MSX Village forum

Les nouveaux habitants Spysoft - S.M.A

Chris (Spysoft) Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/05/2024 à 17h14

Messages: 44

Le 09/10/2024 à 11h32

Reprise du message précédent

Mega-Rom :
welcome,

moi j'ai lu certain de vos programme, y a de la branlette dans l'air .............

Je n'ai rien compris à ce message !!!
Tu es qui ? Tu as fait quoi sur le MSX et quand ça ? Edité par Chris (Spysoft) Le 09/10/2024 à 11h50


.......................>>> SPYSOFT <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
   
Chris (Spysoft) Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/05/2024 à 17h14

Messages: 44

Le 09/10/2024 à 11h49
MSXlegend :
Et sinon , SMA, les gars, vous etes des legendes !! :top

Merci ça fait plaisir ! :)
Je suis actuellement dans le désassemblage/retro-engineering de certains de mes programmes de l'époque, c'est très chronophage quand on a tout oublié du MSX depuis une bonne trentaine d'années mais c'est en même temps bien formateur pour pouvoir se remettre le pied à l'étrier. Les docs et outils que l'on trouve de nos jours facilitent aussi le travail, à l'époque c'était une toute autre histoire ...


.......................>>> SPYSOFT <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 963

Le 09/10/2024 à 12h15
Cà augure un retour prometteur, j'imagine.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1512

Le 09/10/2024 à 14h15
Mega-Rom :
welcome,

moi j'ai lu certain de vos programme, y a de la branlette dans l'air .............


[MODE ADMINISTRATEUR]
Je n'ai jamais été fan des attaques gratuites et sans argumentaire, et une des règles ici c'est d'échanger dans la courtoisie.
Ceci est donc un avertissement sans frais, le premier et le dernier avant sanction. Si tu veux t'écharper avec quelqu'un, fais-le en MP et pas sur le forum.
[/MODE ADMINISTRATEUR]


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 18h48
j'ai lu dans vos crack des programme inutile qui commencent Push et finissent par Pop qui ralentisse la machine , vous comprendrais ma deception ...............
   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 18h56
si vous voulez monsieur Cristophe ,pour me faire pardonné, je vous file mes crack signé de ma main

je vous previens , il y a des versions special Mapper 4096ko


   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 18h57
ca vous coutera rien, c'est contraire a ma politique
   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 19h01
y a de la rumba dans l'air
le costume de travers
dit moi ce que je fait dans cette galere
ta vie tu peux pas la faire

...............

   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 19h07
mais avec un mapper 1024ko, tu fai tourner pas mal de truc
   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 19h08
si ca t'interresse contact moi en privé
   
Mega-Rom Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2011 à 17h14

Messages: 18

Le 09/10/2024 à 20h03
[MODE ADMINISTRATEUR]
Je n'ai jamais été fan des attaques gratuites et sans argumentaire, et une des règles ici c'est d'échanger dans la courtoisie.
Ceci est donc un avertissement sans frais, le premier et le dernier avant sanction. Si tu veux t'écharper avec quelqu'un, fais-le en MP et pas sur le forum.
[/MODE ADMINISTRATEUR]

tu serai pas un gendarme par hasard ?
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 6156

Le 09/10/2024 à 20h23

7 messages, c est un record. par contre toujour non constructif, on vois le niveau :lol

RIP Mega-machin truc :siffle Edité par MSXlegend Le 09/10/2024 à 20h26


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
Chris (Spysoft) Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/05/2024 à 17h14

Messages: 44

Le 09/10/2024 à 20h28
Mega-Rom :
si vous voulez monsieur Cristophe ,pour me faire pardonné, je vous file mes crack signé de ma main

je vous previens , il y a des versions special Mapper 4096ko



Tes cracks ne m'intéressent pas, je n'ai pas de leçon à prendre, mais je serais par contre curieux de savoir quand tu as réalisé ceux ci.
Etait ce il y a 35 ans environ alors que les docs MSX n'étaient pas aussi faciles d'accès qu'aujourd'hui, que les outils de développement étaient basiques, qu'il n'y avait pas internet pour le partage de connaissances, que des mappers de 1024Ko ou 4096Ko n'existaient pas ...

