Les nouveaux habitants Présentation riugohan
Reprise du message précédent
De retour de vacances, j’en profite pour vous faire un petit point sur mes rentrées Msx
Alors j’ai bien reçu mes 2 adaptateurs pour manette Md fabriqué par bastion rebel ! Ça marche au poil même avec ma manette sans fil ! Merci à lui pour le petit bonus (un testeur de manette

J’ai également récupéré le fameux Pampas & Selena de goonies, je viens de tester 1h c’est juste une pépite ce jeu. J’adore !!!
Avec les 2 pads de branchés pas besoin d’utiliser le clavier (sauf pour taper le nom du démon j’ai l’impression). Édit : faux pour le sort brasier j’ai besoin d’appuyer sur le bouton 1 de la deuxième manette. Pas très ergonomique lol
Si vous avez d’autres pépites à me conseiller je suis preneur !
Je pense prendre trucho, le jeu de pêche prochainement.
Allé j’y retourne.
PS : Le Msx ça déboite !! Edité par riugohan Le 19/08/2024 à 18h25

Sur Msx2 et en récent (et donc en physique) n'hésite pas à te jeter sur Lily's Saga et Tiny Magic.
Sur Msx1, Prisoner of War (par le papa de Pampas et Selene), Crawlers, Binary Land, Stevedore... Mais il y en a d'autres

Clair que le Msx envoie du lourd

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
J'avais repéré Lily's Saga et Tiny Magic
, mais il ne reste que des versions premium et cumulé ça fait une belle somme...
Je note les jeux MSX, je vais regarder des vidéos de ces derniers
Il me semblait avoir vu une vidéo d'un jeu sorti en 2017 sur msx2 je crois, de mémoire c'était avec un barbare. Jeu action/aventure. Mais pas moyen de retrouver le nom lol
Merci

Je note les jeux MSX, je vais regarder des vidéos de ces derniers

Il me semblait avoir vu une vidéo d'un jeu sorti en 2017 sur msx2 je crois, de mémoire c'était avec un barbare. Jeu action/aventure. Mais pas moyen de retrouver le nom lol
Merci

riugohan :
Merci
Merci

Sword of Ianna
Petite question les amis 
Pour le jeu tiny magic, il est demandé :
128 kB RAM et le MSX Music (FM-PAC).
Or si je ne dis pas de bêtises mon msx2 Panasonic fs-a1 possède que 64 kb de ram et n’a pas de fm pac…
Ma question est donc existe-il une cartouche qui combinerait à la fois de la ram supplémentaire et le Msx Music ?
Merci

Pour le jeu tiny magic, il est demandé :
128 kB RAM et le MSX Music (FM-PAC).
Or si je ne dis pas de bêtises mon msx2 Panasonic fs-a1 possède que 64 kb de ram et n’a pas de fm pac…
Ma question est donc existe-il une cartouche qui combinerait à la fois de la ram supplémentaire et le Msx Music ?
Merci

sinon une fmpac + homer 512k mais ça prend 2 slots et la il te faut un slot expander en plus pour faire tourner les jeux en cartouche
donc quand tu additionne le tout c'est pas si cher la carnivore
donc quand tu additionne le tout c'est pas si cher la carnivore

Oui vu comme cela, tu as raison.
Bon, il ne me reste plus qu'à économiser pour ma payer tout ça
Cumulés, ça fait vite pas mal d'argent quand même les achats msx pour partir sur de bonnes bases !
Allé je retourne sur Pampas
Edité par
riugohan
Le 24/08/2024 à 16h05
Bon, il ne me reste plus qu'à économiser pour ma payer tout ça

Cumulés, ça fait vite pas mal d'argent quand même les achats msx pour partir sur de bonnes bases !
Allé je retourne sur Pampas

Salut ,
sinon tu as la cartouche MSX PICO
95 euros (FDPIN)
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=4448#m100212
J'ai trouvé ca pour la Carnivore 2
87 euros (FDPIN) sans boitier
104 euros (FDPIN) avec boitier
a voir si il y a des taxes supplémentaires (douane)
https://www.tindie.com/products/denjhang/carnivore2-msx-multifunctional-cartridge/ Edité par msx45 Le 24/08/2024 à 18h39
sinon tu as la cartouche MSX PICO
95 euros (FDPIN)
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=4448#m100212
J'ai trouvé ca pour la Carnivore 2
87 euros (FDPIN) sans boitier
104 euros (FDPIN) avec boitier
a voir si il y a des taxes supplémentaires (douane)
https://www.tindie.com/products/denjhang/carnivore2-msx-multifunctional-cartridge/ Edité par msx45 Le 24/08/2024 à 18h39
Ah merci pour tes infos !
La première me ferait passer à 256kb de ram si j’ai bien compris et gère les modules sons.
En plus on peut mettre des roms !
C’est quoi l’option midi à 20 € ?
Que fait le carnivore 2 de plus du coup ?
Désolé c’est assez technique pour moi tout ça je suis dans le Msx depuis seulement 1 mois
Bonne soirée
Edité par
riugohan
Le 24/08/2024 à 20h09
La première me ferait passer à 256kb de ram si j’ai bien compris et gère les modules sons.
En plus on peut mettre des roms !
C’est quoi l’option midi à 20 € ?
Que fait le carnivore 2 de plus du coup ?
Désolé c’est assez technique pour moi tout ça je suis dans le Msx depuis seulement 1 mois

Bonne soirée

Oui pour le MSX PICO si tu as 64Ko de RAM ca te fera passer a 256Ko de RAM
RAM base + RAM mappée = RAM TOTALE
64Ko + 192Ko = 256Ko
L'option midi c'est pour lire les fichiers midi en natif
Moi j'ai pas pris cette otpion
La Carnivore 2 te donne 1Mo de RAM MAPPER
https://sysadminmosaic.ru/en/msx/carnivore2/carnivore2
RAM base + RAM mappée = RAM TOTALE
64Ko + 192Ko = 256Ko
L'option midi c'est pour lire les fichiers midi en natif
Moi j'ai pas pris cette otpion
La Carnivore 2 te donne 1Mo de RAM MAPPER
https://sysadminmosaic.ru/en/msx/carnivore2/carnivore2

riugohan :
je suis dans le Msx depuis seulement 1 mois 

ça fait 40 ans que je suis dessus

bon courage, t inquiette pas ça va aller

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Du coup, si tu ne prends pas l’option ça implique de devoir modifier les roms ou un truc du genre ?
Dans 40 ans j’aurai trop de rhumatismes pour pouvoir encore jouer
Plus sérieusement, c’est vrai que ça bouge beaucoup sur msx, pleins de nouveautés que ça soit en jeux ou accessoires !
C’est fou de voir ça sur une machine qui va sur son demi-siècle tranquillement.
Dans 40 ans j’aurai trop de rhumatismes pour pouvoir encore jouer

Plus sérieusement, c’est vrai que ça bouge beaucoup sur msx, pleins de nouveautés que ça soit en jeux ou accessoires !
C’est fou de voir ça sur une machine qui va sur son demi-siècle tranquillement.
L'option MIDI permet le lire les fichiers MIDI en natif
Si tu prends pas l'option tu pourras pas lire ces fichiers MIDI (pas très grave....)
Et pour cette option MIDI il y a aussi un cable MIDI pour brancher certainement sur un synthétiseur
Ca ne change rien pour les roms et rien pour le fonctionnement de la cartouche
Perso j'ai pas pris cette option et tout roule....
Apres tu peux toujours demander plus d'infos a l'auteur de la cartouche a ce sujet
Il répond très facilement par Email
Edité par msx45 Le 25/08/2024 à 08h41
Si tu prends pas l'option tu pourras pas lire ces fichiers MIDI (pas très grave....)
Et pour cette option MIDI il y a aussi un cable MIDI pour brancher certainement sur un synthétiseur
Ca ne change rien pour les roms et rien pour le fonctionnement de la cartouche
Perso j'ai pas pris cette option et tout roule....
Apres tu peux toujours demander plus d'infos a l'auteur de la cartouche a ce sujet
Il répond très facilement par Email
Edité par msx45 Le 25/08/2024 à 08h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie