Salle de Jeux Deux trouvailles !
Reprise du message précédent
popolon :
L'éternelle querelle des "anciens" et des "modernes"
j'ai oublié de réagir

pour les réconcilier regardez cette vidéo

Je sais que ça fait un moment mais ils ont remis le couvert

la protection parfaite n'existant pas il fallait s'attendre un jour a de pareilles choses
qu'est ce qui les dégoute le plus que leur protection ait sauté ou le manque a gagner sur les ventes ??
qu'est ce qui les dégoute le plus que leur protection ait sauté ou le manque a gagner sur les ventes ??

Je ne suis pas certain que le travail soit réellement mis en valeur par une protection quelconque.
La base de tout ceci est justement ce détail.
Ça ne change rien au fait que les gens qui veulent acheter ce jeu l'achèteront, protection ou pas.
Donc l'hypocrisie est à double sens à mon avis.
Devoir déroger à la loi pour jouer légalement avec une sauvegarde d'un jeu acheté est un comble en soi.
Mais on ne va pas relancer le débat.
Peg'
La base de tout ceci est justement ce détail.
Ça ne change rien au fait que les gens qui veulent acheter ce jeu l'achèteront, protection ou pas.
Donc l'hypocrisie est à double sens à mon avis.
Devoir déroger à la loi pour jouer légalement avec une sauvegarde d'un jeu acheté est un comble en soi.
Mais on ne va pas relancer le débat.
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
On sait bien qu'à partir du moment où les gens auront à disposition le dump avec le moyen de le faire fonctionner, ils ne l'achèteront plus, là est toute l'hypocrisie, justement.
Enfin, ce n'est pas bien grave, après tout autant qu'il n'y ait plus de jeu qui sorte, cela nous évitera ce genre de débats..
Enfin, ce n'est pas bien grave, après tout autant qu'il n'y ait plus de jeu qui sorte, cela nous évitera ce genre de débats..

J'ai justement lu ici dans plusieurs posts que beaucoup de gens ne jouaient pas autrement que sur les machines avec la cartouche originale. Je pense que le jeu se vend bien et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est juste un "caca nerveux"...
C'est comme dire que le piratage tue le commerce des médias .. alors que les médias n'ont jamais autant ramassés d'argent.
Au final : si son jeu n'est plus en vente, il y aura une rom déprotégée qui sortira d'autant plus vite qu'on ne trouve plus les cartouches... c'est éteindre un feu avec de l'huile.
Cogitum ....
Peg'
ps: Sans parler du fait qu'il en ressort une pub monstrueuse de son jeu (en bien ou en mal, celons...)
ps2: C'est peut-être ce qu'il cherche à faire, remarquez ... gratos en plus !
ps3: Elle est définitivement trop chère ...
C'est comme dire que le piratage tue le commerce des médias .. alors que les médias n'ont jamais autant ramassés d'argent.
Au final : si son jeu n'est plus en vente, il y aura une rom déprotégée qui sortira d'autant plus vite qu'on ne trouve plus les cartouches... c'est éteindre un feu avec de l'huile.
Cogitum ....

Peg'
ps: Sans parler du fait qu'il en ressort une pub monstrueuse de son jeu (en bien ou en mal, celons...)
ps2: C'est peut-être ce qu'il cherche à faire, remarquez ... gratos en plus !
ps3: Elle est définitivement trop chère ...
Rétro ... mais pas trop !
Visiteur
Vagabond

Il y a peut-être de l'hypocrisie des 2 cotés, mais je peux prouver facilement que Kralizec est le champion en la matière. Les preuves sont sur Internet !
En 2008, publication sur YouTube de la 1ère promo du jeu (graphiques MSX2)
http://www.youtube.com/watch?v=7KCjCqqGGFo
Le son y est stéréo (PSG+SCC) et j'y reconnais le son typique de blueMSX.
Cela signifie une chose : il existe en 2008 une rom promo qui utilise le PSG interne.
En 2009, publication sur YouTube de la 2de promo du jeu (graphiques MSX1)
http://www.youtube.com/watch?v=_oHatvEZ6x8
Le son y est mono (SCC uniquement ou PSG rajouté sur le son SCC en éditant la vidéo) et j'y reconnais le son typique d'openMSX.
Cela signifie que la nouvelle rom utilise un PSG externe non reconnu par l'émulateur.
Autrement dit choix délibéré d'exclure les utilisateurs d'émulateurs en n'incluant pas une règle "si pas de PSG externe, utiliser le PSG interne". Edité par Visiteur Le 25/10/2011 à 19h10
En 2008, publication sur YouTube de la 1ère promo du jeu (graphiques MSX2)
http://www.youtube.com/watch?v=7KCjCqqGGFo
Le son y est stéréo (PSG+SCC) et j'y reconnais le son typique de blueMSX.
Cela signifie une chose : il existe en 2008 une rom promo qui utilise le PSG interne.
En 2009, publication sur YouTube de la 2de promo du jeu (graphiques MSX1)
http://www.youtube.com/watch?v=_oHatvEZ6x8
Le son y est mono (SCC uniquement ou PSG rajouté sur le son SCC en éditant la vidéo) et j'y reconnais le son typique d'openMSX.
Cela signifie que la nouvelle rom utilise un PSG externe non reconnu par l'émulateur.
Autrement dit choix délibéré d'exclure les utilisateurs d'émulateurs en n'incluant pas une règle "si pas de PSG externe, utiliser le PSG interne". Edité par Visiteur Le 25/10/2011 à 19h10
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message