un mapper ascii ça marcherait mieux ?
Peux tu faire le test s'il te plait ?
Ci-après dans l'archive 2 versions du jeu en Rom avec Mapper ASCII
tob_ascii.zip
edit :
J'aimerai particulièrement savoir si cela fonctionne sur ta cartouche multi mapper en Mode ascii Edité par ericb59 Le 02/08/2013 à 09h24
est-ce qu'avec un mapper ascii ça marcherait mieux ?
Peux tu faire le test s'il te plait ?
Ci-après dans l'archive 2 versions du jeu en Rom avec Mapper ASCII
tob_ascii.zip
edit :
J'aimerai particulièrement savoir si cela fonctionne sur ta cartouche multi mapper en Mode ascii Edité par ericb59 Le 02/08/2013 à 09h24
ericb59 :
C'est l'initialisation des N° de bank pour chaque page, je l'ai déjà signalé et c'est aussi ce que qui est indiqué sur MSX.ORG dans le post qui parle de créer un CPLD avec un mapper SCC...
Il manque une initialisation:
page 4000 - 5FFF = bank 0
page 6000 - 7FFF = bank 1
page 8000 - 9FFF = bank 2
page A000 - BFFF = bank 3
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

@Jipé: peux-tu me dire quand tu auras regardé si j'ai pas fait une boulette dans le design du CPLD?
Merci pour ton temps.
Merci pour ton temps.

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie