MSX Village forum

Le Village Appel aux villageois : préparation de l'assemblée générale We need you !

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 07/09/2012 à 08h33
Oyez Oyez chers concitoyens !

L'association MSX Village va bientôt lancer son assemblée générale ! Outre les thèmes relatifs au fonctionnement de l'association elle-même, nous souhaiterions aussi impliquer les personnes qui ne sont pas membres de l'association, en ce qui concerne notre site en tout cas.

Nous pourrons alors ajouter les différentes suggestions à l'ordre du jour !

Comment ? C'est très simple : vous n'avez qu'à indiquer, à la suite de ce post ce que vous aimeriez bien voir, ou ne plus voir, quelle rubrique vous souhaiteriez voir enrichie, si la présentation du site vous plaît, etc.

Vous avez la parole, nous vous écoutons !

Bien entendu, cette tribune ne sera ouverte qu'un temps limité. Comptez une dizaine de jours maximum.

A vos claviers, nous vous écoutons ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
darkchris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/08/2010 à 10h19

Messages: 118

Le 07/09/2012 à 14h55
trés bonne idée bravo :top
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 07/09/2012 à 15h07
Je dis comme ca me vient:

1) Un bouton [Brouillon] serait très utile lors d'une longue rédaction

2) Un [Niveau Spécifique] permettant de créer un 'article et mis en attente jusqu'à validation d'un ou plusieurs membres.

3) Une structure avec une architecture plus large, complète et précise.
Par Exemple: (Cheminement logique pour réparer un port imprimante)
HARDWARE / Softaware
ORDINATEURS / Périphériques
MSX / Msx2 / Msx2+ / Msx turbo-R / etc...
PORT IMPRIMANTE / vdp / psg / cpu / ram / etc...
REPARER SON PORT IMPRIMANTE

Autre Exemple: (Pour rechercher un tutoriel permettant la création d'un film EVA)
hardware / SOFTWARE
ORDINATEURS / Périphériques
msx / Msx2/ MSX2+ / Msx turbo-R / etc...
audio / VIDEO
EVA /
TUTORIEL / films

4) Plus de place de stockage.

5) Une couleur moins éclatante que le blanc en pleine nuit. Edité par igal Le 07/09/2012 à 15h08


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 07/09/2012 à 16h14
igal :
Je dis comme ca me vient:

5) Une couleur moins éclatante que le blanc en pleine nuit.




:lol :lol ca pique les yeux !

Baisse ton contraste ! ^^


banniere-ericb59e
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 07/09/2012 à 17h24
Quand c'est vraiment tard, c'est insuffisant le contraste et luminosité :|

En réalité, une couleur alternative à placer en fond de page serait vraiment un plus je trouve. ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 07/09/2012 à 18h51
pas évident car il faut toucher au CSS du site

http://www.phpboost.com/wiki/le-design-css#paragraph_l-arriere-plan-la-couleur-taille-de-la-police

ou porter des lunettes de :glass
:p
E-mail    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 07/09/2012 à 19h08
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je m'y mets (je répondra une autre fois aux suggestions d'Igal :) ) :

Association
- J'aimerais qu'on soit plus à être membres... L'asso est là pour faire vivre le site, si elle disparaît, y a plus de site... Plus on sera nombreux, plus on pérennisera le site !

Forum
- Il y a une ENORME partie technique, bien fournie, mais qui reste désespérément inaccessible aux non-initiés à l'électronique. Une fois un sujet fini, que le périphérique fabriqué ou la modif est faite, ce serait sympa que les auteurs rédigent un tuto à ranger dans les articles. Je l'ai déjà dit, je peux fournir un plan à suivre, gérer la mise en page, il n'y a que le contenu et les photos ou illustrations à fournir en pensant qu'on s'adresse à quelqu'un qui n'y connaît rien.
- Si ça ne tenait qu'à moi je mettrai la partie marché aux oubliettes... On pourrait coupler les demandes et les offres avec ce qu'aoineko proposait dans les collections : indiquer ce qu'on vend ou ce qu'on cherche. Après, tout pourrait se passer en MP. Trouver des objets sur ebay, markplaats ou le bon coin, tout le monde sait le faire je pense ^^ Non ? :|
- Un peu de discipline avec les images, c'est super désagréable d'avoir des images qui dépassent l'écran...
- Moins de flood et de digressions ce serait pas trop mal aussi, même si je suis pour conserver la convivialité qui fait notre réputation ! :glass

Dossiers, Wiki, téléchargements, MSX TV

- PAR-TI-CI-PEZ !! S'il vous plaît, participez !! :'( Le site vous est ouvert, à moins de proposer de grosses conneries, aucun admin ne vous refusera une contribution (à la rigueur un peu de correction de mise en page, d'orthographe ou de quelques liens). Ne soyez pas timides !!

Dans l'ensemble, je trouve que le site vivote tranquillement, pépère, sans qu'il y ait de propositions d'évolutions de la part des membres |-) . Et quand il y en a, elles sont peu ou pas suivies. Est-ce donc si dur de lâcher le forum pour participer un peu sur une autre partie du site ? Je ne le pense pas... Après, l'aspect du site demande un vrai travail de graphiste, et une bonne connaissance en webmastering (templates, CSS, etc...). Ceux qui s'y connaissent peuvent visiter le site de PHPBoost, CMS de notre site, et s'amuser à faire des thèmes, MSXosaure l'a bien fait pour le thème Maze of Galious... Vous êtes ici chez vous, vous avez le droit de proposer de refaire la déco !!

C'est tout pour l'instant ! :tea


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/09/2012 à 19h18
igal :
Quand c'est vraiment tard, c'est insuffisant le contraste et luminosité :|



En réalité, une couleur alternative à placer en fond de page serait vraiment un plus je trouve. ;)




Tu as des extensions pour Firefox qui te permettent de modifier le CSS d'un site.

Par exemple, «firebug» le permet. Je ne sais pas si on peut sauvegarder les modifications pour les utiliser en lieu et place du CSS originel par contre. Si ce n'est pas le cas, il y a surement des extensions qui le permettent.



Sinon moi je serais curieux de savoir qui fait quoi sur le site.



Et aussi une partie «upload» plus simple. J'ai envoyé plusieurs fois des fichiers, et j'ai galéré comme c'est pas possible pour que ça «passe», j'ai jamais vu un bordel pareil.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/09/2012 à 19h25
humhum...
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 07/09/2012 à 20h01
Il sont tous comme turbomsxr , les habitants de Onard (40380), ou sommes-nous tombés sur le seul à qui il manque la 3ème consonne de l'alphabet ? :hum
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/09/2012 à 20h03
C'est la troisième lettre alors, pas la troisième consonne.
(ou alors j'ai peut être pas compris).
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 07/09/2012 à 20h05
granced :
Il y a une ENORME partie technique, bien fournie, mais qui reste désespérément inaccessible aux non-initiés à l'électronique.




Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a un an et demi je n'avais jamais touché à l'électronique (enfin 2 ou 3 soudures comme tout le monde), je n'avais même pas le matériel adéquat.

Je n'ai pas attendu de tuto et je me suis lancé dans une BEER IDE comme ça pour le fun :glass



Franchement je ne pense pas qu'un tuto puisse égaler le savoir et les conseils de Jipe (un grand merci au passage)

Je ne pense pas non plus qu'un tuto fasse qu'un plus grand nombre se jette dans le grand bain ;)



La plupart des sujets de l'atelier ne sont que des aires de jeux d'une poignée d' illuminés (désolé Igal tu en fait partie :lol )



Maintenant je comprend tes arguments et si un de mes projets nécessite plus d'explications voir même un tuto je suis prêt à partager pour le bien être des villageois :tchin



Concernant le site, il me convient parfaitement comme ça.

Une chose pourrais être amélioré :

L'éviction plus rapide des abrutis qui viennent régulièrement faire le souk, nous prendre pour des cons ou nous épier à coup de hum hum :@



Je tiens à remercier l'association MSX Village pour sa gestion participative du support. :top
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 07/09/2012 à 20h08
J'ai dû m'enrhuber Venom. :sick
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 07/09/2012 à 20h15
Je veux dire 2 ou 3 choses que j ai remarqués de par mon experience pro. (j' ai fait des sites, et je developpe pour le web des applications depuis 1999)

- quand on met en place un projet et qu on demande l'avis de tout le monde, ca patine toujours et ca n evolue pas. l'un veut de bleu, l autre du vert un autre la photo de sa grand mére...
bref vous saisissez le topo.
ce qu il faut c est un responsable, et lui faire confiance.
donc si vous, les villageois de la premiere heure vous voullez faire evoluer votre site, nommez un responsable, si possible celui qui s y connais le mieux, et faites lui confiance pour faire evoluer le site. Il synthétisera les souhaits et demandes,

- le msx village actuel est essentielement basé sur le forum, tres fourni, et rempli d infos.
commencez par créer de vrais rubriques de site, bien detaillées, et placez y le contenu informatif du forum, reformatté pour creer des articles de site.
Consentrez vous sur le contenu en premier lieu, la forme, le design, les couleurs viendront apres.

imaginez que vous devez creer une boite ! c est bien plus simple de créer la boite quand on sait d abord ce que l'on vas mettre dedans.

voila... sinon bien entendu il faut farder un forum conviviale...
pour la tailles des photos en overscreen, ca serait bien que les photos affichées s adaptent toute seules... c est facile a programmer...

si vous avez des besoins en php, je suis dispo.


banniere-ericb59e
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 07/09/2012 à 20h19
L'objet n'est pas de faire plaisir à tout le monde, ce serait impossible :fou , mais d'essayer de trouver de nouvelles propositions, des idées neuves qui seraient faciles à mettre en oeuvre.
Le site est basé sur un CMS qui a ses qualités et ses défauts, on fait pour le moment avec...
Le plan du site n'est pas encore trop mal, à mon humble avis, c'est juste que la majorité des participants se concentrent uniquement sur le forum.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message