Réunions & Conventions 40 ans du MSX2 Réunion MSXvillage 21 et 22 juin 2025 chez Riton à Treilles
Reprise du message précédent
désolé c'est en langage composants électronique
le VDP c'est pour Video Processeur, V9958 c'est la référence de chez Yamaha
https://fr.aliexpress.com/item/1005006113100172.html
le support 64 pins c'est un support avec 64 pattes pour l'enficher et pouvoir l'ôter facilement
https://www.e44.com/composants/composants-actifs/circuits-integres/accessoires/supports-circuit-integre/tulipe/support-ci-tulipe-64-broches-17.18mm-pas-1.78mm-STU64A.html
bien sur que je viens, copie du post
ok j'ai vu avec Riton on bloque pour le 21 et 22 juin à Treilles
donc voici la liste provisoire des personnes qui pourraient venir
Cylicano
fredmsx
MSXlegend + 2 à confirmer
Pocky
Jipe et Miki
Riton et Anne
Cricri + 1 à confirmer
Gradius
veuillez-préciser si vous venez seul ou accompagné SVP
ok j'ai vu avec Riton on bloque pour le 21 et 22 juin à Treilles
donc voici la liste provisoire des personnes qui pourraient venir
Cylicano
fredmsx
MSXlegend + 2 à confirmer
Pocky
Jipe et Miki
Riton et Anne
Cricri + 1 à confirmer
Gradius
veuillez-préciser si vous venez seul ou accompagné SVP
Je prévois venir avec mon fidèle VG8235, le NMS 8250 histoire que Riton voit son évolution depuis l'année dernière. J'amènerai aussi mon moniteur Philips VS0070 qui fonctionne bien mais dont le bouton de marche-arrêt ne tient plus en position marche. Maître JIPE, je vais encore une fois solliciter tes lumières...
Mon ambition sera également de collecter infos, interviews et images en vue d'un numéro spécial des DIGITS du 8280 !

Mon ambition sera également de collecter infos, interviews et images en vue d'un numéro spécial des DIGITS du 8280 !

Rien ne se perd, tout doit se transformer.
le bouton du moniteur il va falloir que je regarde si j'en ai un car c'est le truc qui lâche en premier
moi je l'ai remplacé par un provenant d'une vielle alim de PC qui est bien plus costaud
moi je l'ai remplacé par un provenant d'une vielle alim de PC qui est bien plus costaud

D'accord. J'ai bien un antique PS2 IBM avec son moniteur mais il doit aller à la case "restauration" - ce ne sera donc pas une source de pièces 
Je vais aller faire un tour dans une association à Montpellier qui pourrait avoir des boutons compatibles dans leur stock de vieilleries informatiques.
Je te propose de poursuivre l'échange dans le fil Récits : moniteur Philips NMS VS0070 (re)mise en route par un padawan ! (néophyte)
Edité par
Cylicano
Le 27/03/2025 à 10h59

Je vais aller faire un tour dans une association à Montpellier qui pourrait avoir des boutons compatibles dans leur stock de vieilleries informatiques.
Je te propose de poursuivre l'échange dans le fil Récits : moniteur Philips NMS VS0070 (re)mise en route par un padawan ! (néophyte)

A ce sujet, tu peux ajouter - si cela te dit et s'il reste de la disponibilité - un petit contrôle des ports joystick sur mon VG8235 qui sont mal en point et que je ne suis pas sûr d'avoir le temps «d'oausculter» avant l'événement.
J'ai aussi de la misère avec les lecteurs de disquettes - interne et externe (toujours de mon VG8235) - je vais essayer de les regarder d'ici là mais ça ce peut que je demande une petite recommandation à leur sujet si je patine trop. J'aurai au moins vérifié les courroies, fait un peu de nettoyage et des tests après les avoir inversé, etc.

Edité par Cylicano Le 28/03/2025 à 13h38
J'ai aussi de la misère avec les lecteurs de disquettes - interne et externe (toujours de mon VG8235) - je vais essayer de les regarder d'ici là mais ça ce peut que je demande une petite recommandation à leur sujet si je patine trop. J'aurai au moins vérifié les courroies, fait un peu de nettoyage et des tests après les avoir inversé, etc.

Edité par Cylicano Le 28/03/2025 à 13h38

Cylicano :
d'osculter
Variante ancienne et peu utilisée d'ausculter du latin auscultare (écouter avec attention)
Non je veux pas croire qu'il ait fait exprès notre cylicano sinon ça frise le génie niveau orthographe

tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Jipe :
je fait une liste bricolage pour Treilles
- Cylicano : interrupteur du Moniteur
- fredmsx : VDP 2+ 9958
- Cylicano : interrupteur du Moniteur
- fredmsx : VDP 2+ 9958
Cool Jipe alors si je peux me permettre de rajouter. j’ai un petit sifflement sur mon moniteur Sony KX-14CP1 j’avoue que cela ne m’empêche pas de l’utiliser mais une petite révision lui fera du bien
Dis moi en langage de bricolage électronique ce qu’il faut que j’achète afin de ne pas être embêté
Merci beaucoup pour ton aide
Je risque de venir avec un ami qui était fan de Msx mais à confirmer Edité par fredmsx Le 28/03/2025 à 08h25
popolon :
Variante ancienne et peu utilisée d'ausculter du latin auscultare (écouter avec attention)
Non je veux pas croire qu'il ait fait exprès notre cylicano sinon ça frise le génie niveau orthographe
Cylicano :
d'osculter

....

C'est plus approprié pour un lecteur de disquette et sa mécanique en mouvement, à la rigueur.

hello les copains,
j'espère que vous vous portez tous bien
pour le rdv au hfs, je répond présent pour etre au stand msx village...
et tant qu'à faire je ramène mes deux msx
à évreux, bornes d'arcade, flipper et pleins d'autres animations, ça va etre encore plus ouf qu'à vierzon
et sinon pour le mois de juin faut que je réfléchisse, je suis sur énormément d'expo et conventions en ce moment !
game story, l'ac, le hfs... chaud
la bise Edité par bruce7491 Le 29/03/2025 à 00h20
j'espère que vous vous portez tous bien
pour le rdv au hfs, je répond présent pour etre au stand msx village...
et tant qu'à faire je ramène mes deux msx
à évreux, bornes d'arcade, flipper et pleins d'autres animations, ça va etre encore plus ouf qu'à vierzon
et sinon pour le mois de juin faut que je réfléchisse, je suis sur énormément d'expo et conventions en ce moment !
game story, l'ac, le hfs... chaud
la bise Edité par bruce7491 Le 29/03/2025 à 00h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie