L'atelier [Réglé] Convertir une manette NES 2 boutons pour MSX Le plus simplement possible....
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Content pour toiJ'ai vu que l'AX370 avait un V9958 (VDP MSX2+).
Sans forcement le modifier, il existe un loader pour charger la ROM MSX2+.
Par contre il faut une extension mémoire de 64ko mini.
Si jamais ça t'intéresse j'ai ça dans un coin, il y a aussi un topic sur le forum mais je sais plus ou.
Est-ce qu'il y a toujours des autocollants ?
Vu la qualité, cela mérite le up. Edité par KN2000 Le 11/04/2015 à 11h24
Vu la qualité, cela mérite le up. Edité par KN2000 Le 11/04/2015 à 11h24
Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est vraiment magnifique
Une idée comme ça : Techniquement pour moi, c'est pas très compliqué de faire une impression par transfert sublimation sur une fine plaque aluminium 0,19mm (OR brossé, Argent ou blanc légèrement pailleté) qui pourrait être coller sur la manette par un double face puissant. Plus compliqué par contre de la découper, surtout les differents orifices, mon laser n'est pas asser puissant et mon plasma va tout faire fondre Avec un dremel et beaucoup de doigtés et de patience pour les plus courageux Edité par TurboSEB Le 22/04/2023 à 10h36
Une idée comme ça : Techniquement pour moi, c'est pas très compliqué de faire une impression par transfert sublimation sur une fine plaque aluminium 0,19mm (OR brossé, Argent ou blanc légèrement pailleté) qui pourrait être coller sur la manette par un double face puissant. Plus compliqué par contre de la découper, surtout les differents orifices, mon laser n'est pas asser puissant et mon plasma va tout faire fondre Avec un dremel et beaucoup de doigtés et de patience pour les plus courageux Edité par TurboSEB Le 22/04/2023 à 10h36
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ok j'ai des gros doigts, maiiiis.... Vue que je dois manipuler des plaques métallique a 200°C avec des moufles, ça changera rien
Je t'explique l'idée, car avec les bons outils tu fais ce que tu veux
Utilisation d'un outils comme celui-ci pour faire les trous proprement, sans bavures
Et ça existe aussi en forma de croix/coeur/carré/rectangle ... Ça permet de faire du propre dans des métaux mou, alu cuivre, or... Jusqu'à 1mm
Une tôle de canette ça doit faire 200 microns a tout cassé soit 0,2mm donc inutile d'utiliser la presse de 100T... Un coup de marteau suffira
Utilisation d'une sableuse pour décaper la plaque aluminium ou tôle de récupération
Exemple une canette de coca que j'ai découper au ciseau et mis en forme avec une cisaille a métaux, y compris les coins arrondis :
Utilisation d'un nettoyeur à ultrason pour nettoyer tout ça
Utilisation d'un pistolets à peinture electrostatic pour mettre un revêtement blanc, utilisation d'une peinture polyester en poudre (très résistante corrosion/salissures/UV.. )
Mise au four 200°C 15mn
Impression et transfert par encre a sublimation et mise sous presse à chaud
J'ai quasiment tout les outils sauf les emportes pièces et le pistolet électrostatique. Mais je vais acheté ce dernier car c'est un bon investissement, ça coûte 100 euros et quand tu vois qu'une plaque rigide aluminium traité polyester pour imprimer des photos, genre chromalux , coûte plusieurs centaines d'euros vierge (t'as pas intérêt à la loupé celle la ) alors que si tu rate ta plaque recyclé, au pire tu recommence le cycle
Edité par TurboSEB Le 23/04/2023 à 17h47
Je t'explique l'idée, car avec les bons outils tu fais ce que tu veux
Utilisation d'un outils comme celui-ci pour faire les trous proprement, sans bavures
Et ça existe aussi en forma de croix/coeur/carré/rectangle ... Ça permet de faire du propre dans des métaux mou, alu cuivre, or... Jusqu'à 1mm
Une tôle de canette ça doit faire 200 microns a tout cassé soit 0,2mm donc inutile d'utiliser la presse de 100T... Un coup de marteau suffira
Utilisation d'une sableuse pour décaper la plaque aluminium ou tôle de récupération
Exemple une canette de coca que j'ai découper au ciseau et mis en forme avec une cisaille a métaux, y compris les coins arrondis :
Utilisation d'un nettoyeur à ultrason pour nettoyer tout ça
Utilisation d'un pistolets à peinture electrostatic pour mettre un revêtement blanc, utilisation d'une peinture polyester en poudre (très résistante corrosion/salissures/UV.. )
Mise au four 200°C 15mn
Impression et transfert par encre a sublimation et mise sous presse à chaud
J'ai quasiment tout les outils sauf les emportes pièces et le pistolet électrostatique. Mais je vais acheté ce dernier car c'est un bon investissement, ça coûte 100 euros et quand tu vois qu'une plaque rigide aluminium traité polyester pour imprimer des photos, genre chromalux , coûte plusieurs centaines d'euros vierge (t'as pas intérêt à la loupé celle la ) alors que si tu rate ta plaque recyclé, au pire tu recommence le cycle
Edité par TurboSEB Le 23/04/2023 à 17h47
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie