MSX Village forum

Le Village Appel aux villageois : préparation de l'assemblée générale We need you !

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 09/09/2012 à 15h48

Reprise du message précédent

c'est parfois bien d'avoir une trace de toutes les ventes et achat d'un membre

on voit tout de suite si on a affaire a un spéculateur qui profite des autres membres

je comprends que l'on puisse acheter et revendre plus cher mais quand il y a peu de délai entre l'achat et la revente c'est bien volontaire et pas fait par erreur


:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 17/09/2012 à 08h29
Plus personne n'a de proposition ? Dernier jour pour proposer et après on établit l'ordre du jour ! ;)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 17/09/2012 à 09h01
Si on voudrais plus de frites à la cantine :lol

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2702

Le 17/09/2012 à 09h22
granced :
Plus personne n'a de proposition ? Dernier jour pour proposer et après on établit l'ordre du jour ! ;)




Si. Suite au généreux don de la semaine dernière, je me disais que ça serait peut-être bien que l'assoc s'occupe -- un peu -- de la préservation du matériel.



De mon point de vue, le patrimoine culturelle MSXien francophone (sites, magazines, etc.) est presque plus en danger que le matos (qui lui est déjà sauvegardé par les collectionneurs et des assoc comme MO5.com), mais je pense que ça pourrait être bien que l'assoc puisse avoir, en son nom, des machines et des accessoires. Ça permettrait de recueillir des dons (ou faire des acquisition en cas d'offre vraiment intéressante) qui pourrait être confié aux membres de l'association soit pour stockage, soit pour utilisation. Le village pourrait avoir une page avec la liste de son matos et les personnes qui en son responsables.



D'ailleurs, perso, je suis prêt à faire don de mon matos à l'assoc (si elles m'en laisse la garde, bien sur ^^).


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 17/09/2012 à 10h00
Fabf :
Si on voudrais plus de frites à la cantine :lol


+1

:lol :lol :lol



Bon, blague mise à part, je trouve que le forum fonctionne plutôt bien, à part quelques couacs qui sont plus liés aux personnes qu'au forum en lui-même. Une petite réorganisation de l'arborescence du forum serait à mon avis utile, pour en améliorer la visibilité.



Je trouve que le Wiki est vraiment une très bonne idée, il faudrait améliorer sa visibilité aussi. Bien sur, il faut qu'il vive, et donc il est nécessaire que chacun puisse contribuer. Je vais d'ailleurs regarder cette semaine, ce que je peux y ajouter.



Un petit plus, vu sur d'autres forums, et que j'apprécie beaucoup : le Karma (ou tout autre nom qu'on veut bien lui donner). Il s'agit d'un compteur associé à un utilisateur du forum, et que les gens peuvent incrémenter ou décrémenter en fonction de l'appréciation qu'ils ont des réponses faites et de la contribution de l'utilisateur à la communauté.



Sinon, personnellement, je trouve que le forum est très fortement orienté hardware et modifications électroniques de tout poil. Cela est lié aux orientations de ses utilisateurs, mais je trouve qu'il faudrait plus de contributions sur les autres sujets, pour rééquilibrer un petit peu. C'est un avis personnel, lié au fait que je suis plus orienté software que hardware, mais j'aimerai voir plus de sujets de développement et de programmation, pour y contribuer. Bien évidemment, on ne peut pas mettre un quota ou forcer les gens à écrire des sujets, mais c'est juste un souhait, c'est tout.



:p



EDIT : une petite analyse pour confirmer ce que je viens d'écrire. Si je me base sur la date des derniers messages d'un sujet, on compte 20 sujets de développement en 2012 contre 134 sujets de modification hardware. Impressionnant :| Edité par Metalion Le 17/09/2012 à 10h19


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 17/09/2012 à 10h38
Metalion :
Sinon, personnellement, je trouve que le forum est très fortement orienté hardware et modifications électroniques de tout poil. Cela est lié aux orientations de ses utilisateurs, mais je trouve qu'il faudrait plus de contributions sur les autres sujets, pour rééquilibrer un petit peu. C'est un avis personnel, lié au fait que je suis plus orienté software que hardware, mais j'aimerai voir plus de sujets de développement et de programmation, pour y contribuer.




Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre, c'est les utilisateur qui font vivre un forum.

Même principe que pour le wiki.



Je pense par contre qu'il pourrait y avoir plus d'interaction entre les 2 forums hard et soft



La preuve celui là est toujours en souffrance ;)



http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1232
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 17/09/2012 à 10h59
J'avoue que je me suis tâté avec cette idée de propriété par l'association de machines.

Le seul souci c'est que l'association n'a pas de local, et que juridiquement cela va être un peu compliqué d'avoir une propriété de machines qui sont sous la garde de personnes physiques :)
Par ailleurs, le but de la propriété par l'association est que les machines sont disponibles pour toute manifestation à laquelle elle participe.
Or, si les machines sont sous la garde des membres, s'ils ne peuvent pas être disponibles le problème reste entier.

Mais je comprends parfaitement la proposition qui tombe sous le sens ^^
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 17/09/2012 à 11h33
Je rejoins Métalion et Fabf.

J'irais encore plus loin en rappelant que Msxosaure à mis à disposition un superbe moteur de jeu qui demande qu'à être modifié, ou encore simplement utilisé en l'état.

Y en a vraiment pour tous les niveaux. Faut juste vouloir se jeter à l'eau et oser ;)

Ca demande aussi pas mal de temps à y consacrer c'est vrai :oups Edité par igal Le 17/09/2012 à 11h33


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 17/09/2012 à 11h36
il ne faut pas oublier que le 1er but de l'association est de préserver le site en lui même
posséder des machines c'est bien mais il faut un gentil donateur de quelques métres carrés pour stocker ( chez moi c'est plein ;) )
moi je pense qu'il faudrait organiser une réunion , convention ou autre avec les membres du site qui sont volontaires
le coté contact réel étant important car ça crée des liens autres que virtuels


:noel
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 17/09/2012 à 11h50
Franck :
Par ailleurs, le but de la propriété par l'association est que les machines sont disponibles pour toute manifestation à laquelle elle participe.

Or, si les machines sont sous la garde des membres, s'ils ne peuvent pas être disponibles le problème reste entier.


On peut imaginer qu'un membre se charge de l'appareil pour que chaque membre puissent lui demander d'effectuer un service (moyennant finance bien sûr).



Par exemple, celui qui possède l'imprimante 3D de l'association s'occuperait en contre partie d'imprimer un boîtier demandé par un membre.



Bon OK, ce n'est pas le meilleur exemple. ^^ Edité par GDX Le 17/09/2012 à 11h54
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 17/09/2012 à 11h59
Tant qu'il n'y a pas de siège social physique, comme pour l'association MO5, rien de tout ça ne semble faisable facilement. (et dans les règles)...

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 17/09/2012 à 20h39
Et une dernière chose, qui pourrait nous être utile pour éviter les emmerdeurs de passage : sur certains forums, il y a un verrouillage qui oblige le nouveau venu à passer par la case "présentation" d'abord, et de totaliser 5 messages avant de pouvoir poster un sujet dans une autre partie du forum.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 17/09/2012 à 20h55
Metalion :
[...]sur certains forums, il y a un verrouillage qui oblige le nouveau venu à passer par la case "présentation" d'abord, et de totaliser 5 messages avant de pouvoir poster un sujet dans une autre partie du forum.


5 "hum hum "et on peut poster ? C'est bien, ça ... :D



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 18/09/2012 à 05h14
Citation :
ATTENTION ! Nouvelles règles de parution des annonces de vente sur le Marché, merci de consulter les messages épinglés dans la section adéquate du forum.




faudrait p'tet trouver un moyen de mettre cette info en evidence (un Warning clignotant) afin d'evité un LINCHAGE systematique des annonces de vente ou d'estimation , ce qui n'est pas un Message de BIENVENUE aux Nouveaux venu qui peuvent faire des erreurs .

Je ne tien pas a avoir de mauvaises press du MSXVillage sur d'autres forum , quand certains se lache (je ne vise personne en particulier:p)

Je prefererais que ce type d'annonce soit purement et simplement effacer directement par un Admin avec envoi d'un MP de rappel plutot que d'assister a une derive de propos qui ne peuvent que blessés et qui n'incites pas a la Bienvenue et au respect ^^



Tien et si j'ete moderateur moi :p Je vous en ferait Baver , j'vous dit :lol:lol:lol

http://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4 ^^^^^^



PS : Ce n'est que mon avis perso :lol Edité par TurboSEB Le 18/09/2012 à 05h37



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 18/09/2012 à 06h56
Franck :
J'avoue que je me suis tâté avec cette idée de propriété par l'association de machines.



Le seul souci c'est que l'association n'a pas de local, et que juridiquement cela va être un peu compliqué d'avoir une propriété de machines qui sont sous la garde de personnes physiques :)

Par ailleurs, le but de la propriété par l'association est que les machines sont disponibles pour toute manifestation à laquelle elle participe.

Or, si les machines sont sous la garde des membres, s'ils ne peuvent pas être disponibles le problème reste entier.



Mais je comprends parfaitement la proposition qui tombe sous le sens ^^




j'ai déjà eu la même idée. J'étais prêt à faire un don d'une partie de ma collection pour le village. Je ne suis pas juriste mais c'est le raisonnement que je me suis fait :'(

L'autre problème étant la dispersion du matériel et la responsabilité civile auprès de l'association.

En dernier c'est le risque de voir ce matériel disparaître peu à peu. Quels seraient les recours de l'association.


riton
   
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 18/09/2012 à 07h00
Jipe :
il ne faut pas oublier que le 1er but de l'association est de préserver le site en lui même

posséder des machines c'est bien mais il faut un gentil donateur de quelques métres carrés pour stocker ( chez moi c'est plein ;) )

moi je pense qu'il faudrait organiser une réunion , convention ou autre avec les membres du site qui sont volontaires

le coté contact réel étant important car ça crée des liens autres que virtuels




Tout a fait mon avis aussi ;)


riton
   
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message