L'atelier Pad Megadrive sur MSX tout simplement !
le Pad de la SMS ne permet qu'un seul bouton de tir car le second n'est pas cablé dans la prise DB9
les numéros figurent sur une DB 9standard c'est écrit en tout petit
legend recouche toi tu as besoin de sommeil
les numéros figurent sur une DB 9standard c'est écrit en tout petit
legend recouche toi tu as besoin de sommeil
le msx marche comme l'amstrad, l'amiga etc....donc cet adaptateur peut servir pour eux.
le schéma je l'avais déjà vu, reste le problème de rassembler le matériel et surtout de le fabriquer correctement.
quelqu'un veut bien m'en faire 2 svp? et un 3ème sur lequel on peut brancher 2 pad à la fois?merci
le schéma je l'avais déjà vu, reste le problème de rassembler le matériel et surtout de le fabriquer correctement.
quelqu'un veut bien m'en faire 2 svp? et un 3ème sur lequel on peut brancher 2 pad à la fois?merci
je viens de refaire le montage pour tester
avec une manette 3 boutons le bouton B est le tir 1 le bouton C est le tir 2
les boutons START et A sont inactifs
j'ai bien retrouvé une manette 6 boutons mais elle a besoin d'une sacrée restauration avant de tester !!
voici le schéma d'un pad master system il faut connecter la broche 9 du pad sur la 7 du MSX pour avoir 2 tirs
http://pinouts.ru/Game/sega_ms_joy_pinout.shtml
avec une manette 3 boutons le bouton B est le tir 1 le bouton C est le tir 2
les boutons START et A sont inactifs
j'ai bien retrouvé une manette 6 boutons mais elle a besoin d'une sacrée restauration avant de tester !!
voici le schéma d'un pad master system il faut connecter la broche 9 du pad sur la 7 du MSX pour avoir 2 tirs
http://pinouts.ru/Game/sega_ms_joy_pinout.shtml
malheureusement le test de la manette 6 boutons va se terminer ici
en effet quand je l'ai ouvert j'ai trouvé un massacre
le circuit imprimé a été découpé a la fraise pour laisser place a un tas de shunts pour faire une adaptation vers MSX ou autre
vu l'état interne il ne me reste plus qu'a récupérer le cable qui est un 9 fils et les 6 leds de la manette
en effet quand je l'ai ouvert j'ai trouvé un massacre
le circuit imprimé a été découpé a la fraise pour laisser place a un tas de shunts pour faire une adaptation vers MSX ou autre
vu l'état interne il ne me reste plus qu'a récupérer le cable qui est un 9 fils et les 6 leds de la manette
je sais bien que le MSX ne gére que 2 boutons , ce que je voulais savoir c'est si le Pad 6 boutons fonctionnait sur un MSX avec le montage
la manette est une professional fighter pad , fighter II et il y a une puce a l'intérieur qui permet le slow motion et le turbo fire d'aprés les boutons au dos
la manette est une professional fighter pad , fighter II et il y a une puce a l'intérieur qui permet le slow motion et le turbo fire d'aprés les boutons au dos
petit topo:
les pads SMS ça va pour les jeux ne nécessitant 1 bouton.
mes stick quickshots idem, comme si ils étaient câblés pour SMS.
2 questions:
les sticks atari 2600, normalement vont très bien (2 boutons) sur MSX?
qui peut me faire 2 petits adaptateurs comme expliqué ci-dessus? je suis plutôt mauvais en bricolage.
merci
les pads SMS ça va pour les jeux ne nécessitant 1 bouton.
mes stick quickshots idem, comme si ils étaient câblés pour SMS.
2 questions:
les sticks atari 2600, normalement vont très bien (2 boutons) sur MSX?
qui peut me faire 2 petits adaptateurs comme expliqué ci-dessus? je suis plutôt mauvais en bricolage.
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie