La Place des Développeurs Curse of lies Participation au MSXdev24
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Beau teasing !Mais comme tous les teasing, ça donne envi de voir du concret.
Le jeu sera au format ROM ? Quelle taille vises-tu ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Le jeu est au format disk-360ko.
Voici deux screenshots :
[img] https://msxvillage.fr/upload/ecran1.jpg [/img]
[img] https://msxvillage.fr/upload/ecran2.jpg [/img]
J'ai déposais mon inscription au "MSXdev24" et j'attends la confirmation.
je ne sais pas si on peut aussi éditer le jeu à la fois sur "MSXdev24" et ici.
J"ai lu sur leur site qu'il ont une exclusivité sur le jeu durant toute la durée du concours.
*Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je serais moins craintif à le publier aussi sur le forum pour avoir vos avis et commentaires.
Voici deux screenshots :
[img] https://msxvillage.fr/upload/ecran1.jpg [/img]
[img] https://msxvillage.fr/upload/ecran2.jpg [/img]
J'ai déposais mon inscription au "MSXdev24" et j'attends la confirmation.
je ne sais pas si on peut aussi éditer le jeu à la fois sur "MSXdev24" et ici.
J"ai lu sur leur site qu'il ont une exclusivité sur le jeu durant toute la durée du concours.
*Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je serais moins craintif à le publier aussi sur le forum pour avoir vos avis et commentaires.
Rien ne sert de courir, il faut juste avancer ...
Salut,
Je ne connais pas bien les règles, j'avoue, mais les organisateurs m'ont demandé d'être juge pour la partie graphique cette année (je remplace notre tant aimé disparu Hamlet), je pourrais me renseigner pour toi auprès des organisateurs si tu le désires.
Bien à toi
Joël Edité par Mumbly Le 26/09/2024 à 10h55
Je ne connais pas bien les règles, j'avoue, mais les organisateurs m'ont demandé d'être juge pour la partie graphique cette année (je remplace notre tant aimé disparu Hamlet), je pourrais me renseigner pour toi auprès des organisateurs si tu le désires.
Bien à toi
Joël Edité par Mumbly Le 26/09/2024 à 10h55
Mumbly
Rei-VaX-82 :
J'ai déposais mon inscription au "MSXdev24" et j'attends la confirmation.
je ne sais pas si on peut aussi éditer le jeu à la fois sur "MSXdev24" et ici.
J"ai lu sur leur site qu'il ont une exclusivité sur le jeu durant toute la durée du concours.
*Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je serais moins craintif à le publier aussi sur le forum pour avoir vos avis et commentaires.
je ne sais pas si on peut aussi éditer le jeu à la fois sur "MSXdev24" et ici.
J"ai lu sur leur site qu'il ont une exclusivité sur le jeu durant toute la durée du concours.
*Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je serais moins craintif à le publier aussi sur le forum pour avoir vos avis et commentaires.
La règle à laquelle tu fais probablement référence est celle-ci : "After submitting an entry, it cannot be published outside MSXdev during the contest".
Mais elle ne s'applique que lorsque tu as envoyé ta première version opérationnelle de ton jeu.
Pendant le développement, et avant cette submission, tu fais ce que tu veux.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Oui, des éclaircissement sont les bienvenus, surtout de la part des organisateurs.
Je ne veux pas risquer ma participation au concours pour la seule précipitation à le publier ici.
Par-contre, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir vos avis pour améliorer le jeu.
J'attends encore un peu avant toute publication hors du site de "MSXdev24".
Je ne veux pas risquer ma participation au concours pour la seule précipitation à le publier ici.
Par-contre, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir vos avis pour améliorer le jeu.
J'attends encore un peu avant toute publication hors du site de "MSXdev24".
Rien ne sert de courir, il faut juste avancer ...
tu utilise quel mode d'écran pour ton jeu ?
le screen 1 ou le screen 2
si c'est le screen 2 je trouve qu'il manque un peu de couleurs surtout quand on voit l'image que tu as choisi pour la boite
le screen 1 ou le screen 2
si c'est le screen 2 je trouve qu'il manque un peu de couleurs surtout quand on voit l'image que tu as choisi pour la boite
J'utilise le screen (1) comme écran de jeu. Pour mon premier jeu, programmé en c, j'ai préféré commencer par le mode le plus simple pour mes capacités.
Après plusieurs essais de fond, c'est comme cela que les couleurs des fleurs sont les plus reconnaissable rapidement.
Il est vraie que pour la boite, côté couleur je me suis un peu lâché ( Enfin l'IA c'est un peu lâchée avec mes instructions).
Après plusieurs essais de fond, c'est comme cela que les couleurs des fleurs sont les plus reconnaissable rapidement.
Il est vraie que pour la boite, côté couleur je me suis un peu lâché ( Enfin l'IA c'est un peu lâchée avec mes instructions).
Rien ne sert de courir, il faut juste avancer ...
même avec le screen 1 tu peux habiller un peu le jeu en choisissant bien tes blocs de couleur
rien que les frises des cadres en couleur ça en jetterai un peu plus
tes persos aussi pourraient prendre un peu de couleur les chapeaux en bleu et les visages en rouge clair
rien que les frises des cadres en couleur ça en jetterai un peu plus
tes persos aussi pourraient prendre un peu de couleur les chapeaux en bleu et les visages en rouge clair
voici un petit exemple en basic des combinaisons de couleurs en modifiant la TC table des couleurs
10 SCREEN1:WIDTH32:KEYOFF
20 FORI=0TO255:VPOKE6144+I,I:NEXT
100 VPOKE&H2004,&H21
110 VPOKE&H2005,&H31
120 VPOKE&H2006,&H41
130 VPOKE&H2007,&H51
140 VPOKE&H2008,&H61
150 VPOKE&H2009,&H71
160 VPOKE&H200A,&H81
170 VPOKE&H200B,&H91
180 VPOKE&H200C,&HA1
190 VPOKE&H200D,&HB1
200 VPOKE&H200E,&HC1
210 VPOKE&H200F,&HD1
220 VPOKE&H2010,&HE1
230 VPOKE&H2011,&HF1
240 VPOKE&H2012,&H2E
250 VPOKE&H2013,&H3E
260 VPOKE&H2014,&H4E
270 VPOKE&H2015,&H5E
280 VPOKE&H2016,&H6E
290 VPOKE&H2017,&H7E
300 VPOKE&H2018,&H8E
310 VPOKE&H2019,&H9E
320 VPOKE&H201A,&HAE
330 VPOKE&H201B,&HBE
340 VPOKE&H201C,&HCE
350 VPOKE&H201D,&HDE
360 VPOKE&H201E,&HDF
400 GOTO 400
20 FORI=0TO255:VPOKE6144+I,I:NEXT
100 VPOKE&H2004,&H21
110 VPOKE&H2005,&H31
120 VPOKE&H2006,&H41
130 VPOKE&H2007,&H51
140 VPOKE&H2008,&H61
150 VPOKE&H2009,&H71
160 VPOKE&H200A,&H81
170 VPOKE&H200B,&H91
180 VPOKE&H200C,&HA1
190 VPOKE&H200D,&HB1
200 VPOKE&H200E,&HC1
210 VPOKE&H200F,&HD1
220 VPOKE&H2010,&HE1
230 VPOKE&H2011,&HF1
240 VPOKE&H2012,&H2E
250 VPOKE&H2013,&H3E
260 VPOKE&H2014,&H4E
270 VPOKE&H2015,&H5E
280 VPOKE&H2016,&H6E
290 VPOKE&H2017,&H7E
300 VPOKE&H2018,&H8E
310 VPOKE&H2019,&H9E
320 VPOKE&H201A,&HAE
330 VPOKE&H201B,&HBE
340 VPOKE&H201C,&HCE
350 VPOKE&H201D,&HDE
360 VPOKE&H201E,&HDF
400 GOTO 400
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais posé la question l'année dernière et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de soucis à diffuser son jeu avant ou pendant le MSXdev.
Ce que j'ai compris entre les lignes, c'est surtout qu'ils souhaitent éviter que les jeux soient en vente avant la fin du MSXdev.
En tout cas, les 5 jeux MSXgl de l'année dernière ont été développé publiquement et testé par d'autres devs et des gens de la communauté.
Dédicace à Bruno, le testeur de l'extrême.
Et en parlant du MSXdev'23, je trouve que le jeu Pentacorn Quest, arrivé 2e de la compo, exploite vachement bien le mode Screen 1 :
Ceci dit, perso j'aime bien le coté noir & blanc de Curse of lies ; je trouve que ça lui donne un style à part et ça met bien en valeur les quelques éléments colorés.
Ce que j'ai compris entre les lignes, c'est surtout qu'ils souhaitent éviter que les jeux soient en vente avant la fin du MSXdev.
En tout cas, les 5 jeux MSXgl de l'année dernière ont été développé publiquement et testé par d'autres devs et des gens de la communauté.
Dédicace à Bruno, le testeur de l'extrême.
Et en parlant du MSXdev'23, je trouve que le jeu Pentacorn Quest, arrivé 2e de la compo, exploite vachement bien le mode Screen 1 :
Ceci dit, perso j'aime bien le coté noir & blanc de Curse of lies ; je trouve que ça lui donne un style à part et ça met bien en valeur les quelques éléments colorés.
On est toujours ignorant avant de savoir.
popolon
Membre non connecté
Villageois
aoineko :
Ceci dit, perso j'aime bien le coté noir & blanc de Curse of lies ; je trouve que ça lui donne un style à part et ça met bien en valeur les quelques éléments colorés.
alors je donne mon avis inverse... pour moi le noir/blanc ç'est beurk ça fait "ZX81 du pauvre" et pas MSX
il faut vraiment ajouter des couleurs (comme sur le screenshot d'aoineko) c'est possible en screen 1 comme la suggéré Jipé.
et puis aussi faire des sprites bicolores
Pentacorn Quest est en screen 2 c'est un portage d'un jeu spectrum de 2015 d'ou ses tiles avec uniquement 2 couleurs
https://spectrumcomputing.co.uk/entry/30196/ZX-Spectrum/Pentacorn_Quest
https://spectrumcomputing.co.uk/entry/30196/ZX-Spectrum/Pentacorn_Quest
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