La Place des Développeurs Projet Ponglyph
aoineko
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Conseiller Municipal
Salut,
Durant la réu MSX, certains ont pu essayer mon petit test de jeu en 3d anaglyphe (rouge/cyan).
C'était très basique, mais les retours ont été positifs.
Je pense pas pousser trop loin le concept, mais je vais quand même essayer de finir le jeu :
Voila la ROM pour ceux que ça intéresse : Ponglyph v0.2.
Edité par aoineko Le 21/09/2011 à 14h21
Durant la réu MSX, certains ont pu essayer mon petit test de jeu en 3d anaglyphe (rouge/cyan).
C'était très basique, mais les retours ont été positifs.
Je pense pas pousser trop loin le concept, mais je vais quand même essayer de finir le jeu :
- Ajout du son pour qu'on sache si on touche la balle ou pas.
- Mettre un écran de fin quand un joueur arrive à 9.
- P'être un mode solo (tenir le plus longtemps sans jamais rater la balle).
Voila la ROM pour ceux que ça intéresse : Ponglyph v0.2.
Edité par aoineko Le 21/09/2011 à 14h21
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Zebibizen :
Pour sûr que ça intéresse
je pense que c'est une première sur msx
il manque juste de la vitesse et les modes de jeu
(obstacle aléatoire carré qui sort d'une face au milieu / accélération balle...)
je pense que c'est une première sur msx
il manque juste de la vitesse et les modes de jeu
(obstacle aléatoire carré qui sort d'une face au milieu / accélération balle...)
Pour les vitesses, tu en as déjà 3 dans les options.
La plus rapide étant... TRES rapide.
Pour les obstacles, c'était prévu, mais les lignes c'est tellement lent sur MSX que point de vue performance, j'suis pas sur de pouvoir ajouter beaucoup de chose. Edité par aoineko Le 18/09/2011 à 23h59
On est toujours ignorant avant de savoir.
Pour y avoir joué à la réunion, je confirme que c'est TRES impressionnant, surtout avec les lunettes ad hoc (même si après quand on les enlève ça pique un peu les yeux ). Bonne maniabilité (quand la manette est bien paramétrée hein ), franchement c'est du beau boulot : de la 3D sur MSX c'est pas non plus tous les jours qu'on en voit !
MSX un jour, MSX toujours !
GuillianSeed
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Villageois
aoineko
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Zebibizen :
En fait je trouve la raquette trop lente
J'essayerai d'augmenter un peu l'accélération.
Zebibizen :
Niveau jouabilité, il manque les rebonds contre les parois comme le pong
C'est censé rebondir sur les murs.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Oui j'ai remarqué mais je trouve que la balle a une trajectoire trop linéaire
comme s'il n'y avait pratiquement pas de 'pesanteur en 3D'.
Je pense que la balle devrait rebondir systématiquement à la moitié du mur
pour simuler une profondeur importante et corser l'effet rebond.
enfin c'est juste mon avis
c'est peut être impossible à faire ou même à jouer
comme s'il n'y avait pratiquement pas de 'pesanteur en 3D'.
Je pense que la balle devrait rebondir systématiquement à la moitié du mur
pour simuler une profondeur importante et corser l'effet rebond.
enfin c'est juste mon avis
c'est peut être impossible à faire ou même à jouer
aoineko
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Conseiller Municipal
En fait, plus tu tapes près du bord d'une raquette, plus cela va donner d'effet à la balle. Ceci dit, dans la version 0.1, l'effet n'était pas très fort ; je l'ai augmenté.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Voici une nouvelle version avec un ajustement des vitesses joueur/balle, des effets et l'ajout d'un mode 1 joueur.
Voici la ROM : Ponglyph v0.2 Edité par aoineko Le 21/09/2011 à 14h21
Voici la ROM : Ponglyph v0.2 Edité par aoineko Le 21/09/2011 à 14h21
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
On peux faire plein de chose... c'est juste une question de temps.
A chaque frame, les objets mobiles sont effacés (3 quads, soit 24 lignes), puis je redessine le décors (24 lignes) et les objets mobiles (24 lignes). Soit 72 lignes par frame (8 LINE, 24 HMMV et 40 LMMV) ; ce qui est beaucoup. La 3d anaglyphe oblige à doubler toutes les lignes.
Ceci dit, j'ai quelques pistes pour améliorer les performances :
Qu'est-ce qui ne te semble pas encore au point avec le mode 1 joueur ?
A chaque frame, les objets mobiles sont effacés (3 quads, soit 24 lignes), puis je redessine le décors (24 lignes) et les objets mobiles (24 lignes). Soit 72 lignes par frame (8 LINE, 24 HMMV et 40 LMMV) ; ce qui est beaucoup. La 3d anaglyphe oblige à doubler toutes les lignes.
Ceci dit, j'ai quelques pistes pour améliorer les performances :
- Détecter les lignes du décors effacées pour ne redessiner qu'elles (et non pas tout le décors) ;
- Remplacer tous les LMMV par des HMMV (risque de créer quelque artefacts visuels la ou les lignes se croisent) ;
- Passer en mode 5 (mais ça serait un gros boulot pour moi) ;
Qu'est-ce qui ne te semble pas encore au point avec le mode 1 joueur ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
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