La Place des Développeurs Jeux Colecovision sur MSX
SveN
Membre non connecté
Villageois
Fabf :
Je confirme qu'il y a bien un SUCW1R50512C sur mon OCM... je teste le MMM dès que je retrouve mon écran..Sur le schéma on voit que le +12v et le -12v sont fournis par un SUCW1R50512.
Y-a-t-il un jeu à tester en particulier ? Edité par SveN Le 29/08/2015 à 11h31
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
En premier, voir si les 1024Ko sont bien pris en compte.
Ensuite, tu peux tester SG1000.COM puis les Roms MSX (pas les megarom) avec ROM2MMM.COM. Puis pour finir, les ROM ColecoVision pour MMM encore avec ROM2MMM.COM.
Après, si tu veux, tu peux tester aussi VGMPLAY pour avoir la total de tests.
http://www.msx.org/wiki/Musical_Memory_Mapper Edité par GDX Le 29/08/2015 à 12h24
Ensuite, tu peux tester SG1000.COM puis les Roms MSX (pas les megarom) avec ROM2MMM.COM. Puis pour finir, les ROM ColecoVision pour MMM encore avec ROM2MMM.COM.
Après, si tu veux, tu peux tester aussi VGMPLAY pour avoir la total de tests.
http://www.msx.org/wiki/Musical_Memory_Mapper Edité par GDX Le 29/08/2015 à 12h24
SveN
Membre non connecté
Villageois
Le memory mapper est pris en compte, il s'additionne aux 4096 de l'OCM.
Les quelques roms MSX que j'ai testé avec ROM2MMM fonctionnent correctement (ROM2MMM refuse à juste titre de démarrer si la MMM n'est pas insérée).
Les roms coleco démarrent également, mais contrairement aux roms MSX, je n'ai pas de son ..
Les quelques roms MSX que j'ai testé avec ROM2MMM fonctionnent correctement (ROM2MMM refuse à juste titre de démarrer si la MMM n'est pas insérée).
Les roms coleco démarrent également, mais contrairement aux roms MSX, je n'ai pas de son ..
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
SveN
Membre non connecté
Villageois
Pas de son également avec les quelques images lancées avec SG1000 (y compris les 2 fichiers COM du dossier "extra"). Pour VGMPLAY, faut que je vois comment ça fonctionne.
NB : Le slot1 de l'OCM est évidemment disponible. Le slot2 est géré "logiciellement" en tant qu'ESE MegaSCC+. Edité par SveN Le 29/08/2015 à 14h29
NB : Le slot1 de l'OCM est évidemment disponible. Le slot2 est géré "logiciellement" en tant qu'ESE MegaSCC+. Edité par SveN Le 29/08/2015 à 14h29
SveN
Membre non connecté
Villageois
Bon, je viens de tester VGMPLAY (v1.1) avec des fichiers VGM "SN76489"... aucun son sur l'OCM.
Va falloir ressortir une machine pour tester, pis surtout reconfigurer une de mes interfaces SD/CF car j'ai utilisé leur support pour d'autres projets ..
Va falloir ressortir une machine pour tester, pis surtout reconfigurer une de mes interfaces SD/CF car j'ai utilisé leur support pour d'autres projets ..
SveN
Membre non connecté
Villageois
GDX :
Euh, pour moi, dans la communauté MSX, l'acronyme OCM (au sens large évidemment) est le 1chipMSX de D4E .. pas DE4
Au fait, c'est quoi comme OCM, le premier 1chipMSX DE4 japonais ?
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
ca aurait lancé le jeu après le reset j'aurai rien dis tu sais
Je viens de tester sur un 8235 et un 8250, ça ne fonctionne pas non plus.
ROM2MMM avec les jeux coleco fait frizzer la bécane, qui fini à un moment par faire reset !
Test fait avec la dernière version de la MMM et ROM2MMM 0,8
SveN
Membre non connecté
Villageois
GDX :
Lorsque je lance le Bombjack de Kralizek, j'ai un très très bref écran noir et le jeu se lance aussitôt.C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
GDX, ça reset également avec cette rom MSX ou le reset ne s'effectue qu'avec les roms coleco ? Edité par SveN Le 29/08/2015 à 16h15
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@GDX : Sg1000 0,91 lance bien les jeux SG sur mon 8250 et 8235 avec le son.
Sur le Zemmix Neo, les jeux se lancent mais sans le son.
Donc problème avec Rom2mmm ?
Sur le Zemmix Neo, les jeux se lancent mais sans le son.
SveN :
GDX, ça reset également avec cette rom MSX ou le reset ne s'effectue qu'avec les roms coleco ?
GDX :
Lorsque je lance le Bombjack de Kralizek, j'ai un très très bref écran noir et le jeu se lance aussitôt.C'est normal, ça lance les jeux en faisant un soft reset.
GDX, ça reset également avec cette rom MSX ou le reset ne s'effectue qu'avec les roms coleco ?
ROM2MMM lance toutes les ROM par un soft reset.
ericb59 :
Possible. Il y a peut-être un problème de détection de la MMM. Popolon me dit que ROM2MMM plante pareil lorsqu'il met 2 MMM. Il faut que je revois ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie