L'atelier Présentation de mon prototype MSX, le NC8

Reprise du message précédent
TurboSEB :
Mais ca serait bien de pensé en finalisant le PCB a d'eventuel trou de vis pour le fixé dans un boitier, avec mise éventuel a la masse

J'y pense, mais les trous de fixation est un détail, ils seront placés là ou y'a de la place

Citation :
Le 3eme slot cartouche est idéalement placé pour une extention externe et les deux autres pour une extention interne 

En faite, le SLOT à l'arrière est le même que le SLOT2 du dessus. Sauf que le SLOT couché n'a pas de signal /SLTSL quand j'utilise le SLOT2 du dessus.
L'interrupteur en bas a gauche permet de permuter le signal /SLTSL entre ces deux SLOT, idéal pour qu'un ExpandeurX4 se retrouve a plat.
Résultat, un des deux SLOT se retrouvera toujours en mode I/O.
Vous allez m'dire, pourquoi ne pas avoir mit le SLOT arrière sur un SLOT étendu ?
Tout simplement parce que l'on sait qu'un ExpandeurX4 ne fonctionne pas sur un SLOT étendu.

Bonsoir,
Pour éviter d'avoir a faire la partie alim -12V , +12V et +5V sur mon proto, j'ai reçu aujourd'hui un adaptateur DC-DC.
Ca convertit du +5V en +12V. En rajoutant un régulateur négatif du type LM7912 en sortie du +12V, j'ai les trois tensions que l'on retrouve sur la norme MSX.
Un p'tit réglage avec la résistance variable et on obtient le +12V avec environ 1A , ce qui est largement suffisant.
Pour éviter d'avoir a faire la partie alim -12V , +12V et +5V sur mon proto, j'ai reçu aujourd'hui un adaptateur DC-DC.
Ca convertit du +5V en +12V. En rajoutant un régulateur négatif du type LM7912 en sortie du +12V, j'ai les trois tensions que l'on retrouve sur la norme MSX.
Un p'tit réglage avec la résistance variable et on obtient le +12V avec environ 1A , ce qui est largement suffisant.

1A ca fait seulement 12 Watts en +12v , en moyenne un Msx ca doit consommé 30 Watts environ (-12/+5/+12v)
Le 12v ca alimente quoi? Si c'est pas asser, y'a possibilité de rajouter un module!
Le 5v c'est majoritairement pour les CI, je suppose
Le 12v ca alimente quoi? Si c'est pas asser, y'a possibilité de rajouter un module!
Le 5v c'est majoritairement pour les CI, je suppose

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

+12V / 1A est largement suffisant.
Par contre, c'est sur qu'il faut une alim +5V avec 3 ou 4 ampères pour être tranquille .
Pour info, dans un Philips 8245, c'est du LM7812 qui délivre le +12V, donc 1A. Edité par metalgear2 Le 31/03/2016 à 20h53
Par contre, c'est sur qu'il faut une alim +5V avec 3 ou 4 ampères pour être tranquille .
Pour info, dans un Philips 8245, c'est du LM7812 qui délivre le +12V, donc 1A. Edité par metalgear2 Le 31/03/2016 à 20h53

Jipe :
attention au mélange des tensions pour faire le -12v a partir du +12v , la masse est commune
Tout a fait

Bonjour,
Voilà, les dés sont jetés ...
Après quelques modif suite à la réception des derniers composants, j'ai lancé une commande de la PCB ... plus qu'a attendre le résultat
J'ai aussi rajouter l'empreinte d'une SRAM 512K en SOP32 car elle est beaucoup moins cher que la version DIP32. La SRAM 512K en SOP32 a un pas de 1.27mm, donc très facile a souder
PCB vue en 3D a
PCB vue en 3D b
Voilà, les dés sont jetés ...

Après quelques modif suite à la réception des derniers composants, j'ai lancé une commande de la PCB ... plus qu'a attendre le résultat

J'ai aussi rajouter l'empreinte d'une SRAM 512K en SOP32 car elle est beaucoup moins cher que la version DIP32. La SRAM 512K en SOP32 a un pas de 1.27mm, donc très facile a souder

PCB vue en 3D a
PCB vue en 3D b

Super ca a de la gueule !!
distribution en masse bientôt ??? MG2 rachete Microsoft et le rêvent pour 1€ a APPLE !!

faut en amener 1 a la PGR !!! Edité par Bastion Rebel Le 13/04/2016 à 07h50
distribution en masse bientôt ??? MG2 rachete Microsoft et le rêvent pour 1€ a APPLE !!

faut en amener 1 a la PGR !!! Edité par Bastion Rebel Le 13/04/2016 à 07h50
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

Bonsoir,
J'ai enfin reçu mes PCB.
Y'a plus qu'a ...

Y'a plus qu'a ...

Bonsoir,
Après presque un an de boulot, je peux enfin profiter de ma réalisation
Avec une petite piste qui manquer (moins de 2cm) et un problème d'horloge a refaire, le NC8+ est maintenant opérationnel.
La plupart de le gestion ce retrouve dans l' EP2 : Création et gestion des signaux I/O - Expandeur X4 - Z80 - PSG - SCC - Mapper RAM - Mapper et gestion SD - Port PS2.
On y retrouve principalement :
- La norme MSX2+(VDP V9958 + 128K VRAM)
- 512K de RAM.
- 2 ports cartouche avec choix du SLOT2 avant ou arrière en I/O.
- Le son SCC prioritaire sur le SLOT2.
- 1 lecteur de carte SD.
- 1 RTC
- 2 ports joystick.
- 1 port pour clavier PS2.
- 1 sortie péritel (Vidéo et son)
- 1 sortie son jack.
- 1 réglage volume.

Avec une petite piste qui manquer (moins de 2cm) et un problème d'horloge a refaire, le NC8+ est maintenant opérationnel.
La plupart de le gestion ce retrouve dans l' EP2 : Création et gestion des signaux I/O - Expandeur X4 - Z80 - PSG - SCC - Mapper RAM - Mapper et gestion SD - Port PS2.
On y retrouve principalement :
- La norme MSX2+(VDP V9958 + 128K VRAM)
- 512K de RAM.
- 2 ports cartouche avec choix du SLOT2 avant ou arrière en I/O.
- Le son SCC prioritaire sur le SLOT2.
- 1 lecteur de carte SD.
- 1 RTC
- 2 ports joystick.
- 1 port pour clavier PS2.
- 1 sortie péritel (Vidéo et son)
- 1 sortie son jack.
- 1 réglage volume.

Citation :

Tu vas surtout pouvoir passer à autre chose

Fabf :
Tu vas surtout pouvoir passer à autre chose 

Bin pour l'instant, j'suis un peu a court d'idée même si j'ai 1 ou 2 trucs dans la tête.
Je viens aussi de finaliser un autre projet avec Ericb59, mais ça, je lui laisse en parler, en temps et en heures

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie