MSX Village forum

Réunions & Conventions 40ans du MSX : Convention 2023 Besoin de vous !

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 10/01/2023 à 02h04

Reprise du message précédent

Cela ne concerne que moi hein :D

J'ai fait mes calculs : Dunkerque / les sables d'olonne par la route, 800km (x2) , A/R 2x100€ de gazole, 2x30€ de péage en passant par Rouen/Caen /Rennes/Nantes, le plus économique. Le reste hébergement bouffe je suis autonome avec le fourgon . Pas certain d'avoir une panne sur la route (titine a 16ans)

Même si je suis en retraite et que question argent.... Ça va :glass.....
j'hesite.... je pense que je vais rester raisonnable :D

Une idée comme ça : J'ai aussi pensé a une solution de deux mini réunions sur deux lieux différents Est/Ouest, avec live youtube sur grand écran pour voir Jipe en taille réelle et lui faire la bise, mais faut pas se faire d'illusions,.... déjà une réunion c'est pas facile alors deux ^^ Edité par TurboSEB Le 10/01/2023 à 02h15



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3287

Le 10/01/2023 à 10h00
Déjà tentons de trouver un lieu dans l'est avant de multiplier les réunions.. On voit que cela ne se bouscule pas au portillon pour l'instant. :gne
Je ne jette pas la pierre, je sais bien que tout le monde ou quasiment a une famille, des contraintes, etc., moi le premier, depuis la naissance du petit j'ai eu beaucoup moins l'occasion de venir aux conventions.
   
bpmsx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 20/03/2013 à 19h45

Messages: 481

Le 10/01/2023 à 14h17
Bonjour toutes et tous,c'est ce que je disais; sur une réunion à la réunion (ça fera des vacances et enrichira les transports)


bpmsx
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 498

Le 10/01/2023 à 21h11
Cela me fera très plaisir de venir et de vous rencontrer en personne mais ce sera, comme beaucoup, fonction de la date et de l'endroit. Je suis un villageois du midi (Montpellier) et je me dépace en train :)
-----
Dans tous les cas, je pense qu'il sera utile de prévoir une petite session en ligne (genre Skype) pour les villageois(es) qui ne pourraient pas se déplacer - sans que cela soit compliqué ni parfait.


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 11/01/2023 à 15h34
J'imagine la tête a Jipe quand on lui tendra 10 smartphones en lui disant y'a "proute proute" (nom pris au hazard :lol) qui veux causer avec toi !

A une PGR , on avais organisé un skype avec Obelix , c'était cool :glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 11/01/2023 à 16h05
moi aussi j'ai déjà converser avec Obélix par smartphone mais il n'y avait pas les odeurs du barbecue

le son et l'image c'est bien mais il parait que l'on a 5 sens le virtuel ne remplace pas encore le réel

et une conversation a plusieurs c'est quand même bien mieux autour d'une table non :tchin


:noel
Site web    
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 12/01/2023 à 18h35
Cylicano :
Cela me fera très plaisir de venir et de vous rencontrer en personne mais ce sera, comme beaucoup, fonction de la date et de l'endroit. Je suis un villageois du midi (Montpellier) et je me dépace en train :)


Si c'est aux sable je peux te chopper à la gare en y allant .
Site web    
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 163

Le 15/01/2023 à 12h39
Bonjour, un sujet qui me ravi de savoir que l'on puisse un jour se rencontrer pour les 40 ans du MSX.
J'ai une proposition à vous faire, bien qu'elle ne soit pas facile pour tout le monde. J'ai la salle qui nous conviendrait pour un max de 30 à 40 personnes. Mon garage et un hangar accolé et communicatifs. En tout entre 100 et 110 M2 de places libres. Pas de soucis pour les tables, tréteaux et plans de travail à volonté pour le nombre maxi,et pour les parkings. Aucuns soucis pour les prises. La date idéale serait aux beaux jours (pays souvent venté). Les salles sont toutefois fermées, mais Obélix et Franck connaissent la région. Pour ce qui est de l'hébergement, c'est plus compliqué à part les hôtels ou camping des alentours. La gare se trouve à quelque encablures pas de problème pour faire la navette. Pour la bouffe, grillades et salades sont possibles sur le site, voir avec la Mairie du village MSX pour les modalités coutumières.
Pour ceux qui le voyage serait un problème économique, pour l'occasion, je fais don de ma collection MSX. Voir photos dans les archives si elles s'y trouvent toujours. Je laisse le soin à Jipe et Franck pour la modalité de la répartition. Exemples: Loterie, sur le ring etc.....
Ceci est ma modeste contribution pour que le site continue à faire vivre le MSX.
Rendez vous dans 40 ans, je n'aurais que 113 ans.


riton
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 15/01/2023 à 13h23
Merci Riton pour ta proposition honnête.
Néanmoins c'est un long voyage pour beaucoup.
Tu es proche de la mer ou plutôt de Carcassonne ?


