Le Village [Travail commun] Vidéo Youtube - L'affaire
Ouah intéressant !
Souvent dans le développement, le titre n'est pas définitif. Peut-être ont-ils eu des infos durant le développement par Infogrammes, avant que le titre ne soit entériné !!!
Souvent dans le développement, le titre n'est pas définitif. Peut-être ont-ils eu des infos durant le développement par Infogrammes, avant que le titre ne soit entériné !!!
Sebbeug :
Peut-être ont-ils eu des infos durant le développement par Infogrammes, avant que le titre ne soit entériné !!!
le fanzine était directement édité par infogrames donc c'est peut-être Philips qui à fait changer le titre
Ce post est captivant, j'adore
Mais j'ai une question qui me taraude, ne le prenez pas mal, quelle satisfaction cela vous procure d'avoir des boîtes de jeux non ouvertes, les "scélées", et donc ne pas profiter du contenu ? J'avoue cela m'intrigue... et je pense qu'on pourrais en parler dans la vidéo non ? Edité par MSXMYLOVE Le 26/09/2024 à 15h36
Mais j'ai une question qui me taraude, ne le prenez pas mal, quelle satisfaction cela vous procure d'avoir des boîtes de jeux non ouvertes, les "scélées", et donc ne pas profiter du contenu ? J'avoue cela m'intrigue... et je pense qu'on pourrais en parler dans la vidéo non ? Edité par MSXMYLOVE Le 26/09/2024 à 15h36
Alors je comprends bien ta question, en fait, j'ai une version ouverte et sous blister, donc en ce qui me concerne, ca va, mais effectivement si je n'avais eu que la version scellée, je ne sais pas ce que j'aurais fait parce que, effectivement, je n'ai pas envie de la revendre donc pourquoi pas ne pas l'ouvrir mais dans un autre sens, j'aime bien avoir une version comme "exposée au magasin", c'est fou ce truc, je sais pas, Il faudrait un psy pour analyser tout cela, je crois
Edité par
Mumbly
Le 26/09/2024 à 16h02
Mumbly
MSXMYLOVE :
Ce post est captivant, j'adore
Mais j'ai une question qui me taraude, ne le prenez pas mal, quelle satisfaction cela vous procure d'avoir des boîtes de jeux non ouvertes, les "scélées", et donc ne pas profiter du contenu ? J'avoue cela m'intrigue... et je pense qu'on pourrais en parler dans la vidéo non ?
Mais j'ai une question qui me taraude, ne le prenez pas mal, quelle satisfaction cela vous procure d'avoir des boîtes de jeux non ouvertes, les "scélées", et donc ne pas profiter du contenu ? J'avoue cela m'intrigue... et je pense qu'on pourrais en parler dans la vidéo non ?
T'as raison c'est nul dans l'absolu. Quand je ne possède pas déjà le jeu, j'ouvre sans aucun soucis.
Là, comme Mumbly, j'ai le jeu à côté également (disquette originale et 2 notices)...
Jipe :
le brun à lunettes n'est pas dans les 40 persos que j'ai capturé avec OpenMSX
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ou pas mais pour vous ces têtes de personnages dans le jeu sont tous des gens de chez Infogrames et peut-être aussi leurs proches à l'époque, ou alors des parfaits inconnus pris au hasard et scannés ?
Ou alors ils avaient déjà développé une IA type DALL.E sans le dire à personne
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXMYLOVE :
J'avoue cela m'intrigue... et je pense qu'on pourrais en parler dans la vidéo non ?
C'est une pratique de certains collectionneurs qui est plus générale, et n'est pas spécifique à ce jeu.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXMYLOVE :
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ou pas mais pour vous ces têtes de personnages dans le jeu sont tous des gens de chez Infogrames et peut-être aussi leurs proches à l'époque, ou alors des parfaits inconnus pris au hasard et scannés ?
Ton idée est bonne.
Je pense qu'il y a de forte chances pour que ces digitalisations soient en effet des gens de l'équipe d'infograme, ou proche d'eux.
Une sorte d'Easter Egg sympathique.
Après vue la taille des digitalisations ca va être difficile d'identifier quelqu'un, et moi je ne suis pas du tout physionomiste !
Voici la photo de Charles Callet (Le musicien), il est peut être dans lot ? Edité par ericb59 Le 27/09/2024 à 10h05
https://cpcrulez.fr/games-auteur-charles_callet.htm
9éme colonne 2éme rangée les lunettes le menton et le nez ça le fait
9éme colonne 2éme rangée les lunettes le menton et le nez ça le fait
Tiens un screen des Tilt d'or 1986,
D'ailleurs, une erreur est souvent reprise ici et là (à cause d'une bourde sur Wikipedia), confondant l'Affaire et l'affaire Vera Cruz.
Pourtant dans TILT n°47 de 1987 (c'est quand même ceux qui sont à l'origine du trophée, ils confirment bien que c'est L'AFFAIRE qui a gagné le titre avec Meurtres sur l'Atlantique !
Boulette de wikipedia :
Erreur reprise sur une vidéo Youtube reprenant l'histoire d'Infogrammes :
Extrait TILT n°47 :
D'ailleurs, une erreur est souvent reprise ici et là (à cause d'une bourde sur Wikipedia), confondant l'Affaire et l'affaire Vera Cruz.
Pourtant dans TILT n°47 de 1987 (c'est quand même ceux qui sont à l'origine du trophée, ils confirment bien que c'est L'AFFAIRE qui a gagné le titre avec Meurtres sur l'Atlantique !
Boulette de wikipedia :
Erreur reprise sur une vidéo Youtube reprenant l'histoire d'Infogrammes :
Extrait TILT n°47 :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie