La Place des Développeurs [Réglé] (Démo) Intro de Terminator en screen 5,7 et 8 Remake de l'intro de la version Atari ST et Amiga
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous
J'ai commencé une demo T2 sur MSX2. je me suis basé sur l'intro du jeu amiga/atari
j'ai reproduit quelques séquences vidéos (image/image). J'ai reussi en screen 8 (et en screen 5 mais c'est assez mauvais )
Quand au screen 12, j'ai des anomalies au niveau des couleurs car je n'ai peut etres pas respecté la matrice de 4 pixels (on verra plus tard).
Voici la video de la version atari:
Voici ensuite la video ou j'ai recupéré les sequences. (bien meilleur)
Pour recupérer les images d'une sequence video, j'utilise Video to Jpeg converter
J'ai recupéré 12 images pour faire une video de 2s environ. Le tout sur une seule page. Ma video a une resolution de 85x52.
J'ai donc 3 images a l'horizontale pour 4 à la vertical sur ma page graphique (4x3=12 images)
Mon animation est assez bien rendu. Il y aura plusieurs sequences video differente. Pour l'audio, il me semble qu'il y a une musique terminator qui utilise la FM pak
-
Maintenant, j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour faire defiller de haut en bas (ou vice et versa) une image qui fera 256x424 ou 256x636 (2 ou 3x212 en Y) Si vous avez des astuces je prend. En attendant, je ferais des essais en xbasic avec l'instruction copy on verra bien si ça reste fluide
Edité par MSXlegend Le 06/02/2013 à 11h46
J'ai commencé une demo T2 sur MSX2. je me suis basé sur l'intro du jeu amiga/atari
j'ai reproduit quelques séquences vidéos (image/image). J'ai reussi en screen 8 (et en screen 5 mais c'est assez mauvais )
Quand au screen 12, j'ai des anomalies au niveau des couleurs car je n'ai peut etres pas respecté la matrice de 4 pixels (on verra plus tard).
Voici la video de la version atari:
Voici ensuite la video ou j'ai recupéré les sequences. (bien meilleur)
Pour recupérer les images d'une sequence video, j'utilise Video to Jpeg converter
J'ai recupéré 12 images pour faire une video de 2s environ. Le tout sur une seule page. Ma video a une resolution de 85x52.
J'ai donc 3 images a l'horizontale pour 4 à la vertical sur ma page graphique (4x3=12 images)
Mon animation est assez bien rendu. Il y aura plusieurs sequences video differente. Pour l'audio, il me semble qu'il y a une musique terminator qui utilise la FM pak
-
Maintenant, j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour faire defiller de haut en bas (ou vice et versa) une image qui fera 256x424 ou 256x636 (2 ou 3x212 en Y) Si vous avez des astuces je prend. En attendant, je ferais des essais en xbasic avec l'instruction copy on verra bien si ça reste fluide
Edité par MSXlegend Le 06/02/2013 à 11h46
J'ai toujours bien aimer les films TERMINATOR avec ce coté moralisateur : Machine Vs Humain (Machine froide et méthodique contre l'humain qui possède son libre arbitre )
J'espère que tu y arrivera pour la réalisation de cette démo
J'espère que tu y arrivera pour la réalisation de cette démo
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Tout d'abord, bravo pour ta démo !!
C'est assez simple.
Le VDP possède un scrolling horizontal intégré, qui fait défiler l'espace 256x256 en boucle, quand tu fais prendre au registre qui va bien les valeurs de 0 à 255. Donc, il suffit de charger à intervalle régulier un morceau d'image (par exemple 256x16) sur la partie qui va apparaitre en scrollant. Sur un espace 256x512, par exemple, il te suffirait, après avoir chargé une première image de 256x256, de copier 16 segments d'images de 16 pixels de haut, à intervalle régulier, en calculant leur destination à chaque itération.
Attention à déplacer la zone de définition et de gestion des sprites en dehors de la zone 256x256 (1ère page), pour qu'elle ne vienne pas perturber le scrolling.
MSXlegend :
Maintenant, j'aimerais savoir comment je peux m'y prendre pour faire defiller de haut en bas (ou vice et versa) une image qui fera 256x424 ou 256x636 (2 ou 3x212 en Y) Si vous avez des astuces je prend.
C'est assez simple.
