L'atelier Pad Megadrive sur MSX tout simplement !
Reprise du message précédent
petit topo:les pads SMS ça va pour les jeux ne nécessitant 1 bouton.
mes stick quickshots idem, comme si ils étaient câblés pour SMS.
2 questions:
les sticks atari 2600, normalement vont très bien (2 boutons) sur MSX?
qui peut me faire 2 petits adaptateurs comme expliqué ci-dessus? je suis plutôt mauvais en bricolage.
merci
Salut Kirem,
J’ai profité de l’AC pour vérifier un pad officiel 6 Boutons au stand de Jipe et ça fonctionne avec les boutons B et C ! Comme avec un pad 3 boutons quoi
De mémoire, le pad MD est multiplexé, il y a une histoire d’alimentation sur le pin 5…
Plus d’info ici : http://amstrad.eu/modules/smartsection/item.php?itemid=150
Le pad six boutons sur MD servent aussi sur des jeux comme Comix Zone ou Virtua Racing.
J-E, je regarde dans mes carton si j’ai bien de quoi faire 2 adaptateur pad MD vers MSX.
Pourquoi tu veux un doubleur en plus ?
J’ai profité de l’AC pour vérifier un pad officiel 6 Boutons au stand de Jipe et ça fonctionne avec les boutons B et C ! Comme avec un pad 3 boutons quoi

De mémoire, le pad MD est multiplexé, il y a une histoire d’alimentation sur le pin 5…
Plus d’info ici : http://amstrad.eu/modules/smartsection/item.php?itemid=150
Le pad six boutons sur MD servent aussi sur des jeux comme Comix Zone ou Virtua Racing.
J-E, je regarde dans mes carton si j’ai bien de quoi faire 2 adaptateur pad MD vers MSX.
Pourquoi tu veux un doubleur en plus ?
le doubleur, on oublie. ça date de l'époque pas lointaine où je croyais pouvoir récupérer un amstrad chez la mère d'un ami.
mais y avait juste du sega dans le grenier
donc juste 2 adaptateurs stp. merci Edité par J-E Le 21/04/2012 à 09h12
mais y avait juste du sega dans le grenier

donc juste 2 adaptateurs stp. merci Edité par J-E Le 21/04/2012 à 09h12
Par contre, je viens de voir que les « oreilles » de mes adaptateurs DB9 ne passe pas dans mon Sony…
Le connecteur étant serti par ces oreilles, j’ai le coller après découpe. Edité par Princeps.Bonus Le 30/04/2012 à 22h26
Le connecteur étant serti par ces oreilles, j’ai le coller après découpe. Edité par Princeps.Bonus Le 30/04/2012 à 22h26
Les prises DB9 avec fixation par visserie ne rentrent pas dans la plupart des MSX. Les prises DB9 sans visserie sont sans doute introuvable de nos jours. Il faut donc récupérer le câble d'une manette avec un nombre de fil suffisant pour faire ce genre d'adaptateur. Autant modifier directement la manette.

hop salut
Quelqu'un pourrait me dire, sur la base du schéma qui est donné ici par Jipe en début de post, comment je peux modifier un pad megadrive pour le MSX ?
J'ai une tripoté de pad megadrive, je peux bien en convertir un pour mon beau MSX !?
Merci d'avance...
Edité par
ericb59
Le 11/05/2012 à 19h07
Quelqu'un pourrait me dire, sur la base du schéma qui est donné ici par Jipe en début de post, comment je peux modifier un pad megadrive pour le MSX ?
J'ai une tripoté de pad megadrive, je peux bien en convertir un pour mon beau MSX !?

Merci d'avance...

En te basant sur le schéma ci dessous

1) tu ouvres ta manette
2) tu repères les fils qui sortent du câble et entrent dans le boitier de la manette (telle couleur sur telle soudure)
3) tu dessoudes tous CES fils! (ceux décrits au point 2)
4) tu testes la continuité des fils un à un de sorte à repérer que [FIL ROUGE = PIN 1, FIL VERT = PIN 2 etc etc...]
5) tu ressoudes tes fils comme ils étaient. ( Ca t'évite de surchauffer tes neurones
)
6) tu utilises ton cerveau pour transposer les modifications nécessaires.
Voila une méthode un peu tordue, mais qui t"évitera de créer des raccords comme ceux là:

Vala vala...
Bonne bidouille

1) tu ouvres ta manette
2) tu repères les fils qui sortent du câble et entrent dans le boitier de la manette (telle couleur sur telle soudure)
3) tu dessoudes tous CES fils! (ceux décrits au point 2)
4) tu testes la continuité des fils un à un de sorte à repérer que [FIL ROUGE = PIN 1, FIL VERT = PIN 2 etc etc...]
5) tu ressoudes tes fils comme ils étaient. ( Ca t'évite de surchauffer tes neurones

6) tu utilises ton cerveau pour transposer les modifications nécessaires.
Voila une méthode un peu tordue, mais qui t"évitera de créer des raccords comme ceux là:

Vala vala...
Bonne bidouille

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie