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L'atelier [RESOLU] MEGA SRAM SCC FABRIQUER UNE MEGASRAM 512Ko

igal Membre non connecté

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Le 11/12/2011 à 18h21

Reprise du message précédent

Jipe :
mgload fonctionne avec les slots étendus , il faut juste lui indiquer le numéro du slot sous la forme /Sxx



ex: slot 1.1 /S81



voici pour la numérotation des slots



0.0=80

0.1=84

0.2=88

0.3=8C

1.0=81

1.1=85

1.2=89

1.3=8D

2.0=82

2.1=86

2.2=8a

2.3=8E

3.0=83

3.1=87

3.2=8B

3.3=8F




Tu veux dire /S85 ou alors il est temps que je déconnecte :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

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Le 11/12/2011 à 18h30
non la c'est moi qui ai loupé l'exemple :oups

slot 1.1 = /S85 je vais corriger ;)


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 11/12/2011 à 22h52
Bravo Igal, bon boulot :top
GDX Membre non connecté

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Le 12/12/2011 à 01h51
Tu peux aussi essayer avec SCload qui est très simple à utiliser et permet de charger des megarom ayant un autre mapper.

SC-LOAD.zip

(C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des archives LZH ou PMA sur le site.)

L'avantage d'une Mega-sram, c'est le temps de chargement qui est 10 fois plus court qu'avec une Mega-flash. :)
   
TheWhipMaster Membre non connecté

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Le 15/12/2011 à 19h59
@Igal , bien joue :tchin j imagine que maintenant tu passe a l'etape SCSI , pour info si tu peux te trouver une boite de type music module , FDD toshiba ou une sunrise longue cela te serra utile pour rentrer le projet fini


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
Jipe Membre non connecté

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Le 16/12/2011 à 11h02
pour le boitier il y a une autre solution : celle d'empiler deux boitiers de cartouches identique l'un sur l'autre en les collant

c'est plus facile avec des cartouches ACSII qui se démontent plus facilement ;)



:noel
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SveN Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 14h31
Quelqu'un aurait-il les schémas relatifs à l'élaboration d'une megaSRAM SCC 1024ko ??


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
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Le 08/07/2012 à 14h52
il faut partir de la wave-scsi pour le principe

donc les schémas n'existent pas encore ;)


:noel
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Le 08/07/2012 à 16h42
Sur le schéma de Tsujikawa, je ne comprends pas bien les liaisons entre les pins MA13 à MA18 et les pins correspondantes sur la Sram.512 ... Il y a une subtilité pour le mappage ?


Je me retrouve également avec quelques interrogations avec le schéma suivant que j'avais déjà posté :





Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
Jipe Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 16h55
pour l'ordre des signaux A13 a A18 je n'avais jamais fait attention , je pense que ça correspond aux pistes de la cartouche
ce n'est pas la premiére fois que Konami inverse les signaux sur ses circuits , certainement pour éviter d'être relu directement avec un programmateur d'eproms

l'ordre des signaux ne perturbe le fonctionnement du montage

par contre sur ton schéma perso pourquoi ce désordre dans les bits d'adresses et de données , est ce volontaire ?


:noel
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Le 08/07/2012 à 17h03
Le second schéma provient d'un autre site (russe, si je me rappelle bien) ..
S'agissant éventuellement des pistes originales d'une cartouche SCC ... je ne comprends toujours pas pourquoi le pinout du chip SCC n'est pas "mis à jour" ...
Ne me reste plus qu'à éventrer une cartouche à mon retour de vacances ...


Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
   
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Le 08/07/2012 à 17h10
je pense que les russes ont fait leur propre carte et qu'ils ont mis les pistes au plus simple pour un tracé sans croisement

les pins du chip SCC 2212P003 sont bonnes dans les 2 cas

c'est juste au niveau des SRAM que c'est inversé


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Jipe Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 17h39
au fait que vas tu faire d'une scc 1024 k vu que Konami n'a pas fait de cartouche de cette taille

il vaut mieux faire une ASCII 1024 k car il y a eu des jeux de cette taille avec ce mapper

en plus j'ai les schémas ;)


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SveN Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 18h15
Jipe :
au fait que vas tu faire d'une scc 1024 k vu que Konami n'a pas fait de cartouche de cette taille





... une wave.scsi par exemple !! ;)


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popolon Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 18h58
tiens, a propos, elle en est ou la wave scsi de ce cher Igal ?
parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien" :D
   
igal Membre non connecté

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Le 08/07/2012 à 19h22
popolon :
tiens, a propos, elle en est ou la wave scsi de ce cher Igal ?

parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien" :D




Oui, c'est vrai :oups :oups :oups



J'ai quand même fini :D

Mapper Interne 4096.

Slot 3.1

Registre F4

VDP 2+

Slot Expander X4

FM PAC Mono

Méga Flash Rom Scc 512

Méga Flash Rom Scc 512 PLCC

Méga S-RAM SCC 512

Upgrade Music Module

Pure SCC

Covox

Pad Mégadrive

Port &H91

Buffer Add ON

Rallonge Clavier 8250/55/80

Détail du Mapper BeePack

Rendre Visible la Partition A: de CF au lieu de D:

No WAIT.

Eva2

PlaySmp 44Khz



Je dois en oublier...



Mais encore une fois, tu as raison, j'ai des tonnes d'idées et j'en ai exposé pas mal sans être allé au bout de mes envies.



Pour en revenir au WAVE SCSI, j'espère m'y remettre avant la fin du monde :p



J'avais recensé sur une seule page les posts (presque tous) que j'ai ouvert.

Sur le moteur de recherche avancé du site => A B R A C A D A B R A (sans les espaces) Edité par igal Le 11/07/2012 à 22h37


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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