MSX Village forum

La Place des Développeurs Mode graphic MSX 1

GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 23/08/2012 à 08h40

Reprise du message précédent

Il faudrait que tu donnes un exemple car, je n'ai jamais vu ça et c'est même écrit "two unique colors may be specified for each byte of the 8x8 pattern" pour le mode graphique 2 dans le texte que tu donnes.

Edit : Je viens de vérifier sur des doc, que j'ai, pour le screen 1. Aucune ne parle de 2 couleurs par 8 x1. Pour être encore plus précis, c'est même plus restreint. C'est 2 couleurs pour 8 Pattern car la table des couleurs ne fait que 32 octet pour les 256 Pattern possibles. Edité par GDX Le 23/08/2012 à 10h09
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 23/08/2012 à 21h24
GDX :
Je viens de vérifier sur des doc, que j'ai, pour le screen 1. Aucune ne parle de 2 couleurs par 8 x1. Pour être encore plus précis, c'est même plus restreint. C'est 2 couleurs pour 8 Pattern car la table des couleurs ne fait que 32 octet pour les 256 Pattern possibles.


GDX a raison.

En screen 1, les couleurs sont définies par tranche de 8 patterns, une couleur pour les bits à 0, et une pour les bits à 1.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie