L'atelier Fabrication d'une flashrom a mapper Konami
Fabf
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Reprise du message précédent
Oui c'est bien ça, un seul LS670, le schéma est validé par "le maître"Je te remercie pour le LS670 mais je commence à avoir quelques composants d'avance
Je vais peut être en rajouter un pour voir mais je m'écarte de l'idée du départ
Pour les slots j'ai pas encore vu MSXLegend, dis moi si tu as du neuf pour le port
si tu n'as toujours pas de fonctionnement vérifie bien la continuité entre les pattes du connecteur de slot et les puces
j'ai vu que tu avais gratté entre deux pattes du connecteur regarde si il ne reste pas un court-circuit a cet endroit
aprés noël je vais refaire cette cartouche car je suis parti d'une zemina existante et j'ai peut-être loupé un truc
j'ai vu que tu avais gratté entre deux pattes du connecteur regarde si il ne reste pas un court-circuit a cet endroit
aprés noël je vais refaire cette cartouche car je suis parti d'une zemina existante et j'ai peut-être loupé un truc
Fabf
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Je viens de rajouter un deuxième LS670 pour le schéma complet et ça marche nickel
Le mapper doit être différent pour la version 128Ko
Je retourne tester des grosses et petites ROM
Le mapper doit être différent pour la version 128Ko
Je retourne tester des grosses et petites ROM
Fabf
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Oui mais ça marchait pas non plus
Maintenant j'ai des problèmes d'inter
J'ai réussi à flasher une ROM mais j'arrive plus à reprendre la main
Maintenant j'ai des problèmes d'inter
J'ai réussi à flasher une ROM mais j'arrive plus à reprendre la main
en interrompant le signal /SLTSL qui est sur la broche 4 tu dois reprendre la main a tous les coups
il faut une résistance du coté des composant de 4,7k ou 10k
les 2,7k sont peut être mal adaptées , met les en série
c'est vrai que sur le proto je n'ai pas monté d'inter contrairement a la cartouche konami
je me sert d'un prolongateur qui a les inter intégrés et ça marche a tous les coups
il faut une résistance du coté des composant de 4,7k ou 10k
les 2,7k sont peut être mal adaptées , met les en série
c'est vrai que sur le proto je n'ai pas monté d'inter contrairement a la cartouche konami
je me sert d'un prolongateur qui a les inter intégrés et ça marche a tous les coups
peux tu faire un schéma du montage de l'inter avant et aprés modif
ou des photos en écartant les fils pour bien les suivre
moi de mon coté je pose un inter sur la cartouche zemina ......
ou des photos en écartant les fils pour bien les suivre
moi de mon coté je pose un inter sur la cartouche zemina ......
Fabf
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j'ai monté l'inter sur la cartouche Zemina et ça marche bien
la question qu'il reste a se poser : est ce que l'inter est en bon état ?
je rappelle la marche a suivre :
pour prendre la main on bascule l'inter pour qu'il soit ouvert
une fois que le MSX est booté on le bascule dans l'autre sens en position fermé
on charge le programme avec KOFLASH XXXX.ROM /S01
une fois chargé on fait un reset et le jeu démarre
si l'inter est ouvert pendant le chargement la message d'effacement est de moins de 1s alors qu'il faut attendre 3 a 4s normalement
et on a droit au fatidique message d'erreur en écriture
la question qu'il reste a se poser : est ce que l'inter est en bon état ?
je rappelle la marche a suivre :
pour prendre la main on bascule l'inter pour qu'il soit ouvert
une fois que le MSX est booté on le bascule dans l'autre sens en position fermé
on charge le programme avec KOFLASH XXXX.ROM /S01
une fois chargé on fait un reset et le jeu démarre
si l'inter est ouvert pendant le chargement la message d'effacement est de moins de 1s alors qu'il faut attendre 3 a 4s normalement
et on a droit au fatidique message d'erreur en écriture
Fabf
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Je vais vérifier tout ça
Le message d'effacement est instantané alors il y a problème
Autre chose étrange, quelque soit la position de mon inter la led de mon expander reste rouge
Je sors un moment, bon noël si tu est parti quand je reviens
Le message d'effacement est instantané alors il y a problème
Autre chose étrange, quelque soit la position de mon inter la led de mon expander reste rouge
Je sors un moment, bon noël si tu est parti quand je reviens
Fabf
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Jipe :
voila ça marche avec 512k ( petits cachotiers de chez konami avec un mapper de 512k qui n'a jamais servi
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
je résume le cablage a faire sur la cartouche d'origine
dessouder la rom
lever les pattes 1 , 2 , 22 , 24 , 30 , 31 et 32 de la romflash et la souder a l'emplacement de l'ancienne rom
ensuite :
souder la patte 1 de la flash sur la patte 3 du VRC 007431 ( mapper ) MA18
souder la patte 2 de la flash sur la patte 23 du VRC 007431 ( mapper ) MA16
souder la patte 22 de la flash sur la patte 4 du Slot /SLTSL
souder la patte 24 de la flash sur la patte 14 du Slot /RD
souder la patte 30 de la flash sur la patte 2 du VRC 007431 ( mapper ) MA17
souder la patte 31 de la flash sur la patte 13 du Slot /WR
souder la patte 32 de la flash +5V sur un +5V ex ancienne patte 28 de la rom
appliquer le programme suivant pour charger les roms : KOFLASH.rar
ça ne fonctionnait pas au dessus de 128k car j'avais déplacé le fil du /RD sur le /OE du chip pendant les 1ers essais d'écriture
Is this the right way to build this flashrom ? Edité par LarsThe18Th Le 28/12/2011 à 19h15
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