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2680

Le 15/01/2023 à 13h26
Merci Riton pour la proposition ; c'est très généreux de ta part.
Ou habites-tu ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 15/01/2023 à 13h29
Bien content de te lire Riton, ça ferait l'occasion de se revoir et de passer un peu de temps dans ta région en même temps
pour la date il faudrait Mai au plus tard car il y a bien des choses a revoir au niveau du bureau
par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de salles fermées ?


:noel
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 15/01/2023 à 14h28
Salut Riton, super proposition, vraiment. Le village te remercie d'ores et déjà !
Pour ceux qui ne savent pas, Riton habite (il me semble), entre Perpignan et Narbonne.

MSXien de la première heure, qui a participé à beaucoup de conventions au volant de son camping-car, ne comptant pas les kilomètres !

Pour le Village (et revoir Riton), je suis prêt à faire le déplacement sans soucis, ET AVEC PLAISIR !


Clé de sol

Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 15/01/2023 à 18h59
Pour ceux qui bossent, le moi de Mai serait idéal car il y a plein de '' ponts''
Je crois que le 8 tombe très bien..


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 774

Le 15/01/2023 à 19h24
hello tous

pas impossible chez moi, j'ai une grande maison avec un grand sous-sol.
Par contre en pleine campagne et très excentré l'ouest. Encore quelques aménagement à finir dans mon sous-sol aussi.


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 163

Le 15/01/2023 à 19h41
Pour répondre à Jipes : par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de salles fermées ?
En il fait ne sont pas des salles mais un grand garage et un grand hangar et lorsque je parle qui est de fermés c'est à dire qu'ils possèdent bien sur un portail. Une fois vidés, ce sont deux pièces qui peuvent accueillir un tel rassemblement. Le sol est bétonné donc aucun problème de poussières. Le garage communique avec le hangar par une porte latérale. Une petite salle d'eau avec toilettes est attenante attenante au garage en plus de celle de l'appartement. Le terrain est suffisamment grand pour tous vous accueillir et notre disposition vous est toute dévouée. Seule la distance peut paraitre un obstacle, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas. Anne est ravie de ma proposition.
Lorsque je parle du temps, bien sur on est dans le Midi mais il arrive qu'il y ait des conditions atmosphériques peu clémentes. Par contre, pas de soucis pour le chauffage, j'assume ! Pour ceux qui souhaiteraient dormir sur place, prévoir le campement, la maison ne comporte que deux chambres.
Goonies parle du mois de mai, c'est un moi qui en principe va bien avec la météo locale mais je ne suis pas un devin et je comprends que les ponts soient un argument (bien que vieux retraité, je ne suis plus dans la course). Ensuite comme dit Jipe, il y a des choses à voir au bureau, je fais partie des membres fondateurs et je suis celui qui à le score le plus bas sur la participation du village et il serait utile pour la communauté que ma place revienne à quelqu'un de plus actif.
Le commentaire de Setbeug me touche beaucoup ! effectivement mon domicile se trouve à mi chemin de Narbonne et Perpignan. Plus exactement à hauteur de Leucate, station touristique mais suffisamment éloignée (10 km( pour ne pas en subir les nuisances. Le petit village de Treilles n'a pas de commerce de proximité à part la maison villageoise qui à un dépôt de pain et quelque produits de 1ére nécessité. J'ai deux véhicules pour les course qui manqueraient pour aller au village le plus proche (Caves) ou (Leucate). A oui j'ai aussi encore ma moto mais plus de caravane ni de camping-car hélas !!!!!!
Nous sommes prêts à vous recevoir si c'était votre désir et prêts à faire le maximum pour que votre accueil soit le plus agréable possible.


riton
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2216

Le 15/01/2023 à 21h49
Superbe proposition, personnellement, ça m'emballe.
Avec tous les kilomètres que tu as déjà fait pour venir à notre rencontre, on te doit bien ça. ;)

Si ça se faisait chez toi, on s'occuperait bien sur de tout : déco, bouffe, boisson, installation et ménage.

Les autres ?


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie