L'atelier [EN COURS] Sélecteur de Slot Interne/Externe sur Sony HB-700 Montage d'un Slot "Gigogne" interne au HB-700.

Reprise du message précédent
une remarque a la TurboSEB (une remarque stupid donc
Ce que je veu dire c'est que la programmation de cette cartouche est p'tet prevue pour booté sur un MSX aux norme

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

lexhick as tu un voltmétre pour faire les test sur l'alimentation car tu n'as pas retourné de réponse sur les tensions
vérifie aussi le +5V car une sous-tension peux causer des effets secondaire
vérifie aussi le +5V car une sous-tension peux causer des effets secondaire
slot d'origine
5 pas cablé
8 /INT reliés entres eux
10 /Busdir arrivent sur une puce
16 pas cablé
46 pas cablé
le probléme provient certainement du /Busdir
il va falloir ajouter une puce
5 pas cablé
8 /INT reliés entres eux
10 /Busdir arrivent sur une puce
16 pas cablé
46 pas cablé
le probléme provient certainement du /Busdir
il va falloir ajouter une puce
merci jipé
2 questions ;
est ce que avec ma megaflashrom et getrom.bin je pourrai en savoir plus en l'etat ? (comme disais fabf)
est ce que ca marcherai avec une fmpac fraichement reparée ? (en l'etat toujours)
si une modif est a faire est quelle est pas trop complexe ca peut m'interesser

2 questions ;
est ce que avec ma megaflashrom et getrom.bin je pourrai en savoir plus en l'etat ? (comme disais fabf)
est ce que ca marcherai avec une fmpac fraichement reparée ? (en l'etat toujours)
si une modif est a faire est quelle est pas trop complexe ca peut m'interesser

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

Merci Igal pour ta reactivité
alors j'ai testé les 2 connecteurs arrivant sur la carte mere , les fils jaunes sont a 12.12,1 et les bleus a 12,1.12,2
j'ai pas retrouvé mon soccer , mais avec super cobra (8k) ,c 'est pareil qu'avec une megarom ..ca demarre le basic et quand je remets le SLTSL du SLOT1 ca demarre le jeu
Jipé , je veux bien que le probleme vienne de BUSDIR mais dans tous les cas de figure mes 8 et 10 ne sont pas connectés sur mon SLOT1BIS
(j'y connais rien mais c'est pour qu'on soit tous d'accord
)
ce qui revient a dire que
SLOT1 + SLTSL1 , busdir non connecté , le jeu demarre
SLOT1 +SLTSL31 ,busdir non connecté , le jeu demarre pas
si tu penses toujours que ca puisse venir de busdir , que se passerai t'il si je connecte mon busdir du slot 1 sur mon SLOT1BIS (avec SLTSL31)
( SLOT1 +SLTSL31 + busdir SLOT1 connecté) Edité par lexhick Le 12/01/2013 à 17h06

alors j'ai testé les 2 connecteurs arrivant sur la carte mere , les fils jaunes sont a 12.12,1 et les bleus a 12,1.12,2
j'ai pas retrouvé mon soccer , mais avec super cobra (8k) ,c 'est pareil qu'avec une megarom ..ca demarre le basic et quand je remets le SLTSL du SLOT1 ca demarre le jeu
Jipé , je veux bien que le probleme vienne de BUSDIR mais dans tous les cas de figure mes 8 et 10 ne sont pas connectés sur mon SLOT1BIS
(j'y connais rien mais c'est pour qu'on soit tous d'accord

ce qui revient a dire que
SLOT1 + SLTSL1 , busdir non connecté , le jeu demarre
SLOT1 +SLTSL31 ,busdir non connecté , le jeu demarre pas
si tu penses toujours que ca puisse venir de busdir , que se passerai t'il si je connecte mon busdir du slot 1 sur mon SLOT1BIS (avec SLTSL31)
( SLOT1 +SLTSL31 + busdir SLOT1 connecté) Edité par lexhick Le 12/01/2013 à 17h06
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
comme les tensions d'alim 12v sont ok la panne est dans la FMPAC
avec une rom de 32k le busdir ne sert pas donc pour l'instant on laisse tomber cette piste
il se peut qu'un contact de ton slot ISA ne soit pas bon aussi je dirais bien monte le matos d'Igal et aprés on en rediscute
le plus simple sinon c'est d'enficher une cartouche sans boitier et de sonner sur les extrémités du connecteur doré et le fil dans ton slot ISA avec un beeper
si un signal ne beeppe bas il y a un mauvais contact
si tout beepe on recommence l'opération avec un des 2 slots pour voir si les soudures sont ok ou bien un fil coupé
avec une rom de 32k le busdir ne sert pas donc pour l'instant on laisse tomber cette piste
il se peut qu'un contact de ton slot ISA ne soit pas bon aussi je dirais bien monte le matos d'Igal et aprés on en rediscute
le plus simple sinon c'est d'enficher une cartouche sans boitier et de sonner sur les extrémités du connecteur doré et le fil dans ton slot ISA avec un beeper
si un signal ne beeppe bas il y a un mauvais contact
si tout beepe on recommence l'opération avec un des 2 slots pour voir si les soudures sont ok ou bien un fil coupé
j'ai deja testé dans tous les sens
jel'ai refais pour la forme et pour reprendre quelques photos ,ni faux contacts ni fils qui se touchent
donc j'ai testé du connecteur cartouche a mon slot 1 et RAS voir photo

je me permets de repreciser une nouvelle fois pour la photo suivante qu'en prennant le sltsl du slot 1 tout est ok , si je le remplace par sltsl31 c'est pas bon
(je ne touche a rien d'autre , pas meme la position de la cartouche ! (lode runner)

derniere photo mon s1985 qui commence a faire la gueule je vous l'accorde
mais c'etait pas le cas au debut ..
et ca change pas qu'il ne m'a jamais permis de booter sur mon 1BIS

je precie aussi qu'a priori ,testé avec un loupe je n'ai pas de pont entre 53,54,55,56...
ps j'ai testé mon 5V il est bon aussi Edité par lexhick Le 13/01/2013 à 11h17

donc j'ai testé du connecteur cartouche a mon slot 1 et RAS voir photo

je me permets de repreciser une nouvelle fois pour la photo suivante qu'en prennant le sltsl du slot 1 tout est ok , si je le remplace par sltsl31 c'est pas bon
(je ne touche a rien d'autre , pas meme la position de la cartouche ! (lode runner)

derniere photo mon s1985 qui commence a faire la gueule je vous l'accorde

et ca change pas qu'il ne m'a jamais permis de booter sur mon 1BIS

je precie aussi qu'a priori ,testé avec un loupe je n'ai pas de pont entre 53,54,55,56...
ps j'ai testé mon 5V il est bon aussi Edité par lexhick Le 13/01/2013 à 11h17
en fait les 2 signaux /SLTSL 1 et 2 passent par une porte LS08 qui est combinée avec 2 autres portes qui activent le sens de IC20
il faut donc ajouter le /BUSDIR et le /SLOT3.1 dans le décodage
je te fait un schéma demain , il faut au moins ajouter un 74LS08 comme sur les 8250
il faut donc ajouter le /BUSDIR et le /SLOT3.1 dans le décodage
je te fait un schéma demain , il faut au moins ajouter un 74LS08 comme sur les 8250
voici les 2 schémas celui d'origine et celui modifié , il faut interrompre 2 pistes et ajouter une puce 74LS08
entre le 6 de IC 3 et le 13 de IC 4 -> couper la piste puis se reprendre sur les pins
entre le 9 de IC3 et la broche 10 du slot -> suivre la piste du 9 de IC 3 et dessouder le shunt se prendre sur le shunt
le schéma original

le schéma modifié
entre le 6 de IC 3 et le 13 de IC 4 -> couper la piste puis se reprendre sur les pins
entre le 9 de IC3 et la broche 10 du slot -> suivre la piste du 9 de IC 3 et dessouder le shunt se prendre sur le shunt
le schéma original

le schéma modifié

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie