L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX

Reprise du message précédent
En fait EEPROM veut dire qu elle peut être effacée simplement avec un courant électrique.Un EPROM quant à elle nécessite de passer sous les UV pour se refaire une virginité
Donc 29F040 peut être reprogrammee directement dans la cartouche avec
OPF par exemple.
Une 29Cxx doit être insolée avant de pouvoir réécrire dessus. Edité par igal Le 27/07/2013 à 15h07

Jipe recréer la logique de décodage identique à la scc mais sans le Soundtrack Custom Chip, donc il y. Fort à parier qu OPF fonctionne lorsque les jumpers sont en position Konami.
Par contre pour les autres mappers je pense pas du tout puisque le papier est différent.
Désole, mais je me suis pas penche dessus.
Pour ce qui est de cet appareil =>
http://www.ebay.fr/itm/Flash-avance-MPU-PIC-USB-EPROM-Programmeur-TF33-/190456451562?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Materiaux&hash=item2c5816d1ea
Ce graveur peut écrire sur un EEPROM en loccurence sur la 29f040 (entr autres)
Attention j ai ce genre d appareil mais c'est pas compatible vista ni Steven.
Concernant le format d'écriture, tu peux écrire la ROM telle qu'elle est présente sur internet ou encore écrire n'importe quoi.
(Pardon pour mon langage approximatif, c'est l'effet pomme pourrie!) Edité par igal Le 27/07/2013 à 16h17
Par contre pour les autres mappers je pense pas du tout puisque le papier est différent.
Désole, mais je me suis pas penche dessus.
Pour ce qui est de cet appareil =>
http://www.ebay.fr/itm/Flash-avance-MPU-PIC-USB-EPROM-Programmeur-TF33-/190456451562?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Materiaux&hash=item2c5816d1ea
Ce graveur peut écrire sur un EEPROM en loccurence sur la 29f040 (entr autres)
Attention j ai ce genre d appareil mais c'est pas compatible vista ni Steven.
Concernant le format d'écriture, tu peux écrire la ROM telle qu'elle est présente sur internet ou encore écrire n'importe quoi.
(Pardon pour mon langage approximatif, c'est l'effet pomme pourrie!) Edité par igal Le 27/07/2013 à 16h17
OPF ne reconnait pas le chip SCC dans ma cartouche , j'ai essayé il la prend pour une autre Flash plus ancienne
je rappelle a tous la chose suivante :
avec ma cartouche je sais charger un jeu , le lancer et jouer
par contre si j'éteint le MSX ote la cartouche , la remet et allume le MSX le jeu ne démarre pas
pourtant il est bien dans la flashrom mais la page contenant 41 42 n'est pas en 4000H
aprés avec shem si je commute la page 4000 en écrivant 0 en 5000 le jeu démarre sur le reset
ça veut dire qu'on ne sait pas faire un jeu de 512k démarrant seul !!!
je rappelle a tous la chose suivante :
avec ma cartouche je sais charger un jeu , le lancer et jouer
par contre si j'éteint le MSX ote la cartouche , la remet et allume le MSX le jeu ne démarre pas
pourtant il est bien dans la flashrom mais la page contenant 41 42 n'est pas en 4000H
aprés avec shem si je commute la page 4000 en écrivant 0 en 5000 le jeu démarre sur le reset
ça veut dire qu'on ne sait pas faire un jeu de 512k démarrant seul !!!


Nan je dis ça parce que Manbow2 fait 512ko
C'est quelle version du jeu d' ericb59 que tu as testé, la 512ko ou la 384ko modifiée ?
C'est quelle version du jeu d' ericb59 que tu as testé, la 512ko ou la 384ko modifiée ?

Est-ce que le problème viens du fait que c'est une cartouche Multi-mapper ?
Est-ce que je peux me rabattre sur la creation d'une cartouche à Mapper SCC unique (mais sans puce SCC) ? Est-ce plus fiable ?

Selon c'est pas plus fiable mais ce sera plus simple et à mon avis suffisant.
Par contre c'est bien ce mapper qui semble bugger
Par contre c'est bien ce mapper qui semble bugger

c'est la même chose le multi-mapper et la SCC unique
si tu prend la multi-mapper et que tu retire les straps puis cable les fils pour la SCC tu obtient la même montage
il reste le mapper ASCII a composants classique de KAL pour comparer les montages
si tu prend la multi-mapper et que tu retire les straps puis cable les fils pour la SCC tu obtient la même montage
il reste le mapper ASCII a composants classique de KAL pour comparer les montages

bien sur qu'il y a une vraie puce dans une vrai cartouche konami SCC
on peux le faire aussi avec une vraie puce konami 1ére génération
et aussi avec une vraie puce ASCII
je vais repartir avec une cartouche SCC uniquement mais sur laquelle je puisse changer l'ordre du mapper sans soudure
on peux le faire aussi avec une vraie puce konami 1ére génération
et aussi avec une vraie puce ASCII
je vais repartir avec une cartouche SCC uniquement mais sur laquelle je puisse changer l'ordre du mapper sans soudure
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