L'atelier [EN COURS] Sélecteur de Slot Interne/Externe sur Sony HB-700 Montage d'un Slot "Gigogne" interne au HB-700.
Reprise du message précédent
voici les 2 schémas celui d'origine et celui modifié , il faut interrompre 2 pistes et ajouter une puce 74LS08entre le 6 de IC 3 et le 13 de IC 4 -> couper la piste puis se reprendre sur les pins
entre le 9 de IC3 et la broche 10 du slot -> suivre la piste du 9 de IC 3 et dessouder le shunt se prendre sur le shunt
le schéma original
le schéma modifié
Merci beaucoup , je regarde a ca a tete reposée ce soir ,
je pars en deplacement demain , je continuerai surement jeudi ou vendredi .
d'ici la j'aurais reçu le paquet d'igal et je serai parti chercher un 74SL08
Au fait c'est la ref exacte ? il n'y a rien a savoir de plus quand je serai à la boutique d'electronique ?
Merci encore à tous A+
je pars en deplacement demain , je continuerai surement jeudi ou vendredi .
d'ici la j'aurais reçu le paquet d'igal et je serai parti chercher un 74SL08
Au fait c'est la ref exacte ? il n'y a rien a savoir de plus quand je serai à la boutique d'electronique ?
Merci encore à tous A+
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
entre le 6 de IC 3 et le 13 de IC 4 il me semble
Ils sont compliqués chez Sony
Ils sont compliqués chez Sony
merci pour la coquille entre 12 et 13
il y a en effet une résistance de 10K sur le signal busdir du slot 3.1 pour le rendre identique aux 2 autres
si le schéma n'est pas assez détaillé je peux mettre en couleur pour mieux voir les ajouts
la référence est bien 74LS08
tu peux le souder sur un autre CI par le 14 + et le 7 -en levant les autres pattes mais pas sur IC3 car il faut reprendre des signaux dessus
il y a en effet une résistance de 10K sur le signal busdir du slot 3.1 pour le rendre identique aux 2 autres
si le schéma n'est pas assez détaillé je peux mettre en couleur pour mieux voir les ajouts
la référence est bien 74LS08
tu peux le souder sur un autre CI par le 14 + et le 7 -en levant les autres pattes mais pas sur IC3 car il faut reprendre des signaux dessus
Salut , je suis desolé je seche un peu
j'avais eu la bonne idée de photographier ma carte mere sous toutes les coutures avant de partir .
voila ce que j'ai compris du schéma de Jipé
j'arrive pas a finir le busdir , les resistances ...
tapez pas , je sais je suis un boulet ..
Merci Edité par lexhick Le 15/01/2013 à 21h26
j'avais eu la bonne idée de photographier ma carte mere sous toutes les coutures avant de partir .
voila ce que j'ai compris du schéma de Jipé
j'arrive pas a finir le busdir , les resistances ...
tapez pas , je sais je suis un boulet ..
Merci Edité par lexhick Le 15/01/2013 à 21h26
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
en fait comme tu ne t'est pas trompé ni sur les pistes a couper ni sur le cablage je t'ai juste mis les fils manquants
ne pas oublier la résistance entre la pin 9 du CI supplémentaire et le +5V
ne pas oublier la résistance entre la pin 9 du CI supplémentaire et le +5V
excuse moi mais je veux etre sur de pas me tromper
dans ma borne "2" j'ai bien un fil qui arrive du s1985 et un qui repart vers 4 du slt3.1?
je t'avais demandé aussi si c'est pareil de prendre le pin 54 ou 55 du s1985 pour ce schema ?
voila ce que je compte cabler si tu me dis que c'est bon ..
le resistance est bien placée au moins ?
Edité par lexhick Le 17/01/2013 à 14h40
dans ma borne "2" j'ai bien un fil qui arrive du s1985 et un qui repart vers 4 du slt3.1?
je t'avais demandé aussi si c'est pareil de prendre le pin 54 ou 55 du s1985 pour ce schema ?
voila ce que je compte cabler si tu me dis que c'est bon ..
le resistance est bien placée au moins ?
Edité par lexhick Le 17/01/2013 à 14h40
J'ai lu le post d'igal sur le slot 3.1 (relu en fait) , j'aurai du commencer par ça ..
pourrai tu me dire la fonction de INT(10) car si j'ai bien compris le schéma que je m'apprete à faire
est un slot 3.1 mais sans le INT.
une fois le montage fait comment tester le slot ?
getrom ? , flash avec opf /??
Merci
pourrai tu me dire la fonction de INT(10) car si j'ai bien compris le schéma que je m'apprete à faire
est un slot 3.1 mais sans le INT.
une fois le montage fait comment tester le slot ?
getrom ? , flash avec opf /??
Merci
le signal /INT sert a gérer les interruptions allant vers le Z80
mais attention /INT est sur le connecteur 8
le signal sur le connecteur 10 lui s'appelle /BUSDIR
si ce n'est pas clair on peut détailler avant de faire la modif
pour tester on met d'abord une rom puis une megarom et enfin une flashrom et pas tout en même temps
ensuite on peux passer a un jeu + interface
on peux aussi essayer les combinaisons KONAMI pour voir si les 2 slots sont actifs
mais attention /INT est sur le connecteur 8
le signal sur le connecteur 10 lui s'appelle /BUSDIR
si ce n'est pas clair on peut détailler avant de faire la modif
pour tester on met d'abord une rom puis une megarom et enfin une flashrom et pas tout en même temps
ensuite on peux passer a un jeu + interface
on peux aussi essayer les combinaisons KONAMI pour voir si les 2 slots sont actifs
le /INT est trés peu utilisé dans les cartouches
j'ai regardé dans la FMPAC il n'y en a pas
mais dans une interface SD il est peut être présent a vérifier si broche 8 cablée
les interface RS232 ou les controleurs de disques peuvent l'utiliser
sur le HB700 les broches 8 sont reliées entre elles sur les 2 slots donc tu peux y relier aussi le 3éme slot
j'ai regardé dans la FMPAC il n'y en a pas
mais dans une interface SD il est peut être présent a vérifier si broche 8 cablée
les interface RS232 ou les controleurs de disques peuvent l'utiliser
sur le HB700 les broches 8 sont reliées entre elles sur les 2 slots donc tu peux y relier aussi le 3éme slot
Slot 3.2 operationnel !!
Apres 3 bonnes heures de transpiration j'ai branché mon petit bijou ... et tout roule !
lode runner ok
penguin adv ok
flashrom ( opf /f32) ok
combi nemesis2 slot1 et penguin adv dans slot3.2 ok
Un GRAND merci à tous les intervenants de la file et particulierement Jipé Igal Legend et Fabf pour leurs disponibilité et leurs precieux conseils sans lesquels je n'aurai pas été bien loin ..
@Igal , désolé je n'ai pas encore mis ton matos , je ne voulais pas "faire ca pour rien",
j'ai plus qu'a faire ça calmement avant de remonter la machine ..
je posterai une video quand tout sera ok
le montage de Jipé
test nemesis2 (oui oui) + penguin adv
pentaro se fait flasher !!
et une petite derniere question pour Jipé en guise de concluion (temporaire .. )
Jipé il doit etre possible de se resservir du meme 74sl08 pour cable un quatrieme slot non ?
je pense a un mapper , mais je suis pas tres pressé rassurez vous
Apres 3 bonnes heures de transpiration j'ai branché mon petit bijou ... et tout roule !
lode runner ok
penguin adv ok
flashrom ( opf /f32) ok
combi nemesis2 slot1 et penguin adv dans slot3.2 ok
Un GRAND merci à tous les intervenants de la file et particulierement Jipé Igal Legend et Fabf pour leurs disponibilité et leurs precieux conseils sans lesquels je n'aurai pas été bien loin ..
@Igal , désolé je n'ai pas encore mis ton matos , je ne voulais pas "faire ca pour rien",
j'ai plus qu'a faire ça calmement avant de remonter la machine ..
je posterai une video quand tout sera ok
le montage de Jipé
test nemesis2 (oui oui) + penguin adv
pentaro se fait flasher !!
et une petite derniere question pour Jipé en guise de concluion (temporaire .. )
Jipé il doit etre possible de se resservir du meme 74sl08 pour cable un quatrieme slot non ?
je pense a un mapper , mais je suis pas tres pressé rassurez vous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie