L'atelier [RESOLU] SLOT 3.1 8250/55/80 Ajout d'un 3ème slot
Reprise du message précédent
si ça fonctionne bien quand tu retire la puce ajoutée c'est que tes CI sont okça vient donc de la modif
attends le schéma avant de continuer , j'ai déja bien bossé dessus
Dans le Zip le schéma du slot 3 fait a partir du schéma du service manuel d'un 8250
8250 55 80 slot 3.zip
par rapport a celui évoqué avant ajout d'une porte du IC169 pour amplifier le signal vers le port cartouche
la légende des modifs est incorporée au dessin
ne pas hésiter a l'agrandir pour voir les détails
tous les signaux fils ou puces en rouge ou entourés en rouge sont les ajouts
j'ai mis le slot 3 entre le 1 et le 2 pour plus de facilité a redessiner
8250 55 80 slot 3.zip
par rapport a celui évoqué avant ajout d'une porte du IC169 pour amplifier le signal vers le port cartouche
la légende des modifs est incorporée au dessin
ne pas hésiter a l'agrandir pour voir les détails
tous les signaux fils ou puces en rouge ou entourés en rouge sont les ajouts
j'ai mis le slot 3 entre le 1 et le 2 pour plus de facilité a redessiner
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Igal je ne comprends pas pourquoi tu coupes les fils 4 10 et 8 du Slot 1 ( notés en bleu foncé )
il faut garder le slot 1 et le slot 2 intacts et juste ajouter les signaux du slot 3.1
il faut garder le slot 1 et le slot 2 intacts et juste ajouter les signaux du slot 3.1
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut à tous.
Après le travail de Jipe sur le schéma du Slot 3.1, voici l'implantation l'implantation qui devrait être finale.
@ Jipe: J'ai simplement grossi le trait depuis l'annotation que tu as justement encadrée de bleu, et le Slot 3.1.
Logiquement, tout est très explicite sur l'implantation "Finale"
Après le travail de Jipe sur le schéma du Slot 3.1, voici l'implantation l'implantation qui devrait être finale.
@ Jipe: J'ai simplement grossi le trait depuis l'annotation que tu as justement encadrée de bleu, et le Slot 3.1.
Logiquement, tout est très explicite sur l'implantation "Finale"
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oyez Oyez amis villageois
Le Troisième Slot danse, et pas comme un canard
En effet, le nouveau schéma de Jipe fait des merveilles.
Hip Hip Hip pour Master Jipe
voici les quelques testes que j'ai fais:
****************
Fm Stéréo Pak:
I/O => OK
ROM => OK
****************
Music Module: (SuperSoniq Expander]
I/O => OK
ROM => OK
****************
Midi Pac (Worp3)
I/O => OK
ROM => ??? (Comment tester?)
****************
ROM
Konami KnightMare => OK
Konami Yie Ar Kung-Fu2 => OK
Konami Fruit Searsh => OK
Konami Monkey Académy => OK
Konami Football => OK
Sony Lode Runner => OK
***************
MégaRom SCC [1Mb]: (Salamander, F1 Spirit)
I/O => OK
ROM => OK
****************
MégaFlashRom SCC Stéréo
[Redump avec Opf en Slot 3 fonctionne parfaitement => OPF GAME.ROM F/03 ]
I/O => OK
[1Mb SCC]
F1 Spirit
ROM => OK
-----
I/O => OK
[1Mb SCC]
Salamander
ROM => OK
-----
[2Mb SCC]
Space Manbow
ROM => OK
-----
[4Mb SCC]
Leila K.
ROM => OK
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
[4MB SCC]
Métal Gear 2 [Officiel]
(J'ai pas la Rom )
[4Mb SCC]
Manbow 2
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
ROM => KO (Freeze écran noir) Je sais pas pourquoi
[4Mb SCC]
Métal Gear 2 [Hack]
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
ROM => KO (Freeze écran bleu) Je sais pas pourquoi
D'autres testes suivront... Edité par igal Le 25/06/2011 à 17h09
Le Troisième Slot danse, et pas comme un canard
En effet, le nouveau schéma de Jipe fait des merveilles.
Hip Hip Hip pour Master Jipe
voici les quelques testes que j'ai fais:
****************
Fm Stéréo Pak:
I/O => OK
ROM => OK
****************
Music Module: (SuperSoniq Expander]
I/O => OK
ROM => OK
****************
Midi Pac (Worp3)
I/O => OK
ROM => ??? (Comment tester?)
****************
ROM
Konami KnightMare => OK
Konami Yie Ar Kung-Fu2 => OK
Konami Fruit Searsh => OK
Konami Monkey Académy => OK
Konami Football => OK
Sony Lode Runner => OK
***************
MégaRom SCC [1Mb]: (Salamander, F1 Spirit)
I/O => OK
ROM => OK
****************
MégaFlashRom SCC Stéréo
[Redump avec Opf en Slot 3 fonctionne parfaitement => OPF GAME.ROM F/03 ]
I/O => OK
[1Mb SCC]
F1 Spirit
ROM => OK
-----
I/O => OK
[1Mb SCC]
Salamander
ROM => OK
-----
[2Mb SCC]
Space Manbow
ROM => OK
-----
[4Mb SCC]
Leila K.
ROM => OK
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
[4MB SCC]
Métal Gear 2 [Officiel]
(J'ai pas la Rom )
[4Mb SCC]
Manbow 2
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
ROM => KO (Freeze écran noir) Je sais pas pourquoi
[4Mb SCC]
Métal Gear 2 [Hack]
Par défaut, OPF charge ainsi:
Number of 08K Pages: 64
Number of 16K Pages: 32
ROM => KO (Freeze écran bleu) Je sais pas pourquoi
D'autres testes suivront... Edité par igal Le 25/06/2011 à 17h09
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Les deux seuls jeux qui ne fonctionnent pas sont:
Manbow 2 + CTRL => Freeze écran noir!
Métal Gear 2 [Hack] + CTRL => Freeze éecran bleu!
En réalité, je serai tenté de dire que les ROMS 512ko ne fonctionnent pas sur le Slot 3.1, mais alors, pourquoi la démo Leila K fonctionne
Manbow 2 + CTRL => Freeze écran noir!
Métal Gear 2 [Hack] + CTRL => Freeze éecran bleu!
En réalité, je serai tenté de dire que les ROMS 512ko ne fonctionnent pas sur le Slot 3.1, mais alors, pourquoi la démo Leila K fonctionne
j'ai testé avec mon slot expander version Gouda
Metal Gear II refuse de démarrer
juste un écran bleu dans les slots secondaires 1.0 , 1.1 , 2.0 et 2.1
retourne dans un écran de type texte 80 colonnes buggé dans les slots 1.2 et 2.2
mais il fonctionne trés bien dans les slots 1.3 et 2.3
donc pas de crainte a avoir avec le slot 3.1 et son écran bleu
Metal Gear II refuse de démarrer
juste un écran bleu dans les slots secondaires 1.0 , 1.1 , 2.0 et 2.1
retourne dans un écran de type texte 80 colonnes buggé dans les slots 1.2 et 2.2
mais il fonctionne trés bien dans les slots 1.3 et 2.3
donc pas de crainte a avoir avec le slot 3.1 et son écran bleu
le verdict : ça ne change rien pour Metal Gear II
j'avais déja remarqué que dans ma MegaSram SCC , située dans le slot 2.1 de mon slot x 8 sunrise , certains jeux ne démarraient pas
il faut dire que les slots accessibles pour insérer la cartouche sont toujours le 1 et le 2 et qu'ils sont non étendus
j'avais déja remarqué que dans ma MegaSram SCC , située dans le slot 2.1 de mon slot x 8 sunrise , certains jeux ne démarraient pas
il faut dire que les slots accessibles pour insérer la cartouche sont toujours le 1 et le 2 et qu'ils sont non étendus
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'essaierai ça cet après midi.
En tous cas, merci d'avoir essayé GDX.
Est il possible de transposer le "System" utilisé avec Leila_K [SCC 4Mb] disponible chez nos amis de PassionMsx => ici avec les ROMS Métal Gear 2 et Manbow 2.
@ GDX: Il s'agit de Manbow 2 [SCC 4 Mb] et non de SpaceManbow [SCC 2 Mb]. Une pseudo suite non officielle
Voilà un Pack avec LeilaK, Manbow 2 et MétalGear [Hacké] => http://www56.zippyshare.com/v/75364324/file.html
En tous cas, merci d'avoir essayé GDX.
Est il possible de transposer le "System" utilisé avec Leila_K [SCC 4Mb] disponible chez nos amis de PassionMsx => ici avec les ROMS Métal Gear 2 et Manbow 2.
@ GDX: Il s'agit de Manbow 2 [SCC 4 Mb] et non de SpaceManbow [SCC 2 Mb]. Une pseudo suite non officielle
Voilà un Pack avec LeilaK, Manbow 2 et MétalGear [Hacké] => http://www56.zippyshare.com/v/75364324/file.html
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
De supers bons souvenirs avec la ColecoVision
Zaxxon était l'un des meilleurs
Me rappel aussi d'un jeu de Tank ou fallait se tirer dessus et un autre ou fallait faire pareil, mais avec des Cowboys je crois
D'ailleurs je me demande si j'en ai pas une qui traine dans un carton avec quelques jeux
@ Jipe: et si c'était l'absence de câblage des Pins 5, 16 et 46 qui rend ses Jeux incompatibles
Edité par igal Le 26/06/2011 à 14h31
Zaxxon était l'un des meilleurs
Me rappel aussi d'un jeu de Tank ou fallait se tirer dessus et un autre ou fallait faire pareil, mais avec des Cowboys je crois
D'ailleurs je me demande si j'en ai pas une qui traine dans un carton avec quelques jeux
@ Jipe: et si c'était l'absence de câblage des Pins 5, 16 et 46 qui rend ses Jeux incompatibles
Edité par igal Le 26/06/2011 à 14h31
igal :
De supers bons souvenirs avec la ColecoVision
@ Jipe: et si c'était l'absence de câblage des Pins 5, 16 et 46 qui rend ses Jeux incompatibles
@ Jipe: et si c'était l'absence de câblage des Pins 5, 16 et 46 qui rend ses Jeux incompatibles
Si c'était un problème hardware, ça fonctionnerait en copiant le jeu dans une mega-SRAM.
PS : tu as quoi comme jeux Coleco ? je cherche les dump correctes de Buck Rogers. Decathlon , Sector Alpha et de Super Cobra.
non ce n'est pas a cause de cela
dans les shéma des slots on trouve
PIN 5 N.C
PIN 16 N.C
N.C No Connect ( pas cablé )
les pins 44 et 46 SW1 SW2 servent dans certains MSX pour faire une protection d'insertion des cartouches les 2 sont shuntées dans la cartouches
dans le MSX Technical Data Book
les pins 5 et 7 sont marquées Reserved ( do not use reserved pins ) réservé ne pas utiliser
les pins 44 et 46 SW1 SW2 detect insert / Remove for protection voir au dessus
je pense que cela vient uniquement de la programmation des cartouches chez Konami
si j'ai un moment je testerais avec des jeux ASCII de 512K
manbow 2 est un cas a part car ce n'est pas un jeu officiel mais un homebrew
ceci dit il marche trés bien dans un slot expander sur slot 1 et slot 2
la mémoire étant trés souvent en slot 3 étendu sur de nombreuses machines il peut s'agir d'une protection ou d'un confit
dans les shéma des slots on trouve
PIN 5 N.C
PIN 16 N.C
N.C No Connect ( pas cablé )
les pins 44 et 46 SW1 SW2 servent dans certains MSX pour faire une protection d'insertion des cartouches les 2 sont shuntées dans la cartouches
dans le MSX Technical Data Book
les pins 5 et 7 sont marquées Reserved ( do not use reserved pins ) réservé ne pas utiliser
les pins 44 et 46 SW1 SW2 detect insert / Remove for protection voir au dessus
je pense que cela vient uniquement de la programmation des cartouches chez Konami
si j'ai un moment je testerais avec des jeux ASCII de 512K
manbow 2 est un cas a part car ce n'est pas un jeu officiel mais un homebrew
ceci dit il marche trés bien dans un slot expander sur slot 1 et slot 2
la mémoire étant trés souvent en slot 3 étendu sur de nombreuses machines il peut s'agir d'une protection ou d'un confit
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
PS : tu as quoi comme jeux Coleco ? je cherche les dump correctes de Buck Rogers. Decathlon , Sector Alpha et de Super Cobra.
Après vérification, je n'ai que 2 cartouches. Le reste étant 5 Cartouches Philips VidéoPac et 21 Cartouches Atari 2600 et 7800. Si tu veux le détail, pas de soucis!
Zaxxon Sega CC243501 4L1954. (je précise au cas ou cette version n'ai pas été dumpée)
Elle a la particularité d'avoir deux étiquette d'origine l'une sur l'autre.
L'autre cartouche a perdu sa
Je l'ai
Un circuit double Face.
15 connecteurs par Face.
Inscriptions sur la Face Avant: (c)1982
Inscription sur la Face Arrière: Coleco 91006 (c)1982 REV A
2 Roms de 24 Pins
Rom Du Bas:
[9664B-0099]
[8A 7634]
[DIE MADE UK]
[GI 8336 SCA]
Rom du Haut:
[9464B-0100]
[8A 7635]
[DIE MADE UK]
[GI 8336 SCA]
Si tu la veux, elle est à toi
Il me semble qu'un ami me les avait rapporté du Maroc
@ Jipe: Cela implique qu'il faut modifier le programme alors! Edité par igal Le 26/06/2011 à 17h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie