L'atelier [RESOLU] MEGA SRAM SCC FABRIQUER UNE MEGASRAM 512Ko
igal
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Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Jipe :
mgload fonctionne avec les slots étendus , il faut juste lui indiquer le numéro du slot sous la forme /Sxx
ex: slot 1.1 /S81
voici pour la numérotation des slots
0.0=80
0.1=84
0.2=88
0.3=8C
1.0=81
1.1=85
1.2=89
1.3=8D
2.0=82
2.1=86
2.2=8a
2.3=8E
3.0=83
3.1=87
3.2=8B
3.3=8F
ex: slot 1.1 /S81
voici pour la numérotation des slots
0.0=80
0.1=84
0.2=88
0.3=8C
1.0=81
1.1=85
1.2=89
1.3=8D
2.0=82
2.1=86
2.2=8a
2.3=8E
3.0=83
3.1=87
3.2=8B
3.3=8F
Tu veux dire /S85 ou alors il est temps que je déconnecte
Fabf
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Conseiller Municipal
Tu peux aussi essayer avec SCload qui est très simple à utiliser et permet de charger des megarom ayant un autre mapper.
SC-LOAD.zip
(C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des archives LZH ou PMA sur le site.)
L'avantage d'une Mega-sram, c'est le temps de chargement qui est 10 fois plus court qu'avec une Mega-flash.
SC-LOAD.zip
(C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des archives LZH ou PMA sur le site.)
L'avantage d'une Mega-sram, c'est le temps de chargement qui est 10 fois plus court qu'avec une Mega-flash.
TheWhipMaster
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Villageois
@Igal , bien joue j imagine que maintenant tu passe a l'etape SCSI , pour info si tu peux te trouver une boite de type music module , FDD toshiba ou une sunrise longue cela te serra utile pour rentrer le projet fini
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
pour le boitier il y a une autre solution : celle d'empiler deux boitiers de cartouches identique l'un sur l'autre en les collant
c'est plus facile avec des cartouches ACSII qui se démontent plus facilement
c'est plus facile avec des cartouches ACSII qui se démontent plus facilement
SveN
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Villageois
SveN
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Villageois
Sur le schéma de Tsujikawa, je ne comprends pas bien les liaisons entre les pins MA13 à MA18 et les pins correspondantes sur la Sram.512 ... Il y a une subtilité pour le mappage ?
Je me retrouve également avec quelques interrogations avec le schéma suivant que j'avais déjà posté :
Je me retrouve également avec quelques interrogations avec le schéma suivant que j'avais déjà posté :
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
pour l'ordre des signaux A13 a A18 je n'avais jamais fait attention , je pense que ça correspond aux pistes de la cartouche
ce n'est pas la premiére fois que Konami inverse les signaux sur ses circuits , certainement pour éviter d'être relu directement avec un programmateur d'eproms
l'ordre des signaux ne perturbe le fonctionnement du montage
par contre sur ton schéma perso pourquoi ce désordre dans les bits d'adresses et de données , est ce volontaire ?
ce n'est pas la premiére fois que Konami inverse les signaux sur ses circuits , certainement pour éviter d'être relu directement avec un programmateur d'eproms
l'ordre des signaux ne perturbe le fonctionnement du montage
par contre sur ton schéma perso pourquoi ce désordre dans les bits d'adresses et de données , est ce volontaire ?
SveN
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Villageois
Le second schéma provient d'un autre site (russe, si je me rappelle bien) ..
S'agissant éventuellement des pistes originales d'une cartouche SCC ... je ne comprends toujours pas pourquoi le pinout du chip SCC n'est pas "mis à jour" ...
Ne me reste plus qu'à éventrer une cartouche à mon retour de vacances ...
S'agissant éventuellement des pistes originales d'une cartouche SCC ... je ne comprends toujours pas pourquoi le pinout du chip SCC n'est pas "mis à jour" ...
Ne me reste plus qu'à éventrer une cartouche à mon retour de vacances ...
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
je pense que les russes ont fait leur propre carte et qu'ils ont mis les pistes au plus simple pour un tracé sans croisement
les pins du chip SCC 2212P003 sont bonnes dans les 2 cas
c'est juste au niveau des SRAM que c'est inversé
les pins du chip SCC 2212P003 sont bonnes dans les 2 cas
c'est juste au niveau des SRAM que c'est inversé
au fait que vas tu faire d'une scc 1024 k vu que Konami n'a pas fait de cartouche de cette taille
il vaut mieux faire une ASCII 1024 k car il y a eu des jeux de cette taille avec ce mapper
en plus j'ai les schémas
il vaut mieux faire une ASCII 1024 k car il y a eu des jeux de cette taille avec ce mapper
en plus j'ai les schémas
SveN
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Villageois
popolon
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Villageois
tiens, a propos, elle en est ou la wave scsi de ce cher Igal ?
parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien"
parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien"
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
igal
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Conseiller Municipal
popolon :
tiens, a propos, elle en est ou la wave scsi de ce cher Igal ?
parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien"
parceque dans le genre "je commence tout, je fini rien"
Oui, c'est vrai
J'ai quand même fini
Mapper Interne 4096.
Slot 3.1
Registre F4
VDP 2+
Slot Expander X4
FM PAC Mono
Méga Flash Rom Scc 512
Méga Flash Rom Scc 512 PLCC
Méga S-RAM SCC 512
Upgrade Music Module
Pure SCC
Covox
Pad Mégadrive
Port &H91
Buffer Add ON
Rallonge Clavier 8250/55/80
Détail du Mapper BeePack
Rendre Visible la Partition A: de CF au lieu de D:
No WAIT.
Eva2
PlaySmp 44Khz
Je dois en oublier...
Mais encore une fois, tu as raison, j'ai des tonnes d'idées et j'en ai exposé pas mal sans être allé au bout de mes envies.
Pour en revenir au WAVE SCSI, j'espère m'y remettre avant la fin du monde
J'avais recensé sur une seule page les posts (presque tous) que j'ai ouvert.
Sur le moteur de recherche avancé du site => A B R A C A D A B R A (sans les espaces) Edité par igal Le 11/07/2012 à 22h37
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