La Place des Développeurs Hero Fantasy the King's Sword
Alors Jay tu apprécies le jeu en lui meme ? Bon je sais que ça ne fais pas honneur au ST niveau graphique (je fais avec ce que je peux) mais j'ai kiffé le codé.
C'était cool. (je suis sur un CRPG post apo sur ST pour info mais c'est un plus gros projet que HFKS)
C'était cool. (je suis sur un CRPG post apo sur ST pour info mais c'est un plus gros projet que HFKS)
Jipe :
bah on peut zoomer non

MSXlegend :
il va me falloir une paire de lunette plus grosse quand je suis sur mon tel !!
bah on peut zoomer non

Meme en zoomant, l ecran reste petit
la viellesse
Edité par
MSXlegend
Le 11/06/2026 à 18h34
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Monos :
Alors Jay tu apprécies le jeu en lui meme ? Bon je sais que ça ne fais pas honneur au ST niveau graphique (je fais avec ce que je peux) mais j'ai kiffé le codé.
Sympa comme tout. J'ai hâte de tester la version CPC. ( ça, c'est pour faire râler Pocky.
)
Jay
Merci. Existe t'il des graphistes au village ? Je suis nul dans ce domaine. Je suis en train de travailler le title screen et j'aimerais bien avoir un petit "artword" on va dire sur l'écran titre qui prend juste les les deux première partie de l'écran pour garder la 3em partie en texte. (Donc sur deux jeux de tileset pour recomposer l'écran) Cela serait cool d'avoir ça <3 Merci d'avance.
Edit Piaf :
Le jeu est rendu compatible MSX TR
j'ai placé le petit morceau de code pour forcer le Z80 !
Je me suis souvenue que je fessais ça aussi sur mes test de prog avec Fusion C
Edité par Monos Le 12/06/2026 à 07h23
Edit Piaf :
Le jeu est rendu compatible MSX TR
j'ai placé le petit morceau de code pour forcer le Z80 !
Je me suis souvenue que je fessais ça aussi sur mes test de prog avec Fusion C
Edité par Monos Le 12/06/2026 à 07h23
Je vais compresser la table des patern et la table des color en RLE. J'ai écrit ma routine de décompression et débuguer mon logiciel de compression.( Enfin pour ce dernier c'est Gemini, la flemme de faire du C xd)
Il faut que l'image tienne sur du 256*128 pixel (les deux premiers jeux de tileset. VieuxBouze m'a fait un truc mais ça va pas car il ma fais un screen en 256*192. (Full Ecran).
J'ai aussi un ecran de Game Over et Victoire (fin du jeu) cette fois si en full screen.
Me restera à placer la musique de l'écran titre, bruitage, et un moyen indiqué que le joueur est empoisonné. (après ça part en bêta test chez Monsieurs Bezies)
A l''heure actuel je suis à 18612ko de la cartouche.
Merci Kawi
Il faut que l'image tienne sur du 256*128 pixel (les deux premiers jeux de tileset. VieuxBouze m'a fait un truc mais ça va pas car il ma fais un screen en 256*192. (Full Ecran).
J'ai aussi un ecran de Game Over et Victoire (fin du jeu) cette fois si en full screen.
Me restera à placer la musique de l'écran titre, bruitage, et un moyen indiqué que le joueur est empoisonné. (après ça part en bêta test chez Monsieurs Bezies)
A l''heure actuel je suis à 18612ko de la cartouche.
Merci Kawi

Ah Vouii.
Je vais essayer demain de te faire un screen à la taille que tu veux. Faut que je retaille l'image.
J'ai essayé un écran titre, mais pour le moment là bannière HERO Fantasy devient illisible à cause des limitations graphiques.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
yep vieux bouz, c'est pas grave tkt pas.
Question : Es utile de rentre le jeu compatible pour les peux de msx 8ko ?
je suis à moins de 500 octet de Work Ram.
j'ai rendu le jeu compatible Turbo R en passant TR ne Z80
es que j'oublie des chose à l'initiation ?
Même si c'est un petit jeu et mon premier ASM en général j'aimerais faires les choses proprement !
Question : Es utile de rentre le jeu compatible pour les peux de msx 8ko ?
je suis à moins de 500 octet de Work Ram.
j'ai rendu le jeu compatible Turbo R en passant TR ne Z80
es que j'oublie des chose à l'initiation ?
Même si c'est un petit jeu et mon premier ASM en général j'aimerais faires les choses proprement !
https://retro.offgame.org/tools_offgame/OCRLE.rar
Pour les personnes a qui cela peut servir ! Voici OCRLE
petit logiciel pour compresser des fichier binaire en simple format RLE
Format simple X,Y
On duplique X fois la valeur Y
si X=0 c'est la fin de la décompression.
X et Y sont sur 1 octets.
Facile à faire de le décompresseur sur différente machine.
Pour les personnes a qui cela peut servir ! Voici OCRLE
petit logiciel pour compresser des fichier binaire en simple format RLE
Format simple X,Y
On duplique X fois la valeur Y
si X=0 c'est la fin de la décompression.
X et Y sont sur 1 octets.
Facile à faire de le décompresseur sur différente machine.
à mon humble avis, 8ko c'est très restreint et je pense que les msxiens de la première génération sont plus sur des machines possédant 16 voire 32ko.Qu'en pensent les éminents villageois ? Edité par VieuxBouz1 Le 14/06/2026 à 10h29
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Ce jeu la occupe même pas 1ko de Ram. J'ai déplacé mes "variables" en $E000
Je suis en train de mettre un peu de bruitage dans le jeu.
Je dois réfléchir comment le joueur est empoisonner. Sur d'autre micro j'utilise la couleur du border. LA j'ai pas ça sur msx...
Cela semble pas dégroupé du background.
Je suis en train de mettre un peu de bruitage dans le jeu.
Je dois réfléchir comment le joueur est empoisonner. Sur d'autre micro j'utilise la couleur du border. LA j'ai pas ça sur msx...
Cela semble pas dégroupé du background.
Video Youtube
J'avance J'avance.
(Le Logo va être changé mais ça donne une idée de comment je veux le truc)
Avec la compression RLE j'en suis à 16ko sur la cartouche. Je vais peut être pouvoir mettre l'introduction dans le jeu pour raconter l'histoire...
Je n'ai pas ça sur les autres machines.
J'avance J'avance.
(Le Logo va être changé mais ça donne une idée de comment je veux le truc)
Avec la compression RLE j'en suis à 16ko sur la cartouche. Je vais peut être pouvoir mettre l'introduction dans le jeu pour raconter l'histoire...
Je n'ai pas ça sur les autres machines.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

... ou presque