C'est sûr qu'internet a sacrément changé la donne pour accéder à toutes les connaissances possibles sur le MSX. Les émulateurs MSX avec leurs outils debug aussi. Avec ces facilités là, ma programmation aurait certainement été différente à l'époque ... mais elle a eu au moins le mérite d'exister et de pouvoir alimenter la communauté MSX avec des jeux (et cela dans différents pays).
A quoi servent tes cracks aujourd'hui ?


.......................>>> SPYSOFT <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 570

Le 09/10/2024 à 20h37
Chris (Spysoft) :
C'est sûr qu'internet a sacrément changé la donne pour accéder à toutes les connaissances possibles sur le MSX. Les émulateurs MSX avec leurs outils debug aussi. Avec ces facilités là, ma programmation aurait certainement été différente à l'époque ...


Peut-être que c'est une bonne occasion de s'y remettre ? :)

J'étais à la convention J'MSX également. Nous nous sommes peut-être croisés d'ailleurs. En tout cas, c'est une très bonne chose de voir le dynamisme de notre communauté avec l'arrivée et le retour de passionnés.

Bienvenue.
:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Bruno Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2017 à 22h56

Messages: 94

Le 09/10/2024 à 22h07
Bonjour à Spysoft,

quitte à passer pour The gros nul du MSX, autant y aller à fond, mais pardonnez-moi mais tout le monde à l'air de connaitre les créations de Spysoft.
Pourriez-vous me dire lesquelles ? Je n'ai rien vu sur FH. Ou bien j'ai mal cherché et ça c'est fort possible :gne
En tous les cas welcome ! :tea
   
Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 80

Le 10/10/2024 à 07h28

Bruno :
Bonjour à Spysoft,

quitte à passer pour The gros nul du MSX, autant y aller à fond, mais pardonnez-moi mais tout le monde à l'air de connaitre les créations de Spysoft.
Pourriez-vous me dire lesquelles ? Je n'ai rien vu sur FH. Ou bien j'ai mal cherché et ça c'est fort possible :gne
En tous les cas welcome ! :tea


Hello, à l'époque, ils ont permis de popularisé l'accès au jeux MSX... déprotéger des jeux en cartouche pour les passer sur disquette par exemple..., de les copier à volonté et et se les refiler entre contact par courier (pour rappel Internet n'existait pas en France, on aivait le minitel, mais va passer une disquette dans un minitel...).
Et ce qui engeandrait parfois des besoins en RAM afin de pouvoir charger les jeux en une fois, on avait des cartouche 128 ou 256 Ko comme R-type, si tu avais 128 Ko tu pouvais y jouer sans le son... 256 KO, tu avais le son, d'où l'éxistence de machine avec des mémoires étendues ou de machines 2 transformé en 2+ car il est assez facile de se récupérer les jeux grace à des gens comme spysoft, mais après la machine... la machine dont tu rêvais...bah elle n'était pas importé en France... et le japon... c'est loin... et tu écris comment à un Japonais que tu ne connais pas ?

Donc un grand merci à eux, car ils ont permis a des dizaines ou des centaines de Msxiens de l'époque de profiter de jeux qui n'était pas forcement importés en France. T'imagine de ne pas avoir Métal gear 2 à l'époque (c'est un peu comme ne pas avoir de shampoing comme dirait notre presque comptemporaine Nabila). Bon après tout était en japonais... donc pour comprendre les commandes d'un jeux, trouver les touches qui vont bien, des fois c'était une partie de plaisir...

Ce qui est marant maintenant, on a tendance à créer des cartouches qui intègrent des jeux qui à la base étaient uniquement sur disquette (notre cher MxLengend se reconnaitra), ce qui peux se comprendre quand tu as connu le traumatisme de la disquette qui foire sur le 5ieme disk de Xak 2 et qu'une partie de ta vie s'arrête...

Bonne journée à tous :kiss
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie