Réunions & Conventions Réunion MSX Village en Septembre
Reprise du message précédent
Ensuite vous pouvez attirez beaucoup plus de monde!Aprés avoir parler avec quelque personne du MSX! bcp voudrais en savoir un peu plus!
mais est que vous voulez recevoir d'autre personnes issu d'autres forum?
Ou est que vous souhaiter faire ca en comité restreint ?
Car si vous souhaiter attirer bcp de monde il faudrait faire une affiche, avec un règlement et le prix d'entrer etc etc ......
Car je suis sur que le Msx peu rassembler beaucoup de joueurs
A vous de voir quel ampleur que vous voulez que cela prenne car JE pense que MSX VILLAGE pourrais avoir ca propre manif reconnu dans le monde du rétrogaming
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
darkchris :
A vous de voir quel ampleur que vous voulez que cela prenne car JE pense que MSX VILLAGE pourrais avoir ca propre manif reconnu dans le monde du rétrogaming
L'un n'empêche pas l'autre. On peut se faire une petite réu entre membre du site en septembre ET organiser un événement ouvert au public une autre fois. A mon humble avis, c'est vraiment pas la même chose.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Oui c'est sur! en tout cas pour ma part j'espère être présent
Merci
j'adore votre esprit de convivialité chez MSX VILLAGE ! c'est une chose qui se perd dans les manifestations
j'adore votre esprit de convivialité chez MSX VILLAGE ! c'est une chose qui se perd dans les manifestations
en fait le MSX ce n'est pas que des joueurs et des bidouilleurs c'est avant tout des amoureux de leur machine et des jeux qui vont avec
se mélanger aux autres micros et consoles c'est trés bien mais pour cela il suffit d'aller s'inviter a la PGR ou la RGC
le probléme avec des mélanges de machines c'est que l'on perd son identité
donc pour moi le MSX restera MSX a part entiére
mais ça ne m'empéche pas d'aller voir chez les autres et d'y être bien accueilli a chaque fois
se mélanger aux autres micros et consoles c'est trés bien mais pour cela il suffit d'aller s'inviter a la PGR ou la RGC
le probléme avec des mélanges de machines c'est que l'on perd son identité
donc pour moi le MSX restera MSX a part entiére
mais ça ne m'empéche pas d'aller voir chez les autres et d'y être bien accueilli a chaque fois
pegase
Membre non connecté
Villageois
Il est vrai que la réunion est une réunion "MSX village" donc MSX ...
Mais ça reste convivial même si en petit commité, et on en reste pas fermé, au contraire : on montre et on fait découvrir.
En tout cas, j'aime beaucoup la définition de Jipé quand au fait d'être amoureux du standard, que ce soit niveau hardware ou software.
Même si pour moi ça se restreins à peu .. j'ai tout de même un beau MSX (merci Obélix) et un King's Valley2 MSX1 (Merci Parodius).
Peg'
Mais ça reste convivial même si en petit commité, et on en reste pas fermé, au contraire : on montre et on fait découvrir.
En tout cas, j'aime beaucoup la définition de Jipé quand au fait d'être amoureux du standard, que ce soit niveau hardware ou software.
Même si pour moi ça se restreins à peu .. j'ai tout de même un beau MSX (merci Obélix) et un King's Valley2 MSX1 (Merci Parodius).
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
ça m'interesse aussi (quelque soit le jour).
Dans l'absolu, quand je vais dans d'autres manifestations comme la RGC, la PGR ou les Infoticaires, je suis pour la pluralité, et je viens pour voir le plus de machines différentes possibles et non seulement du Sega, du Nintendo et du Sony, que je considère pour ainsi dire comme "bateau" (à ce titre, je trouve la venue du MSX Village aux autres manifestations fort bienvenue, car il faut constater que pour beaucoup de retrogamers, le MSX reste fort méconnu !). Mais le MSX Village relève d'une logique différente des autres manifestations, dites généralistes, et Jipe a fort bien expliqué la chose. Donc oui, concernant le MSX Village, je pense que les manifestations doivent rester dédiées au MSX, en tous cas en grande majorité. Question d'identité. Je précise que ce n'est que MON avis à deux centimes, rien de plus !
Edité par
Philou
Le 07/07/2011 à 23h04
je récapitule la liste des gens motivés
1 Jipe sur place
2 Pegase
3 MSXLegend 2 jours
4 Franck 2 jours
5 Walter
6 Aioneko
7 Obelix 2 jours
8 Gradius 1 des deux jours suivant dispo
9 TurboSeb 2 jours a confirmer
10 Parodius
11MSXOsaure 2 jours
12 MSX45 samedi
13 Granced samedi a confirmer
14 Absolu
15 Darkchris
16 Philou
17 FlashFred
donc passons a la 2éme question
qui pourrait venir sur 2 jours ?
pour les autres
qui préfére le samedi
qui préfére le dimanche
je sais déja que ça va être dur de contenter tout le monde mais on va faire au mieux
1 Jipe sur place
2 Pegase
3 MSXLegend 2 jours
4 Franck 2 jours
5 Walter
6 Aioneko
7 Obelix 2 jours
8 Gradius 1 des deux jours suivant dispo
9 TurboSeb 2 jours a confirmer
10 Parodius
11MSXOsaure 2 jours
12 MSX45 samedi
13 Granced samedi a confirmer
14 Absolu
15 Darkchris
16 Philou
17 FlashFred
donc passons a la 2éme question
qui pourrait venir sur 2 jours ?
pour les autres
qui préfére le samedi
qui préfére le dimanche
je sais déja que ça va être dur de contenter tout le monde mais on va faire au mieux
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie