Le Village [Travail commun] Vidéo Youtube - L'affaire
Reprise du message précédent
j'ai deux disquettes originales de ce jeu mais en loosec'est bien une 360 Ko
la version crackée est sur un disquette 720 Ko
Top comme info.
Comment fonctionne cette protection Jipe ?
C'est quoi le principe ?
Lors de la copie, il y a un secteur que tu ne peux pas copier ?
On trouve pourtant des images .dsk de 360ko qui fonctionnent sur MSX.
Explique moi stp.
Comment fonctionne cette protection Jipe ?
C'est quoi le principe ?
Lors de la copie, il y a un secteur que tu ne peux pas copier ?
On trouve pourtant des images .dsk de 360ko qui fonctionnent sur MSX.
Explique moi stp.
Franck :
Tiens d’ailleurs est-ce que quelqu’un a fait une vidéo de «walktrough » de ce jeu ?
ça existe sur youtube et c'est même pas fait par un français : https://www.youtube.com/watch?v=N7PcUXJd6o0
la seule image 360 Ko que j'ai trouvé est une version en anglais
il faut que je regarde dans mes disquettes mais elles sont enfouies dans un meuble
a l'époque pour avoir une copie " originale " on utilisait un Amiga
il faut que je regarde dans mes disquettes mais elles sont enfouies dans un meuble
a l'époque pour avoir une copie " originale " on utilisait un Amiga
la version que j'ai n'est pas une version avec un crack mais une copie physique de l'original
par contre j'ai réussi a faire une 360 Ko avec le crack
en fait le fichier 1 et le fichier affaire.com sont les mêmes 1 pour la version originale et la affaire.com pour la crackée
en effaçant le fichier 1 on récupère de l'espace sur la disquette pour mettre le dos et les fichiers servant au lancement
par contre j'ai réussi a faire une 360 Ko avec le crack
en fait le fichier 1 et le fichier affaire.com sont les mêmes 1 pour la version originale et la affaire.com pour la crackée
en effaçant le fichier 1 on récupère de l'espace sur la disquette pour mettre le dos et les fichiers servant au lancement
correctif : en fait il n'y a pas de secteur protégé c'est ma disquette originale qui est buggée
j'ai essayé avec la seconde et un copieur par secteur sur MSX fonctionne
donc j'ai fait ma propre enquête :
on ne pouvait pas copier la disquette en recopiant directement les fichiers de la disquette sur une autre car le lancement du jeu ne fait ni appel au DOS ni au BASIC
dans le boot secteur 0 on charge le fichier 1 qui n'est ni pus ni moins qu'un fichier DOS en LM
la version crackée contient une modif du fichier 1 en le renommant AFFAIRE.COM et un ajout en LM
il se lance donc par le DOS puis fait un retour pour lancer l'AUTOEXEC.BAS qui charge le jeu
pour les curieux le fichier PHR.TEX contient toutes les phrases du jeu
j'ai essayé avec la seconde et un copieur par secteur sur MSX fonctionne
donc j'ai fait ma propre enquête :
on ne pouvait pas copier la disquette en recopiant directement les fichiers de la disquette sur une autre car le lancement du jeu ne fait ni appel au DOS ni au BASIC
dans le boot secteur 0 on charge le fichier 1 qui n'est ni pus ni moins qu'un fichier DOS en LM
la version crackée contient une modif du fichier 1 en le renommant AFFAIRE.COM et un ajout en LM
il se lance donc par le DOS puis fait un retour pour lancer l'AUTOEXEC.BAS qui charge le jeu
Jipe :
Mine de rien, ce fichier a quand même été une belle source d'indices pour moi, à savoir que les phrases étaient groupées par pays, c'est là que j'ai su qu'il y avait quelque chose à faire à Amsterdam pour débloquer l'enquête, et aussi que le "boss de fin" se trouvait forcément à Paris.
MSX un jour, MSX toujours !
Salut les villageois
C'est une super idée de mettre, en avant, ce jeu, qui pour moi, était une réussite artistique, j'adore la musique PSG,
une claque graphique pour l'époque, un ambiance spéciale, une invitation au voyage.
La version MSX est la meilleure version, la version ST est pas terrible vu les limitations de 16 couleurs.
j'ai la version fr encore sous blister (pareil pour les passagers du vent) et une version en loose.
Pour l'anecdote: une personne a essayé de m'acheter la version blister jusque 800 bucks, j'ai dit non,
pas possible, comme quoi il y a des fous (je l'ai eue pour 50 euros)
j'aime trop ce jeu, aussi difficile soit-il...
Bien à vous
Mumbly
encore une drôle d'affaire ça aurait pu s'appeler DETECTIVE d'aprés ce Fanzine trouvé dans archive.org
est-ce un preview ?
on remarque que :
- ce n'est pas marqué l'affaire sur l'écran sous les images
- les caractéres ne sont pas en gras
- il n'y a pas les 2 petites cases à cliquer en haut de l'écran pour changer de perso et avoir les objets
est-ce un preview ?
on remarque que :
- ce n'est pas marqué l'affaire sur l'écran sous les images
- les caractéres ne sont pas en gras
- il n'y a pas les 2 petites cases à cliquer en haut de l'écran pour changer de perso et avoir les objets
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie