Salle de Jeux Tests des jeux MSXDev23
aoineko
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Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
L'auteur a corrigé tous ses bugs... après l'envoi au MSXdev.J'ai pu tester la version finale et c'est assez chouette.
Il faudra lui redonner une chance quand il sortira pour de bon.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il a revu aussi un peu la difficulté. Mais oui, ça reste un jeu plutôt punitif.
En même temps, c'est un peu le thème du jeu.
En même temps, c'est un peu le thème du jeu.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Jipe :
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement
Je trouve ça très injuste de présupposer de mauvaises intentions aux développeurs.
J'étais en contact avec le créateur de Phenix Corrupta et je peux t'assurer qu'il a fait tout son possible pour que le jeu soit fini pour le MSXdev. On a encore passé des heures la veille de la deadline pour essayer de debugger un maximum de chose. Le gars n'est pas programmeur à la base et je trouve que c'est déjà assez impressionnant ce qu'il a réussit à faire. Il n'a pas compté ses heures pour créer un jeu jouable gratuitement pour la communauté MSX.
Si le jeu à le droit à une version physique (ce qu'il mérite à mon avis), elle inclura les corrections qu'il a fait après la deadline du MSXdev ; en quoi est-ce que ça serait mal !?
J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu vite au tout gratuit en oubliant que derrière toute œuvre, il a toujours du travail qui, à défaut de mériter un salaire, mérite au minimum du respect. Edité par aoineko Le 20/12/2023 à 13h41
On est toujours ignorant avant de savoir.
Jipe :
Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie, surtout quand il s'agit de bugs.pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement
Franck :
Il est temps de faire comme à la grande époque, une version avec trainer ! (et d'envoyer la bidouille à Tilt, Joystick ou MSX News...)Malheureusement je crois que le gameplay restera le même et le niveau de points de vie donné au début du jeu me semble bien trop juste pour avancer assez dans le jeu
Ou alors je suis vraiment nul, ce qui n'est pas exclu
Ou alors je suis vraiment nul, ce qui n'est pas exclu
Edité par DataPro Le 20/12/2023 à 13h17
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Jipe :
pour moi elle sera vendue uniquement car il y en a qui se servent du MSXdev pour faire des previews uniquement
Bien sûr.
Après forcément, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard (avec une mention MSXdev enlevée et un niveau inédit !)
On a le droit de le dire et d'ailleurs ça ne pose pas de problème. Celui qui a envie d'acheter, il achète, celui qui ne veut pas n'achète pas, ... 0 soucis.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug :
bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard
Vous avez un exemple avéré d’un développeur qui a volontairement bridé sa version MSXdev pour ensuite vendre une version étendue en physique, ou vous ne faite que supputer les mauvaises intentions de certains développeurs ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
Un exemple ?
On en a même quelques uns oui... On te dira ça quand on te verra en live. On ne va quand même pas les afficher ici...
Moi je le répète, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais le nier c'est être naïf.
On en a même quelques uns oui... On te dira ça quand on te verra en live. On ne va quand même pas les afficher ici...
Moi je le répète, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais le nier c'est être naïf.
Aoineko :
J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu vite au tout gratuit en oubliant que derrière toute œuvre, il a toujours du travail qui, à défaut de mériter un salaire, mérite au minimum du respect.
J'ai l'impression qu'on s'habitue un peu vite au tout gratuit en oubliant que derrière toute œuvre, il a toujours du travail qui, à défaut de mériter un salaire, mérite au minimum du respect.
Absolument. Et si la vente de logiciels peut aider/inciter certains développeurs à continuer, alors tant mieux.
Le travail pour faire avancer les logiciels, de façon rémunérée ou pas, c'est besogneux en effet. Il est important de le saluer.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Je ne voulais pas lancer une polémique ici, c’était juste pour pouvoir revoir mon avis le cas échéant.
Si le créateur n’est pas programmeur je ne peux que m’incliner devant son travail
On voit que c’est la fin de l’année, tout le monde est un peu tendu.
Paix en notre village svp
Si le créateur n’est pas programmeur je ne peux que m’incliner devant son travail
On voit que c’est la fin de l’année, tout le monde est un peu tendu.
Paix en notre village svp
Le tout gratuit à ses limites. Mais personnellement je ne suis pas prêt à payer pour n'importe quoi. Je suis prêt à mettre le prix sur un Pampas&Selene, un Snake&Rhino. Pour d'autre jeux plus simples, moins peaufiné, je ne mettrai pas une grosse somme voire rien si le jeu n'apporte rien.
Du coup, j'ai trouvé sympa de soutenir MSXDev'23 par un don. Au moins je sais que les développeurs ont été récompensés.
Du coup, j'ai trouvé sympa de soutenir MSXDev'23 par un don. Au moins je sais que les développeurs ont été récompensés.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Bon, espérons que je ne déclencherai pas de polémique cette fois-ci, c'est l'avant-dernier
Tetpuz
https://www.msxdev.org/2023/10/17/msxdev23-28-tetpuz/
Il s'agit d'un jeu développé grâce à MSXGL. Je pense que l'on ne se rend pas compte à quel point cet outil est génialissime pour la communauté et nous amènera des tas de choses intéressantes. Grâces soient donc rendues à Aoineko .
Ce jeu est une sorte de Tetris. Vous devez créer des lignes et des colonnes avec des briques pour qu'elles disparaissent.
Contrairement à Tetris, les lignes qui disparaissent ne font pas descendre les lignes supérieures. Vous disposez de bombes qui peuvent faire sauter les quelques briques qui vous gênent.
La réalisation technique est très bonne. Les graphismes MSX1 sont très agréables et l'animation bien réalisée.
Les contrôles sont un peu déroutants au début, ainsi que le fonctionnement de l'allumette pour faire exploser les bombes, pas si simple
Vous me connaissez, je ne grogne jamais, mais j'aurais aimé un système de rotation des pièces à poser sur le plateau, on est parfois frustré, mais cela fait aussi partie de la difficulté du jeu
Tetpuz
https://www.msxdev.org/2023/10/17/msxdev23-28-tetpuz/
Il s'agit d'un jeu développé grâce à MSXGL. Je pense que l'on ne se rend pas compte à quel point cet outil est génialissime pour la communauté et nous amènera des tas de choses intéressantes. Grâces soient donc rendues à Aoineko .
Ce jeu est une sorte de Tetris. Vous devez créer des lignes et des colonnes avec des briques pour qu'elles disparaissent.
Contrairement à Tetris, les lignes qui disparaissent ne font pas descendre les lignes supérieures. Vous disposez de bombes qui peuvent faire sauter les quelques briques qui vous gênent.
La réalisation technique est très bonne. Les graphismes MSX1 sont très agréables et l'animation bien réalisée.
Les contrôles sont un peu déroutants au début, ainsi que le fonctionnement de l'allumette pour faire exploser les bombes, pas si simple
Vous me connaissez, je ne grogne jamais, mais j'aurais aimé un système de rotation des pièces à poser sur le plateau, on est parfois frustré, mais cela fait aussi partie de la difficulté du jeu
aoineko :
Vous avez un exemple avéré d’un développeur qui a volontairement bridé sa version MSXdev pour ensuite vendre une version étendue en physique, ou vous ne faite que supputer les mauvaises intentions de certains développeurs ?
Sebbeug :
bien entendu que certains utilisent le MSXdev pour mettre en avant leur prod qui sera en édition physique à 45 balles 3 mois plus tard
Vous avez un exemple avéré d’un développeur qui a volontairement bridé sa version MSXdev pour ensuite vendre une version étendue en physique, ou vous ne faite que supputer les mauvaises intentions de certains développeurs ?
"Westen House" est un exemple.
La version vendue quelques mois plus tard était une version "étendue" (Westen House EX).
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
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