MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Midi-Pac disponible sur SuperSoniqs

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/05/2012 à 11h07

Reprise du message précédent

popolon :
>Legend, Cool, merci pour la liste mais il n'y a pas que des musiques FM :'(

Avec le Midi PAC, il ne faudra retenir que les ziques MSX Music, donc exit les ziques PSG+/-SCC (Andorogynus, Ys2, Metal Gear, Hydlide 3 etc...)



>Igal, tu trouvera le manuel en Français du SC-55 ici

Tu verra notament qu'on peut y activer l'émulation du MT-32 si jamais il te venait l'idée de virer le Midi PAC pour écouter des pures ziques MT-32

(mais non, je ne suis pas anti Midi-PAC, quelle idée :D



PS : tu te demandais a juste titre quel sera le rendu d'un morceau FMPAC/Music Module (ce qu'on appelle "vulgairement" Moonblaster Stereo : cf les goodies de Passion)

Et bien, sachant que le Midi-PAC intercepte uniquement les signaux FM-PAC mais ne les désactive pas, j'ai bien peur que tu te retrouve d'une part avec ton SC-55 qui te joue la partie FMPAC et de l'autre ton MSX qui te joue la partie Music Module ET FM-PAC... Bref si tu branche le tout sur une table de Mix, tu risque d'avoir la partie FMPAC en double (Midi/FM), ce qui peut être intéressant sur le plan expérimental mais bon... :hum

A+




Je déterre le sujet, mais le lien que tu as donné pointait vers une Doc qui expliquait clairement le mapper à appliquer sur quelques instruments seulement ce qui permettait l'émulation du MT32.

J'ai bien trouvé la doc chez Roland => http://media.rolandus.com/manuals/SCB-55_OM.pdf

Mais il est donné le mapper à appliquer aux 127 instruments alors qu'il me semble en avoir modifié une quinzaine je pense!



Merci de ton aide ;)






Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 22/05/2012 à 13h25
Le SC55 a un mode d'émulation MT-32
pour l'activer, éteindre le module, laisser appuyé la touche "instrument gauche" et rallumer le module.
Il te demande "Init MT-32, sure ?" tu appuie sur la touche "ALL" et tu es en mode MT-32

Note : dans les appareils GS (dont le SC55) tu as une banque principale (presets) et une sous-banque (CC0 ou variation)
Les 128 instruments du MT-32 sont contenus dans la sous-banque 127
exemples :
SC55
E.Piano 1 est le preset 5, sous banque 0
Detuned E.Piano 1 est le preset 5, sous banque 8

MT32
Harpsichord 1 est le preset 17, sous banque 127
Acoustic Bass 1 et le preet 65, sous banque 127

etc... regarde les tableaux p14-18 Edité par popolon Le 22/05/2012 à 13h28
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/05/2012 à 18h15
Merci Bcp :top


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie