MSX Village forum

Réunions & Conventions 40ans du MSX : Convention 2023 Besoin de vous !

gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 10/04/2023 à 11h28

Reprise du message précédent

Bonjour les amis,

Cela va être compliqué pour moi. Transition professionnelle oblige j'attaque ma formation fin avril et ce pour plusieurs mois. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de visibilité sur mon agenda à venir.

Ça tombe vraiment mal car cela aurait été une belle occasion pour se revoir. Et vu l'endroit et le casting ça fait encore plus...

Je vous envie et penserai bien fort à vous pour ces 40 ans...

@+

Rod.




MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 11/04/2023 à 12h26
Cela ce peu que je change d'avis d'ici la mais pour le moment je ne viens pas car le cout du déplacement représente ni plus ni moins que mon budget Vacance alors du coup j'ai envie de participé a ma façon ^^ .

Ca devait être un surprise mais bon , c'est plus fort que moi :tea :siffle .

img_20230411_115903
Une plaque de rue Aluminium format A4 et une plaque d'immatriculation Aluminium format US 15x29cm imprimé par sublimation + vernis , ca devrai résiste aux intempéries , après je sais pas trop pour les UV car Treilles c'est vraiment exposé .
Comme c'est la première fois que je fais ca , je pensé avoir loupé car il y a des techniques de fabrication , mais au final j'ai mis du vernis dessus et ca rend pas mal :oups

La plaque de rue ira chez Riton et la plaque d'immatriculation chez Jipé , mais il y aura d'autres goodies pour les participants de la réunion , comme cela il y aura un peu de moi sur place :D Edité par TurboSEB Le 11/04/2023 à 12h27



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2248

Le 11/04/2023 à 15h01
Cool, on bosse aussi sur quelques décos sympa avec Pocky ;)
Ca va être tout beau chez Riton !!! :lol


Clé de sol

Site web    
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 14/04/2023 à 13h41
Coucou les gens,

Si il y en a du coté du Belfort, je descends en 308 SW.


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 15/04/2023 à 11h11
TurboSEB :
Cela ce peu que je change d'avis d'ici la mais pour le moment je ne viens pas car le cout du déplacement représente ni plus ni moins que mon budget Vacance alors du coup j'ai envie de participé a ma façon ^^ .
Ca devait être un surprise mais bon , c'est plus fort que moi :tea :siffle .


Sympa les plaques dommage pour le bleu dans les lettres (un message caché ?)
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 15/04/2023 à 14h39
Non y a rien de caché, aucun message subliminal, mais si tu veux des explications, les voici :tea

Et bien comme c'est les premières plaques que je fais et qui seront offert à Jipe et à Riton, j'ai fais plein de bêtises, mais bon c'est comme ça que l'on apprend..... J ai un peu rattraper avec un vernis

Et donc comme bêtises, voici la liste :lol
Tout est partie d'une erreur de débutant :(

- J'ai oublié d'enlever la fine couche de protection sur le support, donc ça a fondu entre le papier de transfert et le support, cela n'a pas empêché le transfert de l'encre mais ça a fait collé le papier sur le support. Donc j'ai pas pu décoller ce papier d'une seul traite mais par à-coup, ce qui a fait un leger effet de marbré sur le visuel, mais j'ai rattrapé avec le vernis.

- Normalement, il faut trempé la plaque qui sort de la presse à 200°C dans de l'eau, j'ai pas fais.

- Pour attraper la plaque j'utilise normalement des gants anti chaleur mais la je ne les avais pas donc j'ai utilisé le gant du four (dégueulasse) et il y a des éléments qui ont cuit sur la plaque..... J ai cuit une pizza la veille :oups

- Pour la différence de coloris dans les lettres , j'assemble les différents éléments pour faire le visuel et surchaque élément j'ai possibilité de revenir en arrière (le "undo') et au dernier moment je me suis dis, il n'y as pas trop de différence de couleur entre le bleu de la plaque et le bleu du ciel du bandeau MSXVilllage. Donc j'ai tout mis à la même couleur avec l'outil" pipette".
Sauf que j'avais déjà fais manuellement la même chose avec la couleur d'origine de la plaque et l'intérieur des lettres "P" "a" "e" et "d", de l'élément '"Place du". Et j'ai oublié de rectifier. Je ne l' ai pas vraiment vue sur l'écran et comme l'encre par sublimation est absorbé par le papier de transfert c'est encore moins visible sur ce papier.

L'objet en lui même n'est pas à jeter mais c'est un prototype qui fait office à usage normal d'une plaque de rue.

Bon après avoir fait tant d'erreur, maintenant je sais faire du parfait.

Les plaques a venir seront mat légèrement pailleté.

Voilà, maintenant tu sais tout. :tea Edité par TurboSEB Le 15/04/2023 à 14h46



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 15/04/2023 à 21h11
Merci pou les infos c'est super interessant .
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 17/04/2023 à 12h49
J'aimerais bien faire ce t-shirt, le full covering bleu avec les smileys, mais j'ai pas le mathos à la taille pour faire du total covering :'(

vh8k

Donc j'ai pris le problème à l' envers :D
7zl0
J'ai réduit la taille du t-shirt (format A4) :lol
Mais même la, y a un problème, il fait 29 de large et 23 de haut donc il manque 2cm pour une feuille A4,.... Dommage :(
Après vous aurez compris que c'est pas pour mettre :)
Sinon il existe des t-shirts avec manche bleu royal, et ça résoudrait le problème sauf que les manches ne seraient pas recouvertes de smiley :siffle
Par contre y a d'autres support possible avec le même fond smiley......

----------------------------------

Une idée de badge pour les 40 ans :glass
1wbd
(format carte de crédit 54x85mm 0,19mm d'épaisseur )
Je vais en faire 9 offerts pour les participants des 40 ans à treille (simplement car c'est plus simple de les imprimer par multiple de 9:oups) et si vous êtes plus, sachez que seul les plus forts et les plus méritants les auront par la force ou la ruse , et si vous n'êtes pas parmis les heureux élus.... C'est pas mon problème :lol

Pour les participants, si vous avez une idée de modification de personnalisation en plus, je vous écoute :tea

umas
05ye
Annoncé pour 180°C pour 30s sous presse, mieux vaut 35s, voir 40s pour des couleurs plus chatoyantes sur ce support, et maintenant je le sais ^^

Ah oui, c'est pas de la poussière, c'est l'effet pailleté, qui est assez jolie mais pas possible à prendre en photo :) Edité par TurboSEB Le 17/04/2023 à 17h54



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 19/04/2023 à 08h24
fabuleux :)


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie