L'atelier [FINI] Réparation d'un 8280
tu parle de support tulipes mais ceux que tu as mis n'en sont pas, ce sont des supports a lyres
les supports tulipes sont mieux quand il faut souder deux composants l'un sur l'autre
pour le prochain upgrade coupe 2 mm sur les pattes de rams ajoutées, soude les à l'extérieur des supports et enfiche les aprés
les supports tulipes sont mieux quand il faut souder deux composants l'un sur l'autre
pour le prochain upgrade coupe 2 mm sur les pattes de rams ajoutées, soude les à l'extérieur des supports et enfiche les aprés
Jipe :
tu parle de support tulipes mais ceux que tu as mis n'en sont pas, ce sont des supports a lyres
Je ne savais pas ! Merci pour l'info.
Pour l'upgrade, je te propose un truc... On le fera en live lors d'une prochaine convention
(je prendrai tout ce qu'il faut)
popolon
Membre non connecté
Villageois
je confirme pour les supports tulipes
pour le reste une question reste en suspend : pourquoi y'avais t'il une coupure entre les RAMS et la disk rom ?
sachant que la disk rom est déjà sur un support d'origine
pour le reste une question reste en suspend : pourquoi y'avais t'il une coupure entre les RAMS et la disk rom ?
sachant que la disk rom est déjà sur un support d'origine
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Je pense que quand j'ai tenté le passage en 256k et que j'ai mis les RAM en sandwich, j'ai dû altérer la piste entre la dernière RAM et le support du disk ROM.
C'est super étroit entre les 2 et on ne voit rien.
Je conseille donc de retirer proprement les RAM et les mettre sur support avant de commencer tout upgrade de mémoire.
C'est super étroit entre les 2 et on ne voit rien.
Je conseille donc de retirer proprement les RAM et les mettre sur support avant de commencer tout upgrade de mémoire.
popolon
Membre non connecté
Villageois
toi tu ne regarde pas dans les tiroirs de l'atelier
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=737
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=737
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Je suis bien soulagé pour toi. Je sais comme c'est pénible d'avoir une machine en panne et de galérer pour la remettre en état de marche.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie