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La Place des Développeurs Projet Ponglyph

BibiZen Membre non connecté

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Le 21/09/2011 à 19h54
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GDX Membre non connecté

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Le 22/09/2011 à 04h41
Pour optimiser, déjà, le décors reste fixe. donc pas besoin de le redessiner entièrement. Il suffit d'effacer les objets en mouvement par des copies du fond d'écran reproduit sur une autre page à chaque déplacement. Pour la grosse raquette, pourquoi ne pas utiliser des sprites puisque Z reste fixe. D'ailleurs même la ball et l'ombre pourraient être fait de sprites redéfinis à chaque frame. Ceci permettrait de ne plus à avoir besoin de reconstituer le décors car plus de lignes à déssiner et donc de faire un décors plus fouillé par la même occasion.

aoineko :


Qu'est-ce qui ne te semble pas encore au point avec le mode 1 joueur ? :hum


On ne voit pas la raquette du CPU et je n'arrive pas à comprendre la logique des points.



Autres idées : Ça serait bien de pouvoir jouer aussi à la souris et que la vue change en milieu de partie pour le mode à 2 joueurs. Edité par GDX Le 22/09/2011 à 09h00
   
aoineko Membre non connecté

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Le 22/09/2011 à 09h59
Pour que le joueur du fond soit jouable il faut qu'il soit suffisamment grand ; du coup, le joueur au premier plan est lui TRES grand. De ce fait, il faut impérativement qu'il soit en grande partie transparent (pour qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière). Du coup, avoir un grand sprite en grande partie transparente ne me semble pas apporter beaucoup en terme de performance (un gros LMMM contre 8 petits LMMV). Par contre, la ou je pourrai gagner c'est effectivement en sauvegardant le décors la ou je dessine les objets en mouvement pour ne n'effacer ensuite que ces parties. Je ferrai quelques tests.

Pour le mode 1 joueur, c'est normal que tu vois pas d'adversaire ^^ car il s'agit juste d'un challenge : réussir le plus de rebond sans rater la balle. Le score de gauche représente ton score actuel et celui de droit ton meilleur score. Par contre, j'ai un truc à fixer, c'est de gagner un point quand tu touches avec la raquette et non quand tu touches le mur du fond.


On est toujours ignorant avant de savoir.
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KN2000 Membre non connecté

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Le 22/09/2011 à 11h02
Citation :
Pour que le joueur du fond soit jouable il faut qu'il soit suffisamment grand


Franck a toutes ses chances alors... Ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés.



:oups bon je sors


Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
GDX Membre non connecté

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Le 22/09/2011 à 14h02
aoineko :
Pour que le joueur du fond soit jouable il faut qu'il soit suffisamment grand ; du coup, le joueur au premier plan est lui TRES grand. De ce fait, il faut impérativement qu'il soit en grande partie transparent (pour qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière). Du coup, avoir un grand sprite en grande partie transparente ne me semble pas apporter beaucoup en terme de performance (un gros LMMM contre 8 petits LMMV). Par contre, la ou je pourrai gagner c'est effectivement en sauvegardant le décors la ou je dessine les objets en mouvement pour ne n'effacer ensuite que ces parties. Je ferrai quelques tests.


Pour la raquette au premier plan, il faut 9 sprites 16x16 et pour celle du font, il n'en faut qu'un. C'est largement plus rapide que toutes ces lignes car, il n'y a que les coordonnées x et y à indiquer. Le reste se fait tout seul. Cependant si la balle n'est pas en sprites, on ne peut pas faire la petite raquette avec 1 sprite non plus mais, 2 simples rectangles suffit pour cette raquette (un pour effacer et un pour tracer.) Bref la grande raquette en sprites, c'est tout bénef. quelque soit la solution choisie. Edité par GDX Le 22/09/2011 à 14h20
   
aoineko Membre non connecté

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Le 22/09/2011 à 14h18
Ah, ok, j'avais pas compris que tu parlais de sprite hardware. Effectivement, y a pas plus rapide puisqu'il y a rien à effacer/redessiner. :top

Par contre, on perd la transparence ; ça risque de piquer un peu plus les yeux quand les lignes se superposes (et va falloir plus de sprites à cause des couleurs rouge+cyan).

Et puis, ça empêche de pouvoir bouger les raquettes en profondeur (j'avais quelques idées du genre) à moins d'avoir des tonnes de sprites pour chaque profondeur. Edité par aoineko Le 22/09/2011 à 14h27


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igal Membre non connecté

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Le 01/10/2011 à 20h07
Amis parents.

Allez vite dévorer les Kinder Surprise de vos chers petits :)
Vous y trouverez des lunettes Anaglyphe comme celles ci:


L'effet de profondeur est vraiment bluffant.

@ Aoineko => Je voulais te soumettre l'idée suivante:
On trouve des lunettes "anaglyphe" qui peuvent être de différentes couleurs, si bien que la lunette bleue peut varier jusqu'au vert.
Que penses tu d'une option permettant de varier les couleurs anaglyphes (Rouge et Bleu) jusqu'à correspondre aux lunettes que l'on a? Edité par igal Le 01/10/2011 à 20h08


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
GuillianSeed Membre non connecté

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Le 01/10/2011 à 21h11
Ben ça... ça va pas être un prob de becqueter des kinder à tour de bras !
:D


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Walter Membre non connecté

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Le 01/10/2011 à 21h24
Y a des MSX en kit dans les oeufs ? :oups
Jipe Membre non connecté

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Le 02/10/2011 à 09h33
Penguin kinder land qui pousse des oeufs jaunes : est ce que quelqu'un a cette version du célébre jeu !!



:noel
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igal Membre non connecté

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Le 02/10/2011 à 12h19
J'ai cru à une blague moa :s

En effet, l'oeuf jaune ressemble bien aux anciens oeufs kinder ^^
Pour info, Kinder à changé la conception des oeufs jaunes certainement pour empêcher les plus petits de les avaler :moue
Les deux demi coques sont maintenant liées l'une a l'autre par une bande plastic :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
aoineko Membre non connecté

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Le 03/10/2011 à 12h29
Oui, pouvoir changer la couleur des 2 images est prévu ; en fait, j'avais même une version tu pouvais changer la couleur durant le jeu mais ça ne marche plus en ce moment car le fond n'est plus dynamique (c'était pour pouvoir choisir les nuances de cyan/rouge). Faudra effectivement que j’ajoute une option dans les menus.


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wade shadow Membre non connecté

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Le 07/10/2011 à 14h02
igal :
Amis parents.



Allez vite dévorer les Kinder Surprise de vos chers petits :)

Vous y trouverez des lunettes Anaglyphe comme celles ci:





L'effet de profondeur est vraiment bluffant.



@ Aoineko => Je voulais te soumettre l'idée suivante:

On trouve des lunettes "anaglyphe" qui peuvent être de différentes couleurs, si bien que la lunette bleue peut varier jusqu'au vert.

Que penses tu d'une option permettant de varier les couleurs anaglyphes (Rouge et Bleu) jusqu'à correspondre aux lunettes que l'on a?






Bon je suis a mon 18eme oeufs et toujours pas de lunettes par contre vais devoir m'abscenter quelques jours pour me rendre a l'hosto!!!!!!!! :sick merci Kinder


It's not over until it's over
   
igal Membre non connecté

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Le 07/10/2011 à 15h03
wade shadow :


Bon je suis a mon 18eme oeufs et toujours pas de lunettes par contre vais devoir m'abscenter quelques jours pour me rendre a l'hosto!!!!!!!! :sick merci Kinder




Laisse tomber les Oeufs de Paques.

C'est la nouvelle collection 3D y'a plein de trucs genres dessins en reliefs, formes géométriques en reliefs, les lunettes etc...

Moa me suis régalé mais shuuut...Si ma fille le sait :oups :oups :oups




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Jipe Membre non connecté

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Le 07/10/2011 à 15h06
peut être que Wade est tombé sur un vieux stock d'ou le mal au ventre et toujours pas de lunettes :D


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 07/10/2011 à 21h59
Chercher dans les Kinder c'est sympa comme idée. Sinon, y a plus simple. ^^


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