Le VDP possède un scrolling horizontal intégré, qui fait défiler l'espace 256x256 en boucle, quand tu fais prendre au registre qui va bien les valeurs de 0 à 255. Donc, il suffit de charger à intervalle régulier un morceau d'image (par exemple 256x16) sur la partie qui va apparaitre en scrollant. Sur un espace 256x512, par exemple, il te suffirait, après avoir chargé une première image de 256x256, de copier 16 segments d'images de 16 pixels de haut, à intervalle régulier, en calculant leur destination à chaque itération.
Attention à déplacer la zone de définition et de gestion des sprites en dehors de la zone 256x256 (1ère page), pour qu'elle ne vienne pas perturber le scrolling.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
MSXlegend :
Cette instruction est utilisable sous basic? ça doit etres l'instruction VDP(r)=v ? as tu des exemples concret stp
Oui, tu peux utiliser VDP(r)=v.
Le registre à utiliser est le registre 23 (donc 24 en BASIC).
Un petit exemple :
Code :
10 SCREEN5
20 CIRCLE(128,100),100,15
30 FORI=0TO255:VDP(24)=I:NEXTI
40 GOTO 30
La valeur du registre 23 engendre donc un décalage d'autant de pixels vers le haut. Dans un premier temps, tu copies la première partie de ton image (256x256 par exemple), et puis, juste avant que la valeur du registre soit égale à 44 (256-212), tu copies ton premier segment de 256x16 en (0,0). Avant que la valeur du registre atteigne 60 (44+16), tu copies ton deuxième segment de 256x16 en (0,16), etc ...
J'espère être suffisamment clair Edité par Metalion Le 26/11/2012 à 20h29
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Très intéressant
On peut aussi copier ligne par ligne à chaque incrémentation de I
Vas y MSXlegend fait nous une bonne démo
On peut aussi copier ligne par ligne à chaque incrémentation de I
Vas y MSXlegend fait nous une bonne démo
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
il me semble que c'etait la technique employer pour afficher les fichiers ''PAGES'' de Dynamic Publisher , en SCREEN7 (ou 6) sur mes Fanzines , mais c'est tellement loin, j'peu me trompé
Edité par
TurboSEB
Le 26/11/2012 à 21h23
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai testé et ça marche bien. Par contre j'ai un gros bloc qui vient gacher le defilement. Comment on vide l'ecran déja? (je voudrais remettre les page 0 et 1 vierge sans residu !!)
sinon, j'ai affiché ligne par ligne et ça reste fluide. Mais j'ai un decalage quand même. Je mettrais mon fichier dsk en ligne demain, si quelqu'un peut regarder. C'est une image en 256x212 simple que je fait apparaitre de bas en haut.
sinon, j'ai affiché ligne par ligne et ça reste fluide. Mais j'ai un decalage quand même. Je mettrais mon fichier dsk en ligne demain, si quelqu'un peut regarder. C'est une image en 256x212 simple que je fait apparaitre de bas en haut.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'ai effacé la bande de sprite comme j'ai pu !!
http://www.mediafire.com/?57p4sohxb02ezgz
J'ai un autre problème: J'ai des lignes qui se dessine sur le dessus. Je pense que c'est du au fait que je copie ligne / ligne au fur et a mesure que l’écran défile
Une solution
@Jipé, je vais essayer ton petit programme pour resoudre mon pb de sprites . Je pense cepandant que ce soit plus long en effet. Faut voir
Edit: j'ai remis a jour mon fichier, il faut le re-telecharger !! Edité par MSXlegend Le 28/11/2012 à 01h12
http://www.mediafire.com/?57p4sohxb02ezgz
J'ai un autre problème: J'ai des lignes qui se dessine sur le dessus. Je pense que c'est du au fait que je copie ligne / ligne au fur et a mesure que l’écran défile
Une solution
@Jipé, je vais essayer ton petit programme pour resoudre mon pb de sprites . Je pense cepandant que ce soit plus long en effet. Faut voir
Edit: j'ai remis a jour mon fichier, il faut le re-telecharger !! Edité par MSXlegend Le 28/11/2012 à 01h12
MSXlegend :
J'ai un autre problème: J'ai des lignes qui se dessine sur le dessus. Je pense que c'est du au fait que je copie ligne / ligne au fur et a mesure que l’écran défile
Une solution
Une solution
C'est parce que tu fais la copie avant de mettre à jour le registre du VDP.
Il faut faire l'inverse : mettre à jour le VDP et puis faire la copie.
Et je te conseille d'avoir une petite zone tampon, qui permet de cacher la copie.
Edité par Metalion Le 27/11/2012 à 19h24
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En effet ça marche mieux en inversant les lignes 110 et 120
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie