Salle de Jeux MSX 2 Sensor Kid par Icon Soft Détecteur de lumière, de son et de température
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oui deja vue trace sur un site coréen, il me semble , mais c'est rare.
cette interface serait plus interessante si elle avait une sortie pour un relais par exemple. Edité par TurboSEB Le 20/04/2011 à 19h51
cette interface serait plus interessante si elle avait une sortie pour un relais par exemple. Edité par TurboSEB Le 20/04/2011 à 19h51
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
oui je connais trés bien car j'en ai une
en plus des 3 mesures il y a une 2 sortie sur un jack stéreo pour activer un relais ou autre
le schéma est fourni avec l'interface
c'est pilotable par le basic par des commandes spéciales
CALL HIKARI(x) lumiére
CALL ONDO(x) température
CALL OTO(x) micro
CALL PORT0 sortie 1
CALL PORT1 sortie 2
et il a des programmes d'exemples en basic pour bien commencer
en plus des 3 mesures il y a une 2 sortie sur un jack stéreo pour activer un relais ou autre
le schéma est fourni avec l'interface
c'est pilotable par le basic par des commandes spéciales
CALL HIKARI(x) lumiére
CALL ONDO(x) température
CALL OTO(x) micro
CALL PORT0 sortie 1
CALL PORT1 sortie 2
et il a des programmes d'exemples en basic pour bien commencer
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sacré Franck , Testeur d'interface maintenant Quelle dévouement pour le Village
Encore Merci
c'est sur ce site la que j'avais trouvé cette interface :
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/4084/p-01.htm
d'ailleur on y trouve pas mal de chose , entre autre une photo couleur du HB-750 que j'aimerais trouvé en Grand
Encore Merci
c'est sur ce site la que j'avais trouvé cette interface :
http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/4084/p-01.htm
d'ailleur on y trouve pas mal de chose , entre autre une photo couleur du HB-750 que j'aimerais trouvé en Grand
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ca peut servir d'alarme avec un capteur de presence sonore , et avec l'horloge du MSX en plus on peut programmer l'allumage d'un appareil : arrosé les plantes avec une pompe, en fonction de la temperature .
On peut tout faire avec un MSX mais Hans Otten a fait beaucoup mieux avec ses maquettes et ses interface I/O . Obelix a vue tout ca . Edité par TurboSEB Le 20/04/2011 à 22h28
On peut tout faire avec un MSX mais Hans Otten a fait beaucoup mieux avec ses maquettes et ses interface I/O . Obelix a vue tout ca . Edité par TurboSEB Le 20/04/2011 à 22h28
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Plus sérieusement, il doit y avoir un moyen de combiner son utilisation avec un robot arm ou quelque chose comme ça.....
A voir
Comme le dit si bien turbo seb, il y a des tonne de possibilité avec cette interface. A moi de trouver a quoi !!!!
Je surveille de pret ce "sensor kid" et vous tien informé Edité par MSXlegend Le 20/04/2011 à 22h34
A voir
Comme le dit si bien turbo seb, il y a des tonne de possibilité avec cette interface. A moi de trouver a quoi !!!!
Je surveille de pret ce "sensor kid" et vous tien informé Edité par MSXlegend Le 20/04/2011 à 22h34
pour info j'ai fait des mesures de température en détournant la sonde lumiére et en la remplaçant par une CTC
et a l'aide d'une autre cartouche qui mesure des valeurs de tension ( schéma MSX Magazine port I/O + interface )
j'ai ainsi mesuré le température extérieure , intérieure et celle de mon chauffage central
tout cela restitué sur des courbes en screen7, je dois avoir des copies d'écran dans un coin
et a l'aide d'une autre cartouche qui mesure des valeurs de tension ( schéma MSX Magazine port I/O + interface )
j'ai ainsi mesuré le température extérieure , intérieure et celle de mon chauffage central
tout cela restitué sur des courbes en screen7, je dois avoir des copies d'écran dans un coin
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
On y trouve une doc sur le site de HansO : http://gomsx.net/hansotten/msxdocs/dempa.pdf
(NB : Merci Alain )
(NB : Merci Alain )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie