MSX Village forum

Affichage Public Rétro Game One m'énerve... Imposture ?

gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 18/03/2012 à 22h24

Reprise du message précédent

Fabf :
Le directeur de musée qui sauvegarde les hi scores dans la RAM :D




Moi ce que j'aime c'est sa blouse blanche qui sert à rien pour se la donner genre "scientifique de laboratoire".

Même Jipé qui démonte tout n'en met pas ! :lol


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/03/2012 à 22h26
gradius :
Fabf :
Le directeur de musée qui sauvegarde les hi scores dans la RAM :D




Moi ce que j'aime c'est sa blouse blanche qui sert à rien pour se la donner genre "scientifique de laboratoire".

Même Jipé qui démonte tout n'en met pas ! :lol




Comme le fou du labo 4 ? :p



Edité par Visiteur Le 18/03/2012 à 22h27
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 19/03/2012 à 18h54
Celui là me fait plus marrer :lol
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/03/2012 à 20h18
On dirait qu'il va se faire piquer par la fausse infirmière !!! :lol :lol :lol :p
   
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 21/05/2012 à 15h57
Hihi j'adore ! Oui il faudrait songer à lui dire gentiment ce qu'on pense, son émission d'en ce moment ou il vante les mérites de l'Amstrad et du Commodore 64 soit disant les premiers à donner la possibilités de faire de la programmation mais sérieux de qui on se moque ?

Ah je le hais je le hais !

En plus il présente le Green Beret Gryzor etc et il a parlé d'un jeu soit disant le premier à être Multi scrolling alors que Space Manbow innovait quand même dans la matière, en tous cas si je me trompe rattrapez moi, mais je ne connais pas d'autres jeux anciens du style de Nemesis où le scrolling "diagonal" est présent.

Salamander aussi innovait en la matière en alternant l'un et l'autre !

Même si c'était certes commercialement inconnu, j'en conviens j'estime que nous, grands vénérateurs de ce standart, devrions nous faire entendre et remettre la réalité à sa place.

Tout en restant (T&;) Soft :D


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 21/05/2012 à 16h07
Incroyable à l'instant où je finissais d'écrire ENFIN Marcus a présenté Athletic Land, MSX KONAMI OUIIIIII !.

N'empêche ça reste, une grosse exception et si j'avais le temps je lui présenterais tous les jeux d'origine, jeu par jeu !!


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 21/05/2012 à 16h12
Payloada :
Incroyable à l'instant où je finissais d'écrire ENFIN Marcus a présenté Athletic Land, MSX KONAMI OUIIIIII !.



N'empêche ça reste, une grosse exception et si j'avais le temps je lui présenterais tous les jeux d'origine, jeu par jeu !!




C'est de la télépathie ! :D



Mais tu as raison, on devrait faire une "descente de police" MSX chez lui ! :lol
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 22/05/2012 à 08h21
je n'ai jamais regardé Game one.
Mais ce que vous dites à propos de la non présence du MSX ne m'étonne pas.
Une émission grand public ne se veut pas exhaustive; donc elle va parler de ce que le grand public connait.
Il faut bien admettre que le MSX n'a pas eu de succès en france, et que par conséquent NOUS sommes de sacrés PRIVILÉGIÉS de connaitre et d'apprécier le MSX.
Moi je plaint ceux qui n'ont connu que l'amstrad, ou le spectrum... Franchement les pôvres ! :lol
C'est comme dans tous les domaines, musique, mécanique, port ... les "experts" riront à plein poumons du manque de finesse d’émissions grand public.


banniere-ericb59e
Site web    
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 23/05/2012 à 02h18
http://www.gameone.net/programmes/retro-game-one/

Voilà ! Zut à la fin et encore je le recadre pas pour l'Amstrad premier en programmation ni pour son histoire de scrolling sinon je vais craquer...

En plus les versions des jeux développées après les originaux Msx sont d'un moche je vous raconte pas...

Je vous parle pas non plus du son -_-

http://www.youtube.com/watch?v=5stKSYNk6Z8

Sinon les amis, j'ai crée ce petit club, un peu vide d'ailleurs je ne veux pas détourner le msx village mais je me disais qu'on pourrait peut être le rendre attractif qui sait si on ne pourrait pas attirer de nouveaux adepte via ce réseau social.

https://www.facebook.com/groups/Fansmsxfrance/


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 23/05/2012 à 08h25
pour le coup je te trouves dur avec gryzor sur amstrad, je le trouve plutot réussi visuellement.
musicalement, si tu enlèves la scc de la cartouche, le Msx fait pas mieux !
En ce qui me concerne je trouve que gryzor/contra est le plus mauvais jeu développé par Konami sur Msx2 ! :(
il a été coddé avec des moufles et graphiquement ca casse pas des briques comparé a un hinotori ou un gambare goemon...


banniere-ericb59e
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 23/05/2012 à 09h00
>Payloada, je pense que c'est toi qui a écrit un message sur le forum de l'émission avec le pseudo "MSXienne" ou tu cite des jeux qui sont sortis en premier sur MSX avec la NES.
C'est tout a fait vrai pour Metal Gear et Green Beret
mais sur le marché Japonais, Akumajou Dracula (Castlevania/Vampire Killer) est d'abord sorti sur Famicom disc system (26 setpembre 1986) avant de sortir sur MSX (30 octobre 1986)
Mais je t'accorde que vu la faible différence dans les dates, les 2 versions ont du etre developpées en même temps.
en revanche, Contra est sorti bien avant sur Famicom (9 fevrier 1988) avant de sortir sur MSX (26 mai 1989)

>ericb59, je ne reviendrai pas sur ce sujet qui a lancé une mini polémique sur le village.
mais perso, meme en coupant la SCC de Contra sur MSX, il met un gros vent a la "version du pauvre" Amstradien...
aprés, les gouts et les couleurs... ^^ Edité par popolon Le 23/05/2012 à 09h06
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 23/05/2012 à 09h16
ericb59 :
En ce qui me concerne je trouve que gryzor/contra est le plus mauvais jeu développé par Konami sur Msx2 ! :(




Pas mieux, j'ai jamais réussi à y jouer :p
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/05/2012 à 09h52
J'avoue que je ne suis pas un grand fan non plus de ce jeu :gne
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 23/05/2012 à 10h37
Franck :
J'avoue que je ne suis pas un grand fan non plus de ce jeu :gne


oui franchement sur Msx ce jeu est naze faut bien l admettre, Konami est le Dieu du Msx , mais même les dieux font des erreurs ! :lol



Par contre sur Megadrive, et SuperNes contra est une pure tuerie ! :love


banniere-ericb59e
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 23/05/2012 à 10h43
on pourrait comparer point par point avec la version Amstrad mais je suis pas d'humeur taquin aujourd'hui ;)

>ericb59, il ne t'aura pas échappé que les versions Megadrive et Super Nes des jeux typés "arcade" sont souvent un poil au dessus ^^

mode "taquin ON"
et il me semble même que la version de "Contra" rebirth sur wiiware est encore mieux
mode "taquin OFF" Edité par popolon Le 23/05/2012 à 10h48
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 23/05/2012 à 12h01
popolon : la version msx est censée etre aussi un jeu "d arcade" !
Il est hors de question de comparer la versions msx avec les version megadrive ou snes, on ne peut descemment pas comparer des jeux sur des machines aussi différentes.
Par contre ce que je dis c'est que sur megadrive et sur la snes Konami a réussi a exploiter a fond le hardware des machines pour en faire un jeu fun et haletant.
Sur Msx les dev. devaient avoir d autre chats a foutter... quand on voit avec quel talent le Msx et le Msx2 ont été exploité par konami sur la plupart des jeux, on ne peut qu 'être totalement dépité quand on joue à contra sur msx2 ! :moue
franchement. c est un jeu pauvre graphiquement, au gameplay un peut pourri des genoux... un jeu sans saveur :sick , a part la musique scc !